Php mysql

Fermé
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 28 avril 2009 à 22:41
 le père - 29 avril 2009 à 11:09
Bonjour,

voila je débute avec php et mysql. voici mon pblm : j'essai d'ajouter un enregistrement a une table de ma base de donnée via notepad avec un script php
<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion à la base');
mysql_select_db('camping') OR die('Erreur de sélection de la base');

mysql_query("INSERT INTO camping VALUES('','77','E9')");

mysql_close();
?>
quand je l'execute sous wamp pour ajouter l'enregistrement, une age blanche s'affiche sans erreur mais quand je vais dans phpmyadmin , la table n'a pas été mise a jour alors que quand je le fait directement a partir de phpmyadmin ca fonctionne!!

aidez moi svp je galere

6 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 22:45
la syntaxe du INSERT INTO dit qu'il faut precise les attributs dans lequel tu inseres
INSERT INTO camping('attribut1', ... , 'attribut3') VALUES('','77','E9');
0
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
28 avril 2009 à 22:55
apparemment ca change rien!!
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 22:58
dans ce cas verifie que ta requete ne renvoie par d'erreur avec un "or die"
mysql_query("INSERT INTO camping('att1',...,'att2') VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
s'il te renvoie une erreur verifie que le nom des champs est correct et que tu respectes bien aussi la casse (s'il y a des majuscules dans les noms)
0
damien35 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
29 avril 2009 à 10:49
rebonjour,

j'ai bien rentré ce que tu m'a dit :mysql_query("INSERT INTO camping('numcot','capacité','numempl') VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());

et maintenant cette erreur s'affiche :
Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''numcot','capacité','numempl') VALUES('','77','E9')' at line 1

je sais pas quoi faire aide moi please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mysql_query("INSERT INTO camping('numcot','capacité','numempl') VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());

si tu ne met rien dans numcot ca sert a rien de le mettre
mysql_query("INSERT INTO camping('capacité','numempl') VALUES('77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());

et sinon tu peux donner la structure de ta table
0
Bonjour

les noms de champs ne sont pas obligatoires dans la requête (si tu mets toutes les valeurs), et quand tu les utilises il ne faut SURTOUT PAS les mettre entre ' mais entre accents graves ` ou sans rien du tout
essaye mysql_query("INSERT INTO camping VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
ou
mysql_query("INSERT INTO camping(numcot,capacité,numempl) VALUES('','77','E9')") or die('Erreur SQL : '.mysql_error());
0