[VB,JS,..]Lancer .bat à partir d'une page web

Résolu/Fermé
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 30 avril 2009 à 19:24
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 30 avril 2009 à 21:05
Bonjour,

je développe actuellement une application web (intranet) et dans une de mes pages j'ai besoin de lancer un .bat, mais je n'y arrive pas

1) le fichier .bat en question permet de lancer un logiciel que le client a besoin d'utiliser à son niveau, pour le moment j'ai pensé à installer le logiciel sur chaque poste client et le lancer à partir d'une page web (en utilisant un lien; balise <a>), mais je me demandais est ce que je ne devrais pas plutôt l'installer sur le serveur? et dans ce cas est ce que j'aurais un problème de dll ? (je rappelle que le logiciel doit se lancer chez le client)

2) mon problème est que je n'arrive absolument pas à lancer ce fichu .bat, voilà ce que j'ai essayé pour le moment :
- php : avec la fonction exec() j'ai configuré php.ini tel que : safe_mode = On et safe_mode_exec_dir = le chemin vers le répertoire du .bat
mais je pense que c'est une bêtise de ma part puisque php est un langage serveur !

- javascript : j'ai essayé ce code
<script type="text/javascript">
  function executeWeka()
 {
  var weka = new ActiveXObject("WScript.Shell" );
  weka.run('c:\pentaho\weka\RunWeka.bat',1,true);
 }
</script>
mais ça aussi ça marche pô

- vbscript : avec ce code
<script type="text/vbscript">
 function executeWeka()
   Shell "C:\pentaho\weka\RunWeka.bat", vbNormalFocus
 end function
</script>
mais ça aussi ça marche pô non plus!

- j'ai trouvé que c'était aussi possible avec ASP, ActiveX et applet java mais comme je ne connais aucun de ses langages, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que je suis en train de faire de travers et ça serait encore mieux si vous avez un code qui marche sous la main ;)

voilà, j'espère avoir été clair, je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

&lt;yassou&gt; Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
30 avril 2009 à 21:05
petit UP ;)
0