Trouver occurrences d'un mot sur doc. WORD

Résolu/Fermé
Jeanne - 2 mai 2009 à 22:48
 Jeanne - 2 mai 2009 à 23:20
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il comment on fait pour rechercher (et trouver) toutes les occurrences d'un mot ou d'une expression, contenues dans un document Word?
J'aurais grand besoin de pouvoir utiliser cette fonction, si elle existe!

D'avance merci! :-)
Jeanne

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 mai 2009 à 22:51
Bien sûr, qu'elle existe ...
... mais pas sous forme de "fonction", ce qui est réservé à Excel. C'est l'outil "RECHERCHER".
5
Bonsoir, oui mais quand j'effectue une recherche avec cet outil, on m'emmène sur des tas de sites qui n'ont rien à voir avec mon document, comme pour effectuer "une recherche" sur le mot...
N'y-a-t-il pas une astuce à connaitre, pour que la recherche porte sur mon propre document?
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
2 mai 2009 à 22:57
Salut,

Le plus simple à mon sens est d'utiliser la fonction Remplacer (Edition/Remplacer) :

Dans rechercher saisis le mot et dans remplacer tu saisis le même mot... tu choisis tout remplacer et ça te renvoie le nombre de changements réalisés donc le nombre de mot.

A+


0
D'accord. Super! merci Mike!
Bonne soirée :)
Jeanne
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 mai 2009 à 23:08
Si tu commençais par nous dire quelle version de Word tu utilises ?
Parce que dans Word 2007 c'est dans l'onglet Acceuil (le premier) et dans le groupe Modification (le dernier).
Dans les versions antérieures c'est dans la catégorie Edition.
Et dans aucun de ces cas on n'est renvoyé à un site !

► Mais il vaut mieux suivre la procédure de mike-31 : Word t'affiche directement le nombre d'occurrences du mot (alors qu'avec ma méthode, il te faut les compter un à un, l'outil se contentant de TROUVER où sont les occurrences).
0
J'ai Word 2003.
Et c'est 'est quand je tape "rechercher" dans les "outils", que je tombe sur une recherche aéro-spatiale! ;) Un drôle de truc...
En revanche, quand j'ouvre "Edition" et que je vais dans "rechercher", je trouve mon bonheur en effet!

Alors MERCI à vous Raymond :)
& bonne soirée!

Jeanne
0