Application Facebook sur BlackBerry BOLD

Résolu/Fermé
celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 3 mai 2009 à 10:56
 Eline88 - 6 mars 2011 à 02:12
Bonjour,

Je viens d'acquérir un BlackBerry Bold depuis peu et j'ai essayer d'installer l'application FACEBOOK dessus et quand je veux connecter je reçois le message suivant : Impossible de se connecter car le service de données n'est pas disponible . Pourtant j'arrive à me connecter à internet sans problème ! Je précise que je suis sur orange , quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup

16 réponses

Bonjour,

J'ai résolu mon problème facebook de la façon suivante (Blackberry 9700 Facebook 1.7 et opérateur Orange avec option Blackberry) :

1) Dans "Options > Options Avancées > TCP/IP" j'ai mis les paramètre suivant
APN orange.fr - Authentification activé - utilisateur et mot de passe : orange

2) Appeler orange pour qu'il ajoute le service sur votre compte (service gratuit) qui s'appele Browser ou browsing. il s'agit d'un autre navigateur (différent de "orange world" ou "Navigateur de points d'acces publics" déjà présent dans les options de votre navigateur.

3) Il faut faire un hard reboot (retirer la batterie)

4) Aller dans le navigateur et appuyé sur la touche menu (touche avec e logo blackberry) puis aller dans Options > configuration du navigateur > Navigateur et là vous pourrais choisir le nouveau navigateur appeler "navigateur internet"
Vous enregistrez, et vous faites la même chose dans Propriété générales > navigateurs par défaut, et vous enregistrez également.

5) Vous pouvez lancer votre application Facebook, et Enjoy :)

Merci à tous pour vos précédents messages qui m'ont permis de trouver cette solution!

Jeufeux
33
merci à toi :)
0
cela marche, suffit juste de l'étape 1
0
T'es un MASTEEEEEEEEEEEER!
Thanks guy!
0
Ca fonctionne NIKEL !!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!
Heureusement qu'il y a des gars sympa comme toi qui post ce genre de réponses à nos nombreuses questions !!!!
0