Ecran noir avec tour sans OS

Résolu/Fermé
cosby17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 09:43
cosby17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 11:18
Bonjour,

Je viens vers vous à la suite d'un soucis avec une tour que je viens d'acheter, livrée sans OS.

J'ai tout branché, la tour s'allume, tous les éléments fonctionnent mais rien n'est envoyé vers l'écran.
Celui-ci se met donc en veille et je ne peux pas lancer l'install de Windows.

J'ai donc tenté plusieurs manipulations pour essayer de résoudre le problème, sans succès :

- branchement alternativement de la prise bleue écran sur la graphique, puis de la blanche écran (2e connectique), aucun changement, écran toujours non réceptif

- installation de la carte graphique de mon ancien pc sur le nouveau, même problème (la carte graphique du nouveau n'est donc apparemment pas en cause)

- rebranchement de mon ancien pc sur l'écran, tout fonctionne, l'écran n'est donc pas en cause

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:46
Tu dois quand même voir l'écran de démarrage du bios, sinon il y a un problème.
Pour installer il suffit de booter sur le disque de xp, modifier éventuellement le bios pour que de cdrom soit avant le disque dur
0
cosby17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 09:48
Non justement je n'ai même pas l'écran du BIOS, c'est bien ça le problème.

Il y a un truc entre la carte graphique et la connectique écran qui ne fonctionne pas je pense, mais pourtant j'ai essayé avec la même carte graphique et les mêmes câbles que mon ancien pc (qui marche) et ça ne résoud pas le problème.
0
cosby17 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 11:18
Merci!!!!!!! J'ai trouvé!!!

C'était tout bêtement une barrette de ram qui n'était pas bien mise!

Merci à tous
0