Centraliser les données d'1 seul clic.Soluce?

Fermé
mayo - 10 janv. 2005 à 15:54
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 janv. 2005 à 16:55
Bonjour,
je suis en stage de 2ème année d'informatique de gestion option réseau et je suis dans une entreprise ou les personnes ne connaisses pas bien l'informatique. En faite il faudrait que la secrétaire, d'un clic, puisse sauvegarder tout son travail de la journée (aussi bien fichier excel que word etc...). De mon coté j'ai monté un serveur puissant et donc j'aimerais bien trouver un moyen (en programmation bash par exemple, ou un logiciel) pour pouvoir sauvegarder son travail sur le serveur en un seul clic (un truc vraiement simple pour elle)
Si quelqu'un a un autre moyen, ou un logiciel qui fait ça ça serait simpa.
(les sauvegardes sont toutes dans le dossier mes documents)
sinon j'avais penser a programmer un drive image pour qu'il s'execute a la fin de la journée en direction du serveur (bonne ou mauvaise idée ?)
merci

5 réponses

la derniere version de norton ghost neuf fait ça tres bien
0
c'est ce que je pensais mais l'image ghost doit aussi pouvoir etre transmise dans un autre serveur de sauvegarde pour de l'archivage eventuelle.Penses tu que c'est possible de fair une image ghost du serveur contenant les images ghost du personnel ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 janv. 2005 à 16:03
Oh si c'est juste pour sauvegarder quelques fichiers, pas la peine de prendre DriveImage ou Norton Ghost.

C'est un peu prendre un marteau-pilon pour écraser une fraise.

Si vos ordinateurs sont en réseau, il suffit d'accéder à distance au disque dur (\\nomdel'ordinateur\C$\Mes documents sous Windows, ou mount -t smbfs \\nomdel'ordinateut\C$ /pointdemontage sous Linux/Unix) et de scheduler ça par batch/shell script/cron/ce que tu veux.
0
c'est ce que je me dis faire un ghost de la config entière est un peu "bourrin" pour ce genre de tache mais ça peut avoir un eventuel avantage lorsque le pc est crasher le lendemain? bref si je reste sur un eventuel bash j'ai juste a i integrer le chemin de la ressource serveur qui accueillera les fichiers et j'i fait un copy dedans et c tout?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > mayo
10 janv. 2005 à 16:55
ah oui, ça permet de remettre toute la machine en route.

Mais il faut voir ce que tu veux: sauvegarder les données de travail, ou bien le système entier.

Moi je recommanderais 1 seul ghost du disque, puis des backups quotidiens des fichiers de \Mes documents
(à mon avis ça ira plus vite qu'un ghost complet à chaque fois)


A plus long terme (ce n'est probablement pas le seul ordinateur présent dans l'entreprise), il faudrait peut-être penser à des plans de backup pour tout le monde (compta, etc.)

Prévoir aussi l'incendie (armoires ignifugées ? backup vers un site distant ?), etc.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 janv. 2005 à 16:13
salut mayo,
Tous nos voeux t'accompagnent dans cette recherche de sécurité concernant le travail de LA secrétaire.. Nous ne soupçonnons évidemment aucun intérêt parallèle..
Drive Image ou Ghost, c'est la sauvegarde d'une image (totale ou partielle) du disque.
Même pas besoin d'un clic pour mettre en sécurité tous SES dossiers excel, word et cie, à LA secrétaire. A mettre dans les tâches planifiées.
Etonnant que ça n'existe pas déjà.. Il est vrai que tu disais qu'ils n'avaient pas encore pleinement intégré les contraintes informatiques.

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
lavantage de ghost 9 c'est q'il est capable de faire des sauvegarde partielle ou juste des elements qui ont changés et ce a date et heure programable. et sur la version 9 sans quitter windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde SynchronX
FreeWare en Français qui synchronise des dossiers incluant les lecteurs réseau et génére facilement des .bat que tu peux ensuite planifier.
0