Menu

Mon pc ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

-
Voila, j'ai un gros problème. J'utilise mon PC comme tous les jours tout allait bien, pas de virus, mais là je l'éteins et en voulant le rallumer, plus rien : ni écran, ni ventilo, rien...,

Apparemment ce n'est pas l'alim car j'en ai essayé une autre et ma souris qui reste tout le temps allumée est toujours sous tension.

Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas donc si quelqu'un peut m'aider se serait très sympa
d'autant plus que j'ai besoin du pc pour l'école, merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
395
Merci
Dans un premier temps, il faut débrancher alimentation et batterie, puis appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant environ 20 secondes, rebrancher l'alimentation et essayer d'allumer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, il faut trouver sur sa carte mère la pile CMOS (qui ressemble à une pile de montre en plus grand, voir ci dessous : http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3) et l'enlever. Allez-y délicatement quand même c'est préférable.

Après avoir attendu une ou deux minutes il faut la remettre et le tour est joué. Ca a déja marché dans mon cas, ça ne coûte rien, et c'est sans risque (a priori). Par contre si c'est sans effet bon courage pour l'achat d'un nouveau PC...

Merci anatidé des toilettes 395

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31659 internautes ce mois-ci

bonjour a tous l'idée de changer la pile ma sauvé le pc merci
merci sa a fonctionner sur mon ordi ;)
Merci, mon PC est reparti !
merci
mon vieux ordi est reparti, ça m a permis de récupérer enfin mes photos et vidéos, avant de le mettre à la retraite bien méritée ^^
fab
-
AH BAH MON PC NE MARCHE TOUJOURS PAS (excusez moi je suis un peu enervé) je ne trouve pas la solution alors que mon pc est de qualité (1000€) et neuf (1 mois) et depuis ce matin, il ne veut plus s'allumer j'ai pourtant essayé cette solution, elle n'a pas fonctionnée, je ne comprend pas.
361
Merci
Bonjour à tous : problème résolu
aussi étrange que cela puisse paraître, l'absence de bip de bios, d'image et surtout de voyants du clavier, mon problème etait dû à ... la carte graphique.
en esperant que cela puisse aiguiller certains d'entre-vous.
ca me permie d connaitre mes erreur
94
Merci
Bonjour,

dans le cas d'un bug du genre et selon vos explications le mieux est de faire un reset CMOS,
generalement cella se fait en chuntant grace à un cavalier ou en reliant deux petites soudure pres de la pile litium de la carte mère,
si vous disposez de la documentation de votre carte mère cella doit-etre ecrit dessus,

au pire, débranchez l'alimentation du 220V, enlevez la pile litium de la carte mère et chuntez le positif et le négatif de l'embase de la pile afin de réinitialiser le CMOS,

ensuite remettez la pile, rebranchez l'alim et alumez le PC.

++,
Florian.
J'ai un pb aussi j'allume mon ordinateur et il reste sur la page de démarrage et se reteint tout seul il fait sa en boucle. Hier il ma fait une mise a jours tout seul sur le PackardBell. Qu'est ce que je peux faire je l'utilise pour mes cours il est important pour moi j'ai tour dessus
20
Merci
Salut a tous, J'ai eu un problème similaire aujourd'hui: Les ventilateurs qui ne tourne pas, aucun bruit, rien sauf un voyant bleu en facade, le voyan du processeur etant éteint.
J'ai fait les manipulation de base; tous enlevé et ne laissé que l'alim, un barrette de ram etc..., malgret sa toujour rien.

Sachant plus ou moins que le probleme venais du proc, j'ai donc été cherché de la pate termique, enlevé le radieuteur posé sur mon proc, enduit la pate ou il faut. j'ai refait les teste de base (juste alim, barette, etc...)
, quelque beau bip furent la reponse de ma carte mere ( j'avais pas branché mon DD), et un beau sourire de ma part, lool.

Donc voila, j'espere que cela aidera certain. Je n'y est pas pensé du tous a la pate termique au debut, mais au final cela m'evite de racheté un autre proc.
17
Merci
tu devrais decrire les bip eventuel que tu entends au demarage
ca nous aiderais a t'aidez

la solution de test a faire aussi et d'ouvrir ta machine
et de demarrer avec seulement ram et DD
et d'augmenter progressivement le nombre de periphérique
(2 ° DD,carte video ect...)
1
Merci
bonsoir a tous !

petite choses insignifiante mais qui peut se reveler important ! avant d aller bidouiller dans son PC il est preferable de toucher le prise de terre d une prise electrique ! ceci empeche d endomager les petits composant electronique qui se trouve sur la carte mere ! l energie statique tue les composant electronique !

de plus pour tester une alimentation il existe une technique assée simple ! vous la debrancher totalement de tout peripheriques , sauf du secteur , ensuite reperez sur le gros connecteur les fils vert et noir ! normalement si votre alim est encore operationnelle le ventilateur de celle ci devrait tourner , dans le cas contraire elle a changer !

autre chose , une carte mere qui s est pris une decharge peut etre reparée , car elles disposent aussi de fusibles ! generalement 3 !ils sont de couleurs vert et font a peine 3 a 4 minimetre de largeur ! prenez un multimetre et mettez le en mode testeur de continuité ! et mettez vos broches de chaques coté du fusible ! sachez que ces petits composants se trouvent sur le net ! astuce qui devrait vous faire economiser l achat d une nouvelle CM !
1
Merci
POUR UN ACER ASPIRE ONE voici un tuto de macles traduit par max sur aspire-one.net

"et oui, après une installation d'un logiciel sous windows, je relance le pc comme demandé et la... pas de chance c'est l'écran noir!

plus de bios... (même si le logiciel que je venais d'installer ne devait en aucun cas toucher au bios... c'était pas son objectif...)

Bref pas de panique! pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut :

=> des nerfs solides et surtout ne pas paniquer!
=> une clef USB vierge formatée en FAT32 (très important)
=> le dernier bios du netbook (téléchargeable sur le site du constructeur :

ÉTAPE 1 : débrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'éteindre.

ÉTAPE 2: copier le bios téléchargé sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clée)

ÉTAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier)

ÉTAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook

ÉTAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie

ÉTAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'à ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage.


attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'éteindre mais pas l'ordi et là, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!!

normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..."