Excel 2003 - Insérer un lien vers un document

Résolu/Fermé
eagnix - 1 mai 2009 à 08:33
 eagnix - 1 mai 2009 à 12:57
Bonjour,

Dans Microsoft Office Excel 2003, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'insérer un lien vers un document Microsoft Office Word 2003, un peu comme un lien d'un site Internet. Quand je cliquerai sur ce lien, Microsoft Office Excel 2003 m'ouvrira le document. Cela m'évitera de créer des pages Internet et de les mettre en ligne pour avoir un lien Internet, car je pense que je ne pourrai pas créer plusieurs sites Internet gratuitement. De plus, ces informations ne sont utiles que pour moi, donc pas d'intérêt de les mettre en ligne.

En même temps, y a-t-il moyen d'insérer un lien vers un endroit précis d'un document Microsoft Office Word 2003? Exemple, j'ai créé un classeur Excel avec des adresses de magasin où je vais rarement avec comme informations Adresse, CP (Code Postal), Ville, DAM (km) (Distance entre mon Appartement et le Magasin). Je voulais ajouter une colonne Trajet qui contiendrait un lien précis vers document Microsoft Office Word 2003, où il y aurait l'explication complète du trajet déterminée avec Mappy.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
1 mai 2009 à 09:04
bonjour
Il est évidemment tout à fait possible de gérer zsous excel des liens vers un fichier quelques présnet sur le PC ou sur le réseau
voici le principe de gestion des liens sous excel
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/113excel.html


bonne journée
2
Bonjour qmike,

Je te remercie pour ton aide. Je suis arrivé à mettre un lien hypertexte vers un document, mais pas un lien hypertexte vers une partie d'un document (si celui-ci est volumineux, c'est mieux), mais c'est déjà bien d'avoir le lien hypertexte vers le document.

Pour le fait de mettre le lien Internet de Mappy, j'ai recopié le trajet dans un document, car je sais y avoir accès même sans Internet.

Bonne journée
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 mai 2009 à 11:33
Bonjour,

Pour créer un lien vers un endroit précis d'un doc Word, il faut commencer par insérer un signet dans le doc Word.
Ensuite dans ton lien tu ajoutes à la fin le signe # suivi du nom du signet.

m@rina
1
Bonjour m@rina,

Merci pour tes conseils, j'essaierai prochainement.

Bonne journée
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
1 mai 2009 à 09:06
en ce qui concerne de créer un lien vers un site telque mappy ou google.maps , il suffit d'insérer l'url du site concerné dans la cellule souhaitée sous exel
0