ABRITEL : annonce propriétaire disparue

superpye Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 29 avril 2009 à 15:46
 lestuiles - 16 juin 2014 à 23:32
Bonjour,

J'ai déposé mon annonce pour une location d'été sur le site ABRITEL au mois de janvier 2009.

Ceci est un "appel à témoin" pour savoir si, comme moi, vous avez constaté la disparition, via leur moteur de recherche, de vos annonces sur une période d'environ 3 semaines (semaine du 6 avril, reprise le 27/04) ?

Je l'ai constaté de visu (mon annonce était introuvable) le 25/04 après avoir vu que mes statistiques de visites étaient anormalement basses en me connectant en tant que locataire potentiel. De plus, un couple de mes locataires habituels, n'ayant pas non plus retrouvé mon annonce semaine 6 avril, ont finalement retenu une autre location ....

J'en ai fait part au service client Abritel qui m'a répondu par mail que ce n'était que le compteur de statistiques qui était en panne .... cela me reste plutôt perplexe.

Donc si, par hasard, vous avez noté ce même dysfonctionnement, faites le moi savoir ... il est aussi possible que je me trompe (ainsi que mes "anciens" locataires ...)

Merci.

10 réponses

bonjour
nous ne sommes plus sur abritel car le nombre de visites a diminué de 2/3 depuis 1 an pour n'avoir quasiment plus de visites. par ailleurs nous avons loué par abritel une villa avec piscine, piscine qui n'existait pas, et lorsqu'on a laissé un commentaire, il n'a pas été mis car le propriétaire ne le souhaitait pas .
Ceci explique peut être cela, le manque de sérieux d'abritel et le prix excessif fait que l'on ne va plus .
Il existe des sites plus sérieux qu'abritel
bon courage, nous sommes sur homelidays et cela représente 1/3 de nos locations
9
je vous déconseille ce site ,impossible de régler les problème, on subit , préférez un autre site pour passer vos annonces de location
0
nico > urbain
4 mai 2012 à 11:35
SURTOUT NE UTILISE PAS ABRITEL! J'ai mis une annonce en Janvier 2012. D'abord j'ai constaté que l'annonce n'était pas visible sur leur carte des biens. Ils l'ont corrigé eventuellement, aucun remboursement. Puis j'ai constaté que, au lieu d'etre en Paris 15ieme, l'appartement se trouve en Hautes de Seine (donc en dehors Paris) sur toutes les sites partenaires de Abritel (Homeaway, FewoDirekt.......). 95% de nos reservations sont depuis l'étranger donc c'est assez grave - Abritel par contre pense que ce n'est pas important et semble incapable de corriger leur faute, le probleme n'est toujours pas reglé et le dossier est avec un avocat. Service minimum n'éxiste forcement pas à Abritel
0
Battite > nico
18 juin 2012 à 22:14
Je suis propriétaire d'un appartement à Cabourg c'est la deuxième fois que je n'arrive pas à me connecter sur mon espace propriétaire raison invoqué :"pour des raisons de sécurité votre session a expiré après une période d'inactivité déterminée"
je m'étais connecté le jeudi soir et ce message est apparu vendredi soir (et pour la deuxième fois un week-end donc pas moyen de les contacter avant lundi).
J'ai un abonnement depuis trois mois et pour une période totale de six mois. Je ne comprend pas l'intérêt pour abritel d'agir de cette manière?
j'espère que les responsables d'abritel consulte ce forum!
Pour ma part je cherche un autre site pour passer mes annonces.
Jean-Baptiste
0
Bonjour ,
J ai le même probleme : impossible de se connecter sur l'espace propriétaire ..." pour des raisons de sécurité votre session a expiré ..."J'ai un abonnement pour un an , j'ai besoin de faire une mise à jour ...Aucun moyen de contacter abritel ....

