Convention collective syntec

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2002 à 09:26
 mike - 24 juil. 2009 à 09:53
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu a faire avec cette convention collective pour des questions de clause de non-concurrence. Je crois pas en avoir vu, mais faut dire, je suis juste informaticien et pas juriste :-) !

Bon voila, ma question en gros, c'est: y'a t'il un clause de non concurrence dans la convention collective Syntec?

Merci d'avance...
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

10 réponses

Bonjour,

La convention Syntec ne fixe pas de clause de non-concurrence aux contrats de travail. C'est ton contrat de travail lui-même qui doit contenir une clause de non-concurrence (valable uniquement en contrepartie d'une rémunération).
8
Bonjour,

Actuellement je suis responsable dans une entreprise.
J'ai eu un avenant à mon contrat en tant que Chef de projet informatique, mais dans cet avenant il est indiqué au nom d'un seul client, et que j'aurais une prime pendant cette fonction . A ce jour suite à la crise le client a arrêté de nous donner des projets, du coups mon entreprise me remet à mon ancien poste de responsable, mais je n'ai plus cette prime.

Ma question : Es ce légal de faire un avenant au contrat pour un client ?
J'ai eu cette prime pendant 1 an, aujoud'hui on me l'a supprime est ce vraiment légal?

J'ai aussi oublié de préciser que j'étais simple employé dans ces fonctions, alors que j'étais amener à diriger des équipes. Es ce normal d'avoir ce statut ?

je vous remercie.

Cordialement,
0
Bon, faut savoir que la clause de non concurrence t'impose de ne pas travailler avec une autre société ayant les mêmes activité que ta société actuelle dans un rayon stipulé sur ton contrat.
Pour que cette clause soit effective, le code du travail impose à l'employeur une compensation financiére qui est au minimun 1/3 de ton salaire qui sur toute la période de ta clause.
soit clause de 2 ans avec un salaire de 1500 € =indémnité de 500€x24.