Tv lcd Samsung, écran noir [Fermé]

- - Dernière réponse :  Magnum45 - 5 juin 2016 à 14:55
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une tv lcd Samsung LE37A568. Jusqu'ici elle fonctionnait parfaitement, mais depuis une semaine il se passe le problème suivant : Après 1 heure de marche environ, l'écran devient tout noir, et pourtant la tv fonctionne toujours : j'ai le son, je peux changer de chaîne...etc...mais l'écran est noir !
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer pour avoir l'image (et cela se reproduit ensuite par intermittence...)

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ? Ou encore mieux quelqu'un a t-il la solution ??

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
20
8
Merci
moi j'ai une solution: retour SAV si tj sous garanti :)

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le service conso samsung et son responsable sont au top. Envoie leur une lettre ; ils feront le necessaire. J'ai testé ; ils m'ont changé la dalle qui n'était plus sous garantie...
kissoulka
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
et ça coûte combien (la télé vallait 450€ en 2007!)?
4
Merci
Il faut réparer à l'aveugle pour retrouver l'image. J'ai ressui à le faire
3
Merci
Hello,

Alors après un second passage des gars du service technique Samsung, ne sachant pas d'où venait exactement le problème, ces derniers ont changé la sorte de carte mère et carte graphique de l'écran. Ils ont précisé que si le problème persistait, c'est que ça venait de la dalle...Donc comme ça ne marche toujours pas, j'attends un 3ème passage pour cette fois-ci faire changer la dalle...

Alain, tu as toutes les coordonnées sur le site de Samsung rubrique Assistance.
2
Merci
Hello,

Merci pour la réponse !
Je pense les appeler alors, vu que de toute façon leur service d'inscription pour le sav online bug...
1
Merci
Hello,

Merci pour la réponse, mais j'avoue que j'ai peur que ça prenne 10 000 ans par la sav, et puis pour le renvoi niveau packaging ça risque d'être touchy, surtout que j'ai plus le carton d'origine...
Donc s'il y a une solution "en interne", je suis preneur !
salut j'ai le même problême avec mon tv Samsung ultra slim fit de model cs-21Z58MG .
Je crois que en entrant dans le mode service pour effectuer les réglages le problème sera resolu.
mais comment entrer dans ce mode service pour ton cas et pour le mien ? SAMSUNG A T'IL échoué à ce niveau ? BIEN VOULOIR ME DONNER L4ADRESSE DU SERVICE TECHNIQUE DE SAMSUNG TV.
> alain TEZE -
Salut,
Pour entrer dans le mode service (tout au moins pour la série 6 de samsung):
La tv étant sur une chaine (TV/ DTV) la mettre en veille.
Puis rapidement, avec la télécommande appuyer sur INFO-MENU-MUTE-POWER dans l'ordre.
La TV se rallume en factory mode.
Puis faire le réglage et éteindre la TV, en sachant que les PB éventuels rencontrés par la suite ne sont pas couverts par la garantie ??? (Mode Service en principe réservé au technicien) d'après certaines personnes ???
1
Merci
samsung se deplace chez toi pour le depanner
1
Merci
Salut,
Tu as des nouvelles pour ta panne ? Je rencontre le même problème.
1
Merci
Hello,

Nope, désolé la seule solution apparemment pour l'instant c'est de contacter le sav, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...
Mais si tu as des news de côté, je suis preneur !

Merci A+
1
Merci
Hello,

Bon aujourd'hui étant en RTT j'ai pris le temps d'appeler les SAV, ils me rappellent sous 3 jours ouvrés pour fixer un rdv pour intervention...
Je vous tiendrais au courant...

A+
Salut,
As tu regardé si la mise à jour logiciel en mode "veille" était désactivé?
Sinon il faudrait la mettre sur "OFF"
Et si cela ne marche pas pour ton problème, aller au menu "SERVICE" et régler l'option WATCH DOG MODE sur "OFF" car il semblerait que ton LCD recherche les MAJ firmware par les signaux TV et ainsi perturbe une utilisation normale.
Mais ton PB est peut-être différent.
Affaire à suivre ...
Salut eric,
J'ai le meme soucis que toi, j'ai un LE40A676 et lorsque je l'utilise en HDMI l'image se coupe par intermittence pendant 3secondes environ et revient, alors que le son continu a fonctionner normalement.
Je vien de contacter le service client Samsung pour voir si il y a une solution, sinon je le ferai passer en garantie (j'ai pris l'extention 5ans de la FNAC).
Et toi tu en es ou? tu as reussi a trouver du temps pour te le faire reparer???
1
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème l'écran s'éteind d'un coup mais il y a toujours le son... Énervant en pleine partie en réseau ...
Mon problème s'est résolu en changeant le cordon hdmi qui avait peut être fait son temps...
En espérant que cela puisse aider.
Cordialement
1
Merci
Bonjour,

Je possède le modèle "LE40A676" depuis bientôt 5 ans (en mai prochain). Le problème ci-dessous à commencer à apparaître hier.

