Connexion internet nintendo DSI en WPA

Résolu/Fermé
masixa - 1 mai 2009 à 15:51
 Maurice Meng - 1 juil. 2014 à 16:11
Bonjour,
comment connecter la nouvelle console initendo DSi à Livebox sagem en wifi avec un type de sécurité
WPA
alors qu'il y a déjà un PC portable qui utilise la livebox ?
Dans la mode d'emploi de ma console on me dit : soit sur mon point d'accès d'appuyer sur le bouton WPS jusqu'à ce que le témoin clignote ou de saisir le code PIN de la console dans le paramétrage du point d'accès.
WPS ? La livebox ne doit pas être compatible puisque je ne trouve pas de bouton WPS. Alors où dois-je rentrer le code PIN (8 caractères numériques). Dans le paramétrage de ma livebox sur internet (http//192168.1.1), je trouve pour saisr le code MAC (xx-xx-xx-xx-xx-xx) de ma console mais pas un code PIN .
Merci de m'aider car du côté de l'assistance orange, je n'ai pas eu de réponse
salutations
A voir également:

17 réponses

Pour vous connecter par wifi :

1- il faut saisir le SSID (le nom du réseau wifi)
2- la clef de chiffrement (elle est mentionnée sur la configuration de la box)
3- choisir le type de cjhiffrement WPA ou WEP.
4- appuyer sur le bouton d'association sous la laivebox (la durée de connexion est de 10mn)

Mais il me semble que le chiffrement par défaut sur les livebox est le WEP.


Pour se connecter à la livebox : http://192.168.1.1 identifiant=admin, password=admin

Cordialement,
45
Merci pour vos réponses je vais essayer comme vous me dites mais il semble que la procédure que vous me donnez correspond à une connexion en WEP et non WPA. Merci de regarder le mode d'emploi de la nintendo dsi (car je pense que vous l'avez) aux pages 320 et 321 paramètres avancés. Pas d'urgence pour me répondre prenez votre temps je vais m'occuper de mon petit fils qui vient de se réveiller.
Par avance un grand merci
A+
0
(UN PEU Hors Sujet, JE SAIS....)

Mais je me permet de préciser quelque chose pour les possesseurs de NEUF BOX .

Pour ceux qui voudraient entrer une clé WEP pour connecter leur DS LITE, sachez une chose :

- Après avoir suivi ce lien http://192.168.1.1/ , vous allez dans l'onglet "WIFI" puis "CHIFFREMENT"

- Sélectionnez "WEP" puis générer les 4 clés à l'aide du petit bouton à droite (LA PREMIERE CLE SERVIRA POUR LA CONNEXION ET SERA VOTRE CLE WEP).

- Appuyez sur "valider" et IL SE PEUT QU'ENSUITE VOTRE CONNEXION SOIT HS, MAIS PAS DE PANIQUE!

- SI VOTRE CONNEXION EST HS, allez dans le répertoire d'installation de votre neuf box SFR et cliquez sur "9conf.exe"

- Suivez la procédure indiquée et vous retrouverez facilement votre connexion (pas besoin du cd d'installation).

- En allant de nouveau sur http://192.168.1.1/ à l'onglet que j'ai indiqué, vous verrez que votre configuration n'a pas été changée.

=> Ensuite, pour vous connecter avec votre DS LITE : faites "rechercher les points d'accès" > sélectionnez votre neufbox > tapez la clé WEP numéro 1 (cf ci-dessus) et normalement le tour est joué lorsque vous sauvegarderez les paramètres et effectuerez un test internet.

