Copier Fichier disque dur freebox HD sur ordi

Fermé
harry stote - 29 avril 2009 à 19:44
 harry stote - 10 juil. 2009 à 18:47
Bonjour,
Je cherche à copier un fichier volumineux (7 Go) de ma HD Freebox sur mon disque dur d'ordi pour le conserver et le regarder ultérieurement sans me prendre toute la place du ma free.

Je rencontre deux problèmes :
1- en me connectant via FTP je n evois que 19 ou 20 fichiers enregistrés sur la freebox, pas plus. Comment serait-il possible de tout afficher??
2- Lorsque je copie un fichier, la copie s'interrompt à 3,99 Go, pas plus. Comment passer outre cette troncature??

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site Free, que je trouve par ailleurs très compliqué...

Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux questions.

Harry
A voir également:

4 réponses

Certaines chaines, comme TF1, M6, W9, Gulli.... que l'on peut enregistrer sur le disque dur de la Freebox, ne peuvent pas être transférés sur le disque dur du PC.
9
Effectivement j'ai compris deux choses:
1- Certaines chaînes protègent leur programme et on ne peut les copier.
2- Les trop gros fichiers ne peuvent être copiés, une histoire de formattage qui m'échappe.

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2009 à 19:52
Salut,

c'est pas une copie sur un disque dur externe type multimédia usb, mais bien sur ton disque dur interne ?
0
Tout à fait, sur le disque de mon PC. Un disque "normal" dirais-je.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 avril 2009 à 20:49
une chose si le disque dur est formater en FAT32 la copie des fichiers sur ce type de média est limité à 3,2Gb, voir pas plus de 4Gb.

Dans ton cas je suppose que le disque dur de ton pc est bien au format NTFS, ce qui élimine le problème du format FAT32.

Maintenant je te propose de faire un essai pour voir le résultat. Essaye de faire une copie de fichiers de petite taille exemple : un paquet de fichier de taille inférieur à 2Gb voir 1Gb.



0
Bonjour,

J'ai fait le test : j'ai copié 8 fichiers pour un total supérieur à 5 Go et ça a très bien marché.
Comment voir si le formatage est FAT32 ou NTFS? Je pense qu'il y a un truc simple à faire pour le vérifier?
Et la seconde question concernant uniquement 20 fichiers qui s'affichent au lieu de tous les fichiers. Est-ce ne rapport avec cette problématique de formatage ou bien autre chose?

Merci encore.
0
Scattman Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 20
4 juil. 2009 à 00:12
bonsoir,

pour la deuxieme question : certaine chaines t'autorise a copie d'autre nan....verifie via la HD sur ta TV qu'il n'y a pas un cadenas a cotes des fichier qui n'apparaissent pas sur ftp...!!

0