[ PHP ] uploader un fichier .ttf

Résolu/Fermé
Zarghal Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 2 mai 2009 à 19:34
Zarghal Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 3 mai 2009 à 11:43
Bonjour,

Je suis en train de faire un système de génération de bannière via la bibliothèque GD2.
Pour cela, je dois uploader une fichier .ttf afin de le stocker dans le dossier correspondant.

Or, je le fais via un formulaire qui vérifie s'il s'agit bien d'un "application/octet-stream" ainsi que l'extension qui doit être .ttf. Après ces vérifications, j'utilise move_uploaded_file afin de placer le fichier temporaire dans le dossier où il doit se trouver.

Mais là se trouve le problème. Le fichier n'arrive jamais à destination. J'aurais donc voulu savoir où était mon erreur.

Voici un exemple de script sans vérification :

$tmp_name = $_FILES['soc_font']['tmp_name'];
$nom_font = strtolower($_FILES['soc_font']['name']);
$extension = strtolower(substr($_FILES['soc_font']['name'], strpos($_FILES['soc_font']['name'], ".") + 1));

if (move_uploaded_file("../font/".$nom_font, $tmp_name)) {
return true;
} else {
return false;
}

Merci d'avance pour votre aide.

Charles
A voir également:

4 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
3 mai 2009 à 11:41
La doc te dit que tu as inverser les arguments de la fonction ;)

Je pensais que tu aurrait vu cette bourde.
1
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
3 mai 2009 à 00:18
Il suffit de lire la doc.
bool move_uploaded_file ( string $filename , string $destination )
0
Zarghal Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 5
3 mai 2009 à 11:33
Bonjour,

La doc avait déjà été lue et relue. J'ai fait des tests pour voir si le fichier .ttf s'uploadait bien et c'est le cas.
Donc, d'après la doc, il s'agit d'un fichier ne pouvant être déplacé.

J'en arrive donc à ce que j'ai demandé implicitement dans mon post précédent :

Comment faire pour sauvegarder un fichier de police d'écriture sur l'hébergement à partir d'un formulaire sans utiliser move_uploaded_file (vu qu'il semble ne pas accepter les fichiers de police d'écriture).


Maintenant, si je me trompe, merci de m'éclairer de manière plus efficace que la doc php.

Merci d'avance.
0
Zarghal Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 5
3 mai 2009 à 11:43
Oh la vache... Le boulet -__-'

A force de chercher une raison super compliquée, je ne vois même pas une erreur aussi grosse...

Merci de m'avoir fait remarqué ma bourde ;)
0