Assurez vous que les paramètres soient sauvegardés, on ne sait jamais (un peu parano cette phrase...! ^ ^)
0
ou on trouve le répertoire d'installation ? >< j'ai beau le cherche je le trouve pas : /
0
moi non plus je le trouve pas
0
Je pense que c'est le cd d'installation
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
1 mai 2009 à 15:55
il faut que tu synchronise ta ds avec ta box !
pour ca sous la box tu appuie sur le bouton qui depesse un peu juste a coté de la prise secteur , le voyant de la widi va clignoté , tu fait ta recherche reseau , il va te demander ta clé wep qui ce trouve sur l'etiquette sous la box et le tour est joué !
18
Oui mais c'est quoi le code wep?
aidez-moi vite svp
0
c'est le code ou sur ta box il y a marqué : clé securité : (chifre et lettre) normalement sa doit rentrer pile sur la configuration de ta dsi
0
moi enfaite jé 2 bouton sous ma livebox: reg et rst !!
mé je ne c pas sur le lequel appuiyé ????
0
oui moi aussi j'ai deux bouton lequels?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
26 févr. 2011 à 14:53
il faut appuyé sur REG pour que le voyant wifi clignote ! !
0
Kiwi-la-Faucheuse
13 août 2009 à 19:21
bon, deja : j'espere qu'on va me répondre ^^
ensuite, mon probleme : voila ca fait 3 jours que j'essaye de configurer ma nintendo avec ma livebox ...
pour pas me fouler, je choisis "recherche d'un point d'accès". mais a chaque fois, ca me dit " les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatible avec la Nintendo Ds"
alors question :
1) comment je change les paramètres du point d'accès ? (le point d'accès, c'est bien mon ordi, ôtez moi d'un doute ?)
2) est-ce que je dois d'abord configurer manuellement, ou c'est inutile ?
si oui : comment je fais ?

Info : j'ai windows vista, et mon serveur, c'est Bouygue telecom

j'espere qu'on m'aidera

merci d'avance !
13
moi jai reusi a le faire mai o debu je narive pas alor jai chonjai le code wap on code wep tu pe changai le code sur ton ordi je ne saipa si ser parelle avec telecom moi je sui avec sfr dailler jan ner mare decrire avec la dsi sai avec la dsi que je taicri
0
y faut que t'aille dans paramètres avancés
0
Xxx link > yann
1 juil. 2014 à 16:08
Yann faut pas aller dans paramètre avancer g fait et jveux aller sur boutique et sa marche pas
0
Xxx link > yann
1 juil. 2014 à 16:09
Yann faut pas aller dans paramètre avancer g fait et jveux aller sur boutique et sa marche pas
0
Bonjour, j'ai un probleme avec ma dsi Xl.Je me connecte sur internet et il y'a des pages a chaque fois sa me marque "memoire insuffisante " que dois je faire pour avoir sur ma dsi XL une memoire dont je peux aller sur toute les pages ? Svp Merci de me repondre très vite :S
8
bonjous vous devé avoure une carte ds
0
coco il fo suppriner le lexique ké ds ton truc web, l'historique supprimé, tu aura de la place ds ta mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a tous voila j'ai une dsi pour mes fils et impossible de la connecter a internet j'ai rentrer tt ske jai pu lire comme la cle securite et le nom du routeur mai sa me dit adrese ip introuvable ou invalide!! j'ai la livebox la derniere sorti et ya ocun bouton dessu pour appuyer et j'ai internet haut debit par cable éternet et pas par infra rouge ki peut me dire comment faire svp jy es passer bien 3 h hier soir j desespere !! merci par avance pour vos reponse
7
bjr,vous dever vous inscrire a se site nintendo supoor apre vous dever maitre le code pin et voila
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
1 mai 2009 à 16:17
j'ai pas le mode d'emploi de la ds on la connecte comme un pc portable ces exactement pareil
5
Un grand merci à rdskins 72 et à kiki, tout compte fait c'était très simple d'appuyer sur le bouton REG
Donc dans paramètres avancés, j'ai choisi la connexion 4 , puis chercher un point d'accès. La livebox a été trouvée, j'ai cliqué dessus. Il s'est affiché point d'accès sécurisé WPA-PSK(TKIP), comme le type de sécurité était bon je ne l'ai pas changé, j'ai appuyé sur l'écran tactile dans le rectangle blanc puis j'ai rentré la clé de 26c. Les paramètres ont été sauvegardés puis j'ai appuyé sur le bouton REG d'association de la livebox et fait OK pour lancer le test de connexion. Voilà c'est bon.
Si j'ai écrit la procédure c'est qu'elle pourra éventuellemnt servir à d'autres.
Vraiment c'est super. Jusqu'à maintenant quand j'ai eu des pbs j'ai toujours trouvé la solution dans ces forums, c'est la 1ère fois que je fais une demande car la seule réponse que j'ai eu de l'assistance orange c'était de payer 29 euros pour avoir une assistance personnalisée car elle n'est gratuite que pour le PC.
Bonne fin de journée et encore merci pour votre aide
PS : vous allez rire mais le pb c'était que j'avais peur d'appuyer sur REG et de perdre la connexion de mon PC !
0
mimi > masixa
12 juil. 2009 à 11:07
merci mais moi j'ai pas trouver le code WPA-PSK(TKIP) comment le trouver se code ?
0
merci pour ta technique sa marche vraiment.
Je recommande sa pour les livebox de clé WPA.
0
J'ai une livebox orange mais j'ai pas le bouton reg aider moi svp
parce que quand je mais ma clé de sécuritter sa me mais code d'erreur :051111-5 svp aider moi vite
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
4 janv. 2011 à 16:41
ces parce que tu doit avoir la nouvelle box , donc pour l'association il suffit d'appuyé sur le bouton rond devant avec l'antenne wifi dessus ! !

