Allumage de mon ordinateur windows xp

Résolu/Fermé
chantblu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 10:37
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 1 mai 2009 à 23:35
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon ordinateur quand j'appuie sur le bouton d'allumage un bruit saccadé se produit 3 ou 4 juste après l'appuie et devient continuel dans la centrale , j'ai fait un gros nettoyage intérieur poussière croyant que ça pouvait venir de cela ça continu donc l'écran noir avec cela d'écrit """ reboot and selest proper boot service or insert boot media in selested and press a hey ""
et rien d'autre s'affiche j'appuie sur éteindre et rallumer pendant 3 ou 4 fois au début de ce problème 2 fois suffisaient on dirait que bientôt il va plus s'allumer ! j'ai essayé le mode sans échec , sans y être parvenu !! pourtant j'ai suivie l'aide Windows , restauration allumage aussi pareil , pour les virus le nettoyage est bon tout est a jour !
une fois partit super fonctionne a merveille
merci de bien me donner des conseils et remèdes car j'ai tout tentés dans l'aide Windows sans résultats cordialement
Chantal
A voir également:

3 réponses

papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 mai 2009 à 10:40
bonjour
tu l'as nettoyé sous la douche? ;-)
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 mai 2009 à 10:58
Bon soyons sérieux
le bruit que tu décrit et ses conséquences semblerait provenir de ton disque dur
aie!
mais tu dis qu'à la longue ton ordi démarre?
si c'est le cas fait une sauvegarde de tous tes fichier importants et après croise les doigts avant qu'il rende définitivement l'âme.
0
chantblu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 13:00
Merci mais je pense qu'a tes explications il y a d'autres astuces non , car pour une réponse oui sauvegardé n'importe quel abritit le sait entre autre attendre que mon ordi rende l'âme des réponses peut encourageantes et recherchée entre un qui me demande si je l'ai passé sous la douche et l'autre attendre qui rende l'âme je me demande dans quel forum je suis la ! chantal déçu par des esprits peut ingénieux et competent chantal
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
1 mai 2009 à 23:35
Bonsoir chantal
ne le prends pas comme ça.
un peu d'humour n'a jamais tué personne mais je vois que tu ne l'apprécie pas.
Pour revenir à ton problème tu ne donnes pas beaucoup d'éléments
les messages qui s'écrivent sur ton écran après le démarrage semblent montrer un problème mécanique de disque dur.
si c'est cela ,la seule façon de le réparer c'est de le changer.
Comme tu as déjà ouvert l'unité centrale vérifie les connexions de ton disque dur
Si tu navigues sur les forums certains ont soi-disant réparer leur ordi en enlevant la pile de la carte mère pendant deux minutes.
D'autre part tu vois que ton problème ne soulève pas les foules vu les réponses.
0