VB.NET: Changer PictureBOX-LABEL-RADIOBUTON

Fermé
DjMkey Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 00:15
 Rogie - 1 févr. 2010 à 18:59
Bonjour,
Mon problème est le suivant:

-J'ai une PICTUREBOX que j'allimente depuis My.Resources
- J'ai un LABEL et 2 RADIOBUTTON qui doivent changer de texte à chaque fois que la PICTUREBOX change.
- Un BUTTON Valider qui est responsable du changement de la PICTUREBOX, LABEL et les 2 RADIOBUTTON !!!

Voici ce que j'ai essayé de faire mais ca me donne tjr la dérnière question:
R1 et R2 : RADIOBUTTON
QUESTION: LABEL
V : BUTTON

If (R1.Checked Or R2.Checked) And V.Enabled and i=0 Then
i = i + 1
PictureBox1.Image = My.Resources._2
Question.Text = "Je peux tourner à droite : "
R1.Text = "Oui"
R2.Text = "Non"
End If

If (R1.Checked Or R2.Checked) And V.Enabled and i=1 Then
i += 1 PictureBox1.Image = My.Resources._3
Question.Text = "Ce panneau indique une entrée d'autoroute ?
" R1.Text = "oui"
R2.Text = "non"
End If

If (R1.Checked Or R2.Checked) And V.Enabled i=2 Then
i += 1 PictureBox1.Image = My.Resources._4
Question.Text = "Le prochain virage tournera : "
R1.Text = "A droite"
R2.Text = "A gauche"
End If
......
...........
Je veux une méthode qui me permet, à chaque fois où le boutton V est préssé, de changer la photo de la PICTUREBOX, et le texte du LABEL et des RADIOBUTTON..
Aidez moi SVP !!! C URGEEENNNTTT
A voir également:

3 réponses

salut,
je me demandais si tu avais trouvé la réponse, c'est que je me retrouve dans la même situation , et je ne sais pas comment changer d'images à plusieurs reprises , la première fois ça marche, mais pour la 2eme image ça plante..merci de me répondre
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
9 août 2009 à 21:55
Hello, c'est normal qu'il te donnes toujours la derniere question, puisque rien "n'est orgranisé", Ton programme, s'execute donc ligne par ligne, donc, il passe a la derniere action que tu as ecrit. Pour comprendre ce que je t'ai dis, tu peux mettre des msgbox() avant chaque 'end if' du code que tu présentes ici, pour marquer un temps d'arret, et tu verras que ton programme ecrit chaque question, l'une a la suite de l'autre, sans s'arreté puisque personne ne lui demande. Mais comme tout cela est bien trop rapide, tu ne peux pas le voir a l'oeil nu.
A bientot !
Lio
0
pour changer l'image de votre picturebox c assez simple

vous importez les images dans le dossier ressources et dans l'evenement du click sur le boutons ou changement des boutons radio par exemple ou autre ....
vous mettez ce code là

PictureBox1.Image = My.Resources.Resources._15 (ici 15 c'est le nom de l'image)
0