Juliette
0
Mathilde > nul
11 mars 2013 à 18:21
Effectivement le sîte Abritel n'est plus du tout ce qu'il a été il y a quelques années !!!
j'ai eu des problèmes identiques à ceux signalés : disparition de l'annonce.et je comprenais pas pourquoi je n'avais pas d'appel .. ni de demande de réservation en pleine saison !!.. impossiblité
pour les anciens locataires de retrouver les annonces... donc on est pris pour des pigeons et
en plus il m'a été dit téléphoniquement que je devais changer de navigateur et télécharger autre chose....Aujourd'hui la commune située en bord de mer n'apparaît même pas... L'annonce apparaît sur la capitale du département ... dans les terres !!! Or pour tout vacancier il est normal
de choisir la région, le département et la commune qui l'intéresse....
0
Ces deux sites fonctionnaient tres bien il ya 5 ans. Depuis qu'ils ont ete rachetes par le groupe HomeAway c'est la course a la rentabilite, il n'y a plus d'investissement. De plus ils ont augmente leurs tarifs (plus de 200 euro pour une annonce pour 1 an). Pour ma part, je ne compte plus renouveller mes abonnements car trop cher pour louer 1 a 2 semaines par an. Je prefere m'afficher sur des sites plus petit mais qui propose des services.
Voici un article interessant :
http://www.location-vacances-actualite.fr/...
3
Allez sur Média-Vacances, ce n'est pas cher mais très performant.
0
je confirme
mediavacances
fonctionne très bien pour ma part (rosas, espagne)
0
Abonné sur Abritel depuis 1 mois et demi ma géolocalisation n'apparait toujours pas sur la carte de ma région, étant situé en montagne à proximité d'un petit village non connu des touristes je ne vois pas comment être sollicité si la situation géographique ne se fait pas. Le service clientèle consulté à plusieurs fois me répond toujours de la même façon et me demande d'attendre pour que l'opération se fasse, à ce jour toujours sans résultat. Je constate par ailleurs que certaines locations voisines n'apparaissent plus non plus. Compte tenu du prix de l'annonce cette situation n'est pas acceptable, si vous êtes dans ce cas j'aimerais savoir quels sont les recours possibles, Abritel n'offre pas le service dont il se vante et même pas de service du tout, j'oserai dire que dans mon cas je suis victime d'une arnaque!
0
Nous nous sommes décidés il y a 2 mois de mettre notre annonce sur Abritel avec l'option internationnale espérant toucher une plus large clientèle notamment en hors saison(cout total avec promo à -50%: près de 300€...). Mais depuis nous le regrettons vraiment : Notre mise ligne à durer plus de 10 jours, notre annonces sur les sites des partenaires étrangers est plus que rudimentaire (les tentatives de modifications échouent systématiquement), les actions promo que nous souhaiterions y mettre sont payantes, la géolicalisation n'est pas exacte et immodifiable, etc...résultat : 48 visites, 3 mails de demandes qui n'ont rien donné.... (à titre de comparaison : jnous sommes sur Amivac et a-gites.com depuis plusieures années avec des moyennes de 40 visites hebdomadaires et un fort taux de résa...)
Nous leur avons adressé de nombreux mails, sans réponses et le service clients est injoignable (2 x 17mn d'attente pour se faire finalement raccrocher au nez !) Lamentable ! à déconseiller vivement !
0
GrauduRoi > Lilo83
24 mai 2012 à 10:27
Amivac et mediaVacances.com sont à mon avis très biens. Bien moins chers qu'Abritel. Je paye 79 euros pour un appartement sur MediaVacances. J'ai environ une quarantaine de demandes par an, assez pour remplir 60%/70% de mon planning. Depuis peu, ils diffusent les annonces gratuitement sur Pages Jaunes et Tripadvisor. Leur option internationale est incluse dans le tarif et j'ai environ 30% de demandes étrangères. Le tarif de l'annonce avec l'option Europe chez Abritel (529 euros de mémoire) est hors de prix.
0
superpye Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 2
18 mars 2010 à 15:48
Merci pour ces précisions

Abritel et Homelidays semblent effectivement être les 2 principaux sites de locations villégiatures.

