Problème avec Virtual Dub

Fermé
John_doe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 18:56
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 20:49
Bonjour a tous,

Alors voila mon problème j'essai desesperement d'inserer des sous titres a un divx... je fais tout bien... lors de l'apercu les sous-titres sont bien present mais quand je veux réencoder le Divx le message d'erreur suivant s'affiche: " virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standar CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 4628 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncopressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 131.2 =/ 17.8 kbps ) a l'ouverture du fichier AVI ( n'importe lequel... ) et lorsque je veux réencoder le message suivant s'affiche : "Cannot start video compression: the source image format is not acceptable ( error code -2 ) " alors que j'ai tous les codecs Divx, je ne comprend pas d'ou peux venir cette erreur...

Mon OS-Win XP pro...

Merci de vos reponces...
A voir également:

1 réponse

MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
8 janv. 2005 à 20:49
tu as tous les codecs, certes, mais apparemment ca produit
la meme erreur que lorsqu'on essaie d'encoder du MPEG-2
(format des dvds) avec VDub..
quand au décalage audio...exactement comme il te le dit,
tu dois ouvrir ton fichier video, faire File>Save WAV
et sauver la bande son (elle a l'extension wav..mais c'est pas
du wav, c'est un fichier compressé), apres il faut la décompresser
donc ca va prendre beaucoup de place, et la recompresser
avec un bitrate constant. (pour ca il faut un logiciel du style
soundforge...mais winamp sait aussi décompresser (plugins>
output>diskwriter ... mais pas recompresser)
apres il faut retourner dans virtualdub et charger le fichier
son dans le menu audio. et mettre un codec de compression
genre Divx5.05, 64kbits/s/44100.











Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
1