ça va faire clignoté la wifi , recherche de réseaux , entré la clé web dans la DS et ces bon ! !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
1 mai 2009 à 17:48
ok donc ces cool pour toi !!

si tu na plus de question marque ton post comme " resolu "
5
sa ser a qoi le bouton qi depases stp
4
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
25 déc. 2009 à 23:54
ca sert a rien de remonter des posts por rien du tout !!
4
Moi j'ai orange et aucune idée de comment faire pour avoir internet pouvez m'expliquer ??
0
violaine > luciella
24 janv. 2010 à 14:53
pareil je ni arrive pas pas je pense que jesais mieux le faire que toi mes bon lol
0
violaine > violaine
24 janv. 2010 à 16:59
c'est moi
0
Mathh > violaine
13 févr. 2010 à 16:03
Mes parents i mont achté la DSI et jveux joué en réso et ji arive pas sa msoule grave!!!coment jdois faire g une live boxx wanadoo et tou la et ji coné rien moi !!!
0
Je vous félicite car grâce à vous j'ai réussi ma connexion ds i avec ma ligne neufbox.
Bravo et encore merci.
4
Merci grâce à vous j'ai réussi à connecter la dsi de mon fils. Heureusement qu'ils y a des gens assez sympa pour diffuser les infos .
4
lagaleriennepro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
20 févr. 2011 à 17:43
on est obligé d'avoir liveboxe moi g MCSUAP1 je galere trop de l'aide silvouplè!!!
3
Apprenez à parler correctement
3
fffffffffffffffffffffffffffffffppppppppppppppppppppppp
1
j'ai rien compris
0
Une fois votre Dsi en marche aller sur "Paramètres de la console" et Toucher avec le Stylet ,
puis chercher 'internet" Toucher avec le Stylet
puis "paramètres de connections"Toucher avec le Stylet
puis "Paramètres avancés" Toucher avec le Stylet
puis "connexion 4 ou 5 ou 6" Toucher avec le Stylet
puis"chercher un point accès " Toucher avec le Stylet
là il est marqué " Livebox-496b" pour moi ,pour vous ce seras suivant votre Livebox ,Toucher avec le Stylet
la il est marqué "Ce point d'accès est sécurisé," WAP2-PSK(AES),il y a un rectangle blanc juste en dessous ,Toucher avec le Stylet
entrée votre code clef ,qui ce trouve sur l'autocollant de votre Livbox ou dans votre livret si vous l'avez coller dedans , copie tous en majuscule ,
une fois fait Toucher avec le Stylet "OK", de nouveaux Toucher avec le Stylet "OK"
un tableaux affiche "sauvegarde ces paramètres?" Toucher avec le Stylet "OK"
un tableaux affiche "Les paramètres ont été sauvegardés,Un teste de connexion va débuter,"Toucher avec le Stylet "OK"
placer vous de façon a ce que votre témoins soit de couleur verte ,
si ça échoue refaite un teste ,ça peut venir d'un mauvais placement pour la réception de connexion ,
le petit carré sur l'écran du haut de votre Dsi, il y a 2 couleur rouge mauvais et vert bon ,
Si ça échoue de nouveaux appuyer sur le bouton WI-FI de votre live box ,faite le rapidement pour lancer une connexion facile en WI-FI ,
ça à échoué aller dans "Option "de votre Dsi, Toucher avec le Stylet"information générales"
là on vous donne "l'Adresse MAC "
78-A2-XX-XX-XX-XX
Elle est constituée de 6 nombre à 2 chiffres
et un "Indentifiant CWF Nintendo" on ne sans sert pas de cette indentifiant ,
Aller sur l'onglet live boxe pour y aller soit vous avez un petit tableaux sur votre bureaux ,si il n'est pas présent double clic sur "Gestionnaire internet "
puis clic sur "Livebox" vous pouvez pas le louper il et en symbole et c'est écrit dessous ,
mettre vos indentifiant :admin
mot de passe : admin ,si vous ne l'avez jamais changer , bien sur clic valider
puis clic "configuration "
puis dans réseaux et service clic "Livebox"
puis clic "paramètres WI-FI"
glisser la fenêtre jusqu'à équipement autoriser
dans la liste d'Adresse Mac chercher votre adresse Mac de la Dsi ,
Si elle est pas dedans aller dans "paramètres avancés" de la fenêtre "Réseaux & services"
lancer une connexion avec votre Dsi
en même temps que ça cherche
clic sur "ajouter" dans le tableaux "adresse IP statique"
clic sur la fenêtre pour trouver "NintendoDS "dans la colonne "Nom"
pour ceux qui on plusieurs DSI en connexion chercher la même adresse MAC que celle de votre Dsi
a connecter ,
vous avez plusieurs fois NintendoDS écrit a la suit facile chercher
puis juste à droite dans la colonne "Adresse IP" entrer votre adresse IP comme suit :
192,168,1,5
pour le dernier chiffre il faut faire +1 par rapport à votre AdresseIP de votre ordi que vous trouvez dans le tableaux juste au desssus ,il se nomme "configuration DHCP"
regardez "Adresse IP du LAN" : 192,168,1,1 pour le mien
moi j'ai mis 192,168,1,5 car j'ai d'autre console de connecter lol
pendant que votre DSI cherche et que la lumière de votre bouton WI-FI de votre Liveboxe cligniote clic ajouter
faites plusieurs teste
une fois réussit
sur votre Dsi faite "Retourner au menu DSI?"
Toucher avec le Stylet "oui"
Allez sur "Boutique Nintendo Dsi Nintendo "Toucher avec le Stylet "OK"
on va vous demandez de faire une "Mise à jour"Toucher avec le Stylet "Mise à jour"
l'écrant passe à la mise a jour Toucher avec le Stylet "oui"
Toucher avec le Stylet "Suite"
Toucher avec le Stylet "j'accepte" puis "OK"
la mise a jours ce lance patienter
il faut que la barre du bas soit tous pleine
une fois fin un tableaux viens vous dire " Mise à jour effectuée. La console va s'éteindre,"
Toucher avec le Stylet "ok"
bonne nuit la console XD
aller on la rallume lol
Toucher avec le Stylet "Boutique Nintendo Dsi Nintendo "
Une connexion ce lance patientez ,,,,,,
A vous de jouet
tous a était fait sans clef USB Nintendo
bon jeux à vous tous
0
Très bon Tuto mais malheureusement je suis toujours bloquè par des erreurs 51310 ,51311, 51312 selon le port 4,5,6.
En core Merci pour ceux que tu as aidè.
0
enfaite pour le code pin qui se trouve derrier la dsi euhh je voudrai savoir commen on mais le dernier chiffre encadrer
0
Je sais pas!!!!
0