Restauration fichiers

Résolu/Fermé
sidonie33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 30 avril 2009 à 13:31
sidonie33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 30 avril 2009 à 20:19
Bonjour,
A la suite de problèmes, j'ai du réinstaller windows vista. J'essaie maintenant de restaurer mes fichiers ou dossiers d'après une sauvegarde effectuée sur un DVD. Cette sauvegarde a été automatiquement compressée. Je ne sais pas comment ouvrir ces fichiers pour sélectionner ceux que je souhaite restaurer. L'assistant me propose d'extraire les fichier dans un emplacement. Mais lequel choisir ? Peut-on supprimer ce qui sera installé dans cet emplacement après la restauration ? Je souhaite simplement avoir les détails de cette sauvegarde sans que l'ensemble de ma sauvegarde s'enregistre sur mon disque dur afin que je ne retrouve pas les mêmes problèmes rencontrés avant ma désinstallation.
Par avance merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
30 avril 2009 à 13:48
Salut,
Pour consulter vos fichier sans les extraire, utilisez un logiciel type 7zip, winrar, zipgenius... Celui-ci vous permettra de sélectionner les fichier à décompresser et choisir l'emplacement.
0
sidonie33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
30 avril 2009 à 14:15
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre rapide réponse . Mais je ne suis toujours pas renseignée sur les questions posées. Vista propose la compression et la décompression des dossiers. Mais quel emplacement choisir ? Cette même question se posera-t-elle avec un autre logiciel que vous me suggérez.
Merci encore et bonne journée.
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
30 avril 2009 à 14:32
Re,
Quel emplacement choisir... Je ne sais pas, peut-être dans Mes documents ou dans un dossier Sauvegarde que tu auras préalablement créé. L'OS te laisse le choix, à toi de décider ce que tu veux faire. (ce n'est pas tous les jours qu'on a autant de liberté :)))) )

ET oui tu peux supprimer les fichier après les avoir décompressés
0
sidonie33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
30 avril 2009 à 20:19
Bonsoir,
Merci encore pour votre intervention. J'ai installé 7 zip comme vous me l'avez conseillé. Je patauge encore un peu, mais j'ai réussi à récupérer mes documents les plus importants par un glissé-déplacé. Le problème, c'est que je suis obligée de décompresser une par une les rubriques de ma sauvegarde pour voir les dossiers qui y sont inclus. Dommage que je ne puisse pas avoir une vue d'ensemble de mes dossiers. Cela m'a pris pas mal de temps mais l'essentiel est fait. J'étudierai le processus après quelques jours de vacances bienvenues pour me reposer les méninges. Je vous souhaite un bon week-end de 1er Mai. Petit brin de muguet par la pensée....
0