Suite à ma 'plainte' chez Abritel, j'ai finalement obtenu 10% de remise sur mes annonces 2010 .... je suis donc resté chez eux mais reste très vigilant quant à la bonne tenue de mes annonces ...
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 mai 2012 à 20:13
Abritel est apparement une société qui se fout royalement du monde, a tel point qu' ils sont deja passé comme escrocs dans l' emission de julien courbet sur rtl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De notre côté, nous avons mis nos chambres d'hôtes sur OuDormir.MOBI et nous sommes très satisfaits de ce nouveau service complétement GRATUIT : www.OuDormir.mobi
0
j'ai une location chez location vacances site tres bien et je paye 69 euros
0
cararoymy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 09:17
j'ai eu le meme problème pour l'année 2012, annonce disparue sans que je soit prévenue , betement, j'ai repayé et depuis, je n'ai aucune demande, quand je veux une réponse, je reçois un discours tout préparé qui ne ressemble à rien ! une vraie arnaque, je ne recommence pas l'année prochaine, mais je me suis faite avoir de plus de 200 euros pour cette année, sans retour
0
Espezonne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:22
Abonnés en 2012 sur Abritel pour le gîte que nous avons en haute - Ardèche , nous n'avons eu que 17 demandes de vacanciers dont deux abouties , le contrat stipule que si vous avez moins de 20 demandes vous êtes remboursés . La date d'échéance passée je leur demande le remboursement de mon abonnement , je leur laisse des message sur le répondeur , je les joint par téléphone mais ça n'est jamais le bon interlocuteur et enfin quand j'arrive à avoir une conseillère celle ci me dit que c'est trop tard pour le remboursement de mon annonce il fallait le faire 1 mois avant la date . C'est une escroquerie ce site n'est vraiment pas honnête envers ses adhérents qui payent beaucoup trop cher en fonction du service rendu .
0
Vu le peu de réservation pour cet été, je voulais m'inscrire sur Abritel car parait-il ils sont N°1 mais vu leurs tarifs j'ai consulté ce blog et cela m'en a disuadé. Je vous remercie tous pour vos commentaires, par contre y a t'il vraiment des sites perfomants et pas trop chers ?
0
A . Gites et pour cette année je me suis inscrite sur Amivac moins cher que Abritel on verra ce que ça donne pour les réservations 2013
0
pigeonne1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 09:31
bonjour,
je me suis inscrite sur Abritel, j'ai payé et 3 jours après , on me dit que je suis inscrite... avec une description conforme à mes données. MAIS, mon offre de location avait été mise dans un département à 600 km de mon domicile ...et après plusieurs tentatives vaines de trouver ma location par la voie des locataires, j'ai réussi , après une demie heure à avoir quelqu'un au téléphone qui m'a dit que mon village n'existait pas et que c'est de ma faute, et que il n'y avait qu'à attendre la décision des personnes compétentes pour changer les données... que c'était moi qui m'était trompée.. etc...et que les modifications ne pourraient se faire que dans un délai indéterminé..... J'ai dit que j'écrivais un recommandé pour annuler mon annonce mensongère et demander le remboursement.....elle a convenu alors que c'était une erreur d'ordinateur et qu'elle allait essayer de la corriger. pas fait avant 24 heures.....sans excuses ... et juste , vous avez payé,,,et c'est tout... hors de question de vous rembourser.... des personnes incompétentes au service client avec beaucoup de mauvaise foi en prime....
je préfère de beaucoup Homelidays, le même groupe et les mêmes services à l'étranger avec des personnes compétentes au téléphone et pretes à vous aider. Un logiciel beaucoup plus clair( celui d'Abritel saute tout le temps ) qu'en pensez vous. pas une demande de location ... j'ai bien peur d'avoir perdu mon argent...
0
Bonjour
Je vous confirme les disparition.
J'ai passé tout le weekend a saisir mon annonce.
Tout a disparu sauf le paiement biensur...

Je pense qu'il faut faire une classe action comme au USA.
Il vont moins rigolé la .

Il faut un bon avocat également

bien a vous
0
moi aussi même problème sur abritel: annonce qui était placée sur un autre département (un bog m'ont ils dit...), bataille un mois pour avoir ma location au bon endroit sur la carte, toujours en litige avec eux car mon droit de réponse n'a pas été publié alors que ma location avait été saccagée par de mauvais locataires qui avait écrit une mauvaise revue, leur revue a été publiée mais pas mon droit de réponse...illégal n'est-ce pas mais signé abritel...fuyez abritel...
0