Php mysql

Fermé
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 28 avril 2009 à 22:41
 le père - 29 avril 2009 à 11:09
Bonjour,

voila je débute avec php et mysql. voici mon pblm : j'essai d'ajouter un enregistrement a une table de ma base de donnée via notepad avec un script php
<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion à la base');
mysql_select_db('camping') OR die('Erreur de sélection de la base');

mysql_query("INSERT INTO camping VALUES('','77','E9')");

mysql_close();
?>
quand je l'execute sous wamp pour ajouter l'enregistrement, une age blanche s'affiche sans erreur mais quand je vais dans phpmyadmin , la table n'a pas été mise a jour alors que quand je le fait directement a partir de phpmyadmin ca fonctionne!!

aidez moi svp je galere

6 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 22:45
la syntaxe du INSERT INTO dit qu'il faut precise les attributs dans lequel tu inseres
INSERT INTO camping('attribut1', ... , 'attribut3') VALUES('','77','E9');
0
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
28 avril 2009 à 22:55
apparemment ca change rien!!
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 22:58
dans ce cas verifie que ta requete ne renvoie par d'erreur avec un "or die"
mysql_query("INSERT INTO camping('att1',...,'att2') VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
s'il te renvoie une erreur verifie que le nom des champs est correct et que tu respectes bien aussi la casse (s'il y a des majuscules dans les noms)
0
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
29 avril 2009 à 10:49
rebonjour,