Formater deux partitions windows + linux

Fermé
Niouki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 29 avril 2009 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 13:12
Bonjour,
Je vous présente la situation. J'ai un ordinateur portable avec deux partitions. A vrai dire, trois, car il y en a une qui est tout petite. Une avec Windows, et une autre toute petite qui sert à la restauration de mes fichiers en cas de crash. Une troisième avec Linux que j'ai installé en virtual dub pour essayer.
J'aimerais formater tout ça, Linux, Windows, et réinstaller proprement Windows Vista car j'ai quelques soucis récurrents qui commencent à m'énerver sous Windows.
J'ai un DVD de Vista qui était fourni avec mon ordinateur, mais je n'ai pas osé le mettre dans mon ordinateur, je préfère me renseigner avant!

Est-ce que j'ai des procédures particulières à faire pour formater et réinstaller, ou est-ce que le dvd de Vista me proposera de tout installer par dessus les partitions que je ne veux plus ?

Merci d'avance,
Niouki
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:43
En cherchant un minimum, tu aurais trouvé 20 pages comme celle là
0
Niouki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
30 avril 2009 à 00:19
J'ai cherché mais j'ai trouvé que des pages de forums qui traitaient de cas particuliers. Je préfère demander si le fait d'avoir ajouté une partition pour Linux me posera des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:23
Non tu fais comme sur ce tuto, arrivé à l'étape 6, tu supprime toutes les partitions, un fois que tu n'a plus que de partition, tu fais celles que tu veux et installe sur celles que tu veux.
0
Niouki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
30 avril 2009 à 13:10
Ok merci pour les réponses ; je me penche sur ce formatage dès ce week-end!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:12
Ok tiens nous au courant.
0