Fichier .doc illisible ds une pièce jointe.

Résolu/Fermé
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 30 avril 2009 à 23:21
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 11 mai 2009 à 21:03
Bonjour,
j'ai reçu 1 message avec une piece jointe fichier .doc.je clic dessus et j'ai le message suivant:
aucun prog n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.créez une association en utilisant l'application définir les associations ds le panneau de config.
je n'y connais vraiment pas grand chose en info...
comment je fais pour afficher cette pièce jointe,s.v.p.???
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 mai 2009 à 12:34
hello
Est-ce que tu as Word installé ?
si tu sauves la pièce-jointe dans un fichier et que tu doubles-clique sur ce fichier, que se passe-t-il ?
-1
Sydney Files
11 mai 2009 à 04:00
Bonjour
oups !!! désolé pour le retard........
je ne sais pas (le pc est un cadeau alors que je ne savais que surfer)
ds prog et fonctionnalités il n'y a pas word
j'ai enregistré la pièce jointe ds le dossier documents ,j'ai double cliqué dessus et j'ai eu une fenetre windows:

windows ne peut pas ouvrir ce fichier

blablabla

que voulez-vous faire?
utiliser le service web pour trouver le programme approprié
selectionner un programme ds la liste des prog installés

j'ai selectionné le second choix et j'ai obtenu divers prog. il y a le prog WORDPAD (y a le mot word) ds les prog installés .j'ai rien fais de plus.faut il utiliser ce prog pour ouvrir la pièce jointe ?????
sinon comment je dois faire pour savoir si j'ai word je ne le trouve nul part?
0
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 23
11 mai 2009 à 04:25
re
je ne dois pas savoir ou chercher ...je pense
j'ai lu que works ressemble à word et quand je tape works ds rechercher j'ai 6 progs avec works:
1- traitement de texte microsoft works (MW)
2-base de données MW
3-calendrier MW
4-l'album MW
5-lanceur de taches MW
6-tableur MW

quand je tape word ds rechercher j'ai wordpad

merci d'avance pour votre réponse
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 mai 2009 à 08:18
Word est un produit payant, donc pas forcémment installé. Wordpad et Microsoft Works sont des outils gratuits préinstallés mais très limités. Pour lire des fichiers .doc, il faut installer OpenOffice, suite bureautique gratuite et compatible Microsoft Office : http://fr.openoffice.org/
je ne sais plus si l'association entre fichiers .doc et openoffice se fait à l'installation, sinon elle peut se faire après.
-1
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 23
11 mai 2009 à 21:03
bonjour,
j'ai les yeux en face des trous aujourd'hui et j'y suis arrivé en surfant sur le net et en allant sur le site
https://www.conv2pdf.com/ qui m'a converti le fichier .doc en fichier pdf et j'ai pu l'ouvrir...voilà
(j'ai trouver ça en cherchant des tutos de openoffice sous vista)
merci encore pour votre aide précieuse
0