Boitier d'acquisition HD

Résolu/Fermé
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 1 mai 2009 à 12:37
ELEFUN_59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 16:42
Bonjour,

je voudrais enregistrer la vidéo sur ma ps3 au même moment où je joue, j'ai trouver un boitier d'acquisition vidéo qui enregistre en haute définition "Pinnacle Studio MovieBox Plus".

Je voudrais, s.v.p, que vous m'expliquez le branchement de ce boitier pour que je puisse jouer et enregistrer en même temps (sans latence)



Merci

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:09
--
Bonjour


J'ai ce boitier. A ma connaissance, il n'est pas HD.
D'autre part, je ne comprends pas trop la question.
Il y a forcement un délai entre ce que vous enregistrez et ce qui est joué (délai de numérisation).
Quel importance à partir du moment où la video et l'audio reste synchrone ?



Cordialement
JC
8
SkySkratcher
12 sept. 2010 à 20:54
bah tout simplement pour pouvoir jouer sans latence..
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:15
--
Bonjour

Je me suis trompé. Ce n'est pas sûr qu'il refuse de numériser à partir d'une video (analogique) issue de la lecture d'un DVD du commerce. Mais cela reste possible.

En HDMI, on est en numérique. De toute façon, le boitier ne semble pas avoir d'entrée hdmi. En HDMI, on reste en numérique. (Il n'y a pas besoin de numériser). Je ne connais pas de méthode pour enregistrer du hdmi qui doit de toute manière contenir des protections (et éventuellement du chiffrage)



Cordialement
JC
6
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
2 mai 2009 à 11:19
Merci pour votre aide clair et précise je vais pouvoir me l'acheter sans crainte
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:36
--
Bonjour

Je suppose que vous êtes déjà cablé ps3 --> TV
Vous pouvez branchez une peritel sur votre TV avec un adaptateur pour entrer par un cable avec une connectique RCA sur votre boitier
adaptateur (en position out sur votre tv):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
cable rca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031660.html

Cordialement
JC
5
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
1 mai 2009 à 18:44
UP
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
1 mai 2009 à 20:57
Effectivement cela me parait adapter pour ce que je veux faire mais si le cable est du RCA cela veut dire que la vidéo capturé ne sera pas en HD ?



dans ma tete je pensai plutot un adaptateur avec une entré hdmi pour enregistré en haute définition, mais cela existe-t-il ?



pouvez vous m'éclaircir sur ce point ?
3
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
1 mai 2009 à 21:18
Parce que j'ai deux choix de produit qui s'offre à moi :


http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9654237

et

https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/pinnacle-studio-moviebox-plus/f-1078602-82301002601.html


les deux sont au même prix alors autant prendre "Pinnacle" qui enregistre en HD, qui plus est chez moi tout est en hd alors autant rester dans cet catégorie
3
LOmbre24 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
1 mai 2009 à 14:59
il y a un câble fimewire et j'ai parcouru la fiche technique de ce produit et dans la liste des format vidéo il y a le HD, en faite quand je joue sur ma console PS3 je veux que en même temps le boitier enregistre la vidéo, je parle de latence parce que sur une vidéo de présentation d'un boitier d'acquisition ils disent qu'il y a des fois certaine latence entre la vidéo et ce que l'on joue, en clair je veux savoir comment je dois brancher ce boitier entre mon ordinateur, ma ps3 et ma télé et pour que la vidéo capturé soit en haute définition
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:02
--
Bonjour

J'ai 2 remarques pour le boitier pinnacle qui numérise effectivement de la HD
- il va refuser de numériser des DVD protégés (tous les DVD du commerce)
- il n'y a pas d'entrée hdmi. Seulement rca ou s-vhs. Donc la HD doit être possible avec ce type de connectique (rca)



Cordialement
JC
2
Bonjour, si tu veux enregistrer de la HD il te faut un boitier d'acquisition plus cher. Un HD PVR qui coute dans les 200 euros
2
tupacaddiction
15 janv. 2011 à 19:36
salut

pense tu que ce type de boitier HD peut se trouver sous une autre marque mais moins cher ?

merci
0
Le boitier en question Qui coute 200 € est L'HD PVR de la marque HAUPPAUGE .
0
Slt achat priceminister pour la Noel m^pas 190 e j en suis super content pour un gamer c top
0
Bonjour tout le monde, il y a deux sortes de boitier d'acquisition video: le Dazzle, qui enregistre vos videos il y deux inconvegniants la qualité reste à desirer et il y un temps de latence plutôt élevé; et il y a l'HD PVR de Hauppauge qui lui enregistre vos videos en HD (d'où le nom) et il n'y a pas de temps latence les branchements ce font en YUV (une "sorte" de cable HDMI]).
Voila je pense avoir répondu à vos questions, nésitez pas si vous avez des questions.
0
Bjr,pas besoin d acheter un cable yuv(hd pvr Hauppauge + cable de ma xbx 360m^pas slim comme mon frere ) j enregistre mes video en 1080i et pas 720i comme on le voit sur certaines video (totalmedia extreme telechargement) et pour lire la video sur votre ordi pas de chichi windows lives movies maker et en avant gingamp pas de lag vitesse identique a l original
0
ELEFUN_59 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 16:42
moi j'aimerai savoir si avec un boitier d'acquisition je pourrais enregistrer mes dvd ou bluray sur mon ordinateur ? Pour faire enssuite des montage vidéo. Merci d'avance
0