Acer Aspire X3200 Enter setup or F12:Boot

Fermé
amaury73 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 1 mai 2009 à 23:04
 nqani - 5 nov. 2011 à 17:55
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC ACer X3200 reste bloqué sur la page de démarrage "Del : Enter Setup F12 : Boot Menu".
Quoi que je fasse il est impossible d'accéder ni au setup ni au bios car j'ai l'impression que le clavier ne répond pas bien qu'au démarrage il clignote.
Aucun périphérique n'est branché mis à part le clavier et la souris. Quoi qu'il en soit même en les débranchants et en redémarrant je n'ai réussi qu'une seule fois à démarrer correctement le PC. Depuis plus aucune possibilité.

Un détail à ajouter, il y a 3 semaines environ le lecteur de carte intégré à la tour a grillé suite à ce qu'un de mes enfants... ait introduit dans un des slots... une pièce de monnaie alors que j'utilisais une autre fente... (j'imagine qu'un court circuit à du se produire... Pas super content sur le coup mais vu son jeune age (de mon fils = 2 ans) j'ai tenté de me contenir !!! :-) Toutefois je ne sais pas si ça à véritablement un lien car mis à part le lecteur le PC fonctionnait jusqu'à présent fort bien... bien que dans le gestionnaire de périphérique il est vrai que le lecteur avait totalement disparu.

Pour encore plus d'infos, j'ai beau chercher mais je ne me souviens pas avoir fait une quelconque mis à jour récemment ni même installé de soft ou de modif système qui ait pu créer ce problème.

Y a t-il l'un d'entre vous qui a eu le même genre de problème sur ce type de modèle ? J'ai beau avoir parcouru le forum pour des problèmes semblables mais aucune des solutions proposées ne réussi à résoudre mon problème !

MErci d'avance pour votre aide !!!

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 mars 2011 à 18:36
Il te dit "enter set up" ou "entering set-up" ?
Et F12 ne donne rien non plus ?
6
Hélas non il n'y a rien a faire sur ce fameux écran.. à part redémarrer rien de se passe.
Mais est ce qu'il y aurai cet écran si il y avait un problème de Bios??
0