J'ai suivi le mode opératoire proposé par ulysse85:
Pour entrer dans le mode service (tout au moins pour la série 6 de samsung):
La tv étant sur une chaine (TV/ DTV) la mettre en veille.
Puis rapidement, avec la télécommande appuyer sur INFO-MENU-MUTE-POWER dans l'ordre.
La TV se rallume en factory mode.

et ait effectué un "factory reset", pour l'instant, cela semble être revenu à la normale et la télé refonctionne correctement
0
Merci
c'est dommage de trop attendre. En général un SAV se déplace, car la réparation peut être faite sur place.
Il insère une carte dans le Télé qui est relié a un ordi. De là, il diagnostique d ou vient la panne et change la platine defectueuse. En général, comme ce n'est pas Sharp ou LG, les pièces arrivent très vite (<8 jours)
0
Merci
Salut Ulysse,

Non non ce n'est pas un souci de mode veille...

Salut Janfi,

Et bien des réparateurs sont passer chez moi, mais je n'ai pas pu être dispo, c'est donc ma soeur qui a suivi l'intervention. Et apparemment ils ont juste mis à jour le firmware...Et ça n'a pas malheureusement pas résolu le problème.
Donc là je les ai rappelé pour une nouvelle intervention pour changer le matériel.
Mais je viens de penser que j'avais jeté la boite en carton de la tv, j'espère que ce n'est pas trop grave question garanti ou reprise...
0
Merci
J ai exactement le meme probleme depuis peu ! Vous avez fait quoi ?
0
Merci
Bonjour,

je réponds tardivement car je viens d'avoir un problème similaire. Au bout d'environ une heure, écran noir mais toujours le son. Si j'éteignais la télé (samsung le40a676), plus moyen de la rallumer avant environ une heure ?
Le branchement était le suivant : Freebox V6 sur hdmi1.
Me suis dit que quelque chose devait chauffer. J'ai donc enlever le fond, soufflé et aspiré un peu partout (surtout que j'ai fait des travaux avec pas mal de poussières ces derniers temps). Mais toujours le même problème.
J'ai donc ramené ma télé au boulot où j'ai une caméra thermique.
J'ai branché une antenne intérieur, et là plus d'écran noir, même après 2H30 d'utilisation.
A la caméra thermique, on constate que ça chauffe sur la carte d'alimentation ce qui est normal puisque les composants de puissance y sont. Mais on constate aussi que sur les prises hdmi ça chauffe pas mal aussi. La prise hdmi1 étant plus chaude que hdmi2 et hdmi3 (c'est plus chaud en haut donc). Sur le net, j'ai lu que le hdmi pompait pas mal de puissance apparemment, plus que le péritel ou que l'antenne hertzienne.
De retour chez moi, j'ai rebranché ma freebox en hdmi sur hdmi2 (moins chaude que hdmi1), j'ai séparé mes deux boitiers de la freebox (car eux aussi chauffent semble t il plus en hdmi puisqu'il faut plus de puissance semble t il). Et là bonne nouvelle, plus d'écran noir, même après 3/4 heures d'utilisations.
Ma conclusion est qu'avant d'incriminer la télé (j'étais parti pour appeler le réparateur), il faut vérifier les branchements et se méfier des boitiers freebox qui chauffent.
Ma prochaine étape sera de dépoussiérer les boitiers freebox, et peut être d'acheter un cable hdmi de bonne qualité.
J'ai lu qu'on ne devait pas brancher n'importe quel type d'appareil sur n'importe quelle des prises hdmi, indifféremment. Avez vous des infos là dessus ?
-1
Merci
Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
Possédant une Tv samsung LE46B551A6P j'ai eu le même problème ayant essayer la solution d'ulysse cela ne donne toujours rien même en baissant la luminosité et le retroeclairage . Qqn a t'il une solution ?