Test réseau avec TrackMania Nation Forever

Fermé
V.I.P. - 2 mai 2009 à 17:00
 bobby - 3 mai 2010 à 12:04
Bonjour,
J'ai très récemment installé Trackmania Nation Forever (version téléchargée sur steam) sur mon pc.
Ma config est au top, la connexion au net l'est aussi, mais je rencontre un problème lors de la mise en route du jeu : il m'affiche une fenêtre dès que j'ai cliqué sur "jouer" qui me dit : "TmForever vous permet de créer des parties internet et d'échanger des données avec d'autres joueurs (P2P). Nous allons vérifier votre connexion réseau, de façon à ce que vous puissiez configurer votre parefeu (firewall)." et qui dure indéfiniment. J'ai tout essayé : arrêter mon antivirus (je suis chez Kaspersky), arrêter le pare-feu... bref je ne peux pas aller plus loin.
Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême amabilité de me donner un tuyau pour que je puisse sortir de ce problème.

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Hello,

j'ai réussi à lancer TM nations forever après 2 ANS a avoir planché sur le truc, à m'y arracher les cheveux.

En fait, ça n'avait rien à voir avec le firewall ou l'antivirus. Ca venait d'un des programmes du démarrage : vous savez, ces fameux programmes que l'on retrouve en bas à droite de la barre des tâches sous windows.
Pour les désactiver, il faut utiliser MSCONFIG (démarrer / executer / taper : MSCONFIG puis entrée). Après je ne sais pas EXACTEMENT quel programme faisait barrage, vu que j'ai désactivé plein de trucs. Voilà ce que j'ai désactivé :

- des utilitaires de quickstart pour une webcam de logitech (je ne m'en sers jamais)
- "NeroCheck" - probablement pour le logiciel de gravure nero
- des utilitaires pour un logiciel de cyberlink (lecture DVD) 100% inutiles
- Quicktime
- un utilitaire pour le MODEM INTERNE de mon ordi portable (JE SOUPCONNE CE TRUC D'AVOIR TOUT BLOQUE JUSQU'ICI)
- Java
- Lancements rapides pour office et acrobat reader.

BONNE CHANCE ! Moi même je n'en revenais pas d'avoir pu le lancer après tout ce temps.
1
magix26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 16:42
oui
0
Salut j'ai le meme probleme, svp aidez moi
-1
moibugman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
31 août 2009 à 19:47
j ai le meme probleme apperemment y faut enlever tmnationforever des appli autoriser par le firewall ou le mettre en inviter et ensuite quand tu lance le jeu ya ton parefeu qui te demande lautorisation de lancer le jeu et hop c bon mais moi je sais pas comment faire j attend lexplication
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c'est un jeu en ligne aussi ? sur pc ?
-2
magix26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 02:25
vous avais ka jouer a counter strike source c'est beaucoup mieux ! xd
-4