Panne complete de ma télé lcd thomson scenium

Fermé
shazz Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 28 avril 2009 à 19:55
 ulyssemarseille - 11 mars 2011 à 14:35
Bonjour,
bonjour , je vous écrit car j ai pue voir sur le forum que vous vous y connaissiez un peu, voila mon problème avant toute réparation ou achat éventuel d un autre téléviseur je souhaitais votre avis; depuis quelque mois ma télé qui a 4ans1/2 commençais a avoir de sérieux problème d allumage écran vert , écran