Word : styles et italique

Résolu/Fermé
Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 29 avril 2009 à 11:01
Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 29 avril 2009 à 11:40
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je tape un texte sous Word, avec certains mots en italique ; texte que je veux ensuite passer en style "Citation" (plus petit, avec retraits à gauche et à droite), mais à ce moment-là, tout l'italique disparaît. Y'a-t-il un moyen d'empêcher ça, ou faut-il que je me mette à mieux réfléchir pour rajouter l'italique après et éviter de faire le travail deux fois ?

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

4 réponses

Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
29 avril 2009 à 11:40
Je vais faire ça comme ça effectivement ! Merci pour la solution et le raccourci que je ne connaissais pas !

Bonne journée !
1
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
29 avril 2009 à 11:13
Bonjour,

Je suis étonnée, car Word conserve les mises en forme manuelle. Donc, si tu saisis un texte en Style Normal, que tu ajoutes de l'italique à quelques mots, et que ensuite tu affectes à ce paragraphe à autre style quelconque, les mots en italique doivent conserver leur italique.
Par contre, il ne faut pas affecter le style plus d'une fois, et de préférence, ne pas faire de sélection : se contenter de cliquer dans le paragraphe.

Quelle version de Word utilises-tu ?

m@rina
0
Ricochets Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
29 avril 2009 à 11:21
Merci m@rina pour ta réponse.

J'utilise Word 2007, et je viens de réessayer plusieurs fois en cliquant sur le paragraphe sans le sélectionner... Ca marche, mais pas à chaque fois, ça dépend des paragraphes, alors qu'ils sont tous en style Normal, ça a l'air assez aléatoire.
Je suis perplexe !
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
29 avril 2009 à 11:34
Je crois qu'en fait cela dépend de la quantité d'italique que tu as dans le paragraphe. Si tu as plus d'italique que de roman, à l'application du style, l'italique va sauter.

Tu as sans doute intérêt à appliquer d'abord le style puis ensuite l'italique. Ça peut se faire au fur et à mesure d'ailleurs. Tu appliques le style, tu saisis le texte, arrivé à un mot que tu veux en ital, tu mets l'ital et tu tapes le texte, ensuite Ctrl+Esp pour annuler l'ital.

m@rina
0