Consommation disque dur

Fermé
romain - 8 janv. 2005 à 22:20
 karim BAKKAL - 11 janv. 2005 à 13:50
Bonjour tout le monde et bonne année à tous.

Je me demandais quelle était la consommation d' un disque dur ??
j'entends la consommation générale en plein fonctionnement.

Je vous explique :

je vais m'acheter un disque dur IDE et un boitier adaptateur USB 2.0
Mais je trouve très peu pratique d'embarquer à chaque fois son alim.

Est-ce possible de l'alimenter par le biais du port USB du PC ??

Merci de vos réponses
Romain
A voir également:

6 réponses

Je vois ce que tu veux dire.

Mais je trouve ça très peu pratique l'alim avec le disque dur externe.
Mais comme vous êtes pas des bidouilleurs sur ce site, je vais essayer de modifier ça moi-même et de chercher ces informations tout seul.

Merci beaucoup le chat pour les informations que tu m'a données.

Très cordialement
Romain
2
Stela Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 1
9 janv. 2005 à 22:10
Salut Romain,
pour info, un port USB est capable de délivrer jusquà 500mA mais je ne connais pas la tension de sortie. Donc je ne peux pas déterminer la puissance max acceptée.
0
Merci de me répondre,

la tension de sortie en USB est de 5 V et l'intensité de 100mA

ce qui ne suffit pas pour alimenter le disque en 12 et en 5V.
Peut-être en couplant avec une sourve externe telle que accus pour avoir les 12v régulés et une intensité suffisante...

je le reçois cette semaine en théorie.

je vous en dirait plus en fin de semaine.

@@++
Romain
1
karim BAKKAL
11 janv. 2005 à 13:50
salut,

je crois que tu ne m'a pas trop compris. Je pensais a un accesoire qui se sert de l'alimentation de ton pc, ca se connecte comme un disque dur interne.

ca permet de ne plus avoir besoin de bloc d'alimentation externe.
je te donne cette adresse mais je pense que tu peux trouver ca ailleur ou le realiser toi-meme si tu est un peux bricoleur.

http://www.pearl.fr/article-PE839.html

Je sais qu'un disque dur utilise 1A environ en 5V et 1A en 12V. Par contre, ce montage ne fonctionne que pour les pc de bureau, pas pour les portable.

Merci de m'envoyer les indications du bloc d'alimentation de ton disque dur externe afin de voir si c possible.

@+
1
LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
9 janv. 2005 à 01:01
Bonjour Romain,

Je ne veux pas te l'affirmer, mais je pense qu'avec une alimentation classique d'un pc (environ 300w/h) ce n'est pas possible.
Essayes quand meme en le branchant sur le port usb de ton pc, et tu devrais te rendres compte qu'il ne sera pas reconnu dans le poste de travail. Par contre, en branchant l'alimentation tu ne devrais plus rencontrer de problème.

J'ai rencontré un problème similaire avec un hub usb 4 ports.

La solution provient peut etre de monter un bloc d'alimentation plus costaud ( je sais qu'il existes des blocs de 500w/h).

Prends conseils auprès d'un assembleur d'ordinateurs;

@+ LE CHAT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je crois que je me suis mal exprimé en posant ma question et donc que tu l'as mal comprise. Désolé.

En fait je voulais savoir combient pompe un disque dur de type Maxtor 160Go pour savoir si il est possible en le mettant dans un boitier externe, de ne pas se servir de l'alimentation de ce même boitier.

J'entends donc par là un disque dur externe.

Quelle est l'intensité demandée par le disque dur ?
Quelle est l'intensité fournie par le port usb d'un pc ?

Et peut-on compléter un manque par des accus ?

Merci
Cordialement
Romain
0
LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
9 janv. 2005 à 20:14
bonsoir Romain,

J'ai très bien compris ta question, et je te confirme que tes ports usb ou autres sont pris en charge par l'alimentation de ton pc.
Donc si tu veux brancher ton hdd externe sur un port usb sans son alimentation extérieure cela ne fonctionnera pas.

@+ LE CHAT
0
Bonjour,

Si tu veux que ton disque dur externe ne soit pas alimenter par le bloc fournis avec, il faudrait que tu prenne le courant sur ton pc.

La seule solution est donc que tu realise un montage (ou que tu l'achete) qui permettrai de simuler le bloc d'alimentation d'origine.

Mais pour ca il faut connaitre les caracteristique du bloc d'alimentation.

Si tu l'a acheter il faudrait que tu les communique. Il doit y avoir une indication en volt (V) et l'autre en ampere(A) ou en milli-Ampere(mA). c'est ecrit sur le bloc d'alimentation.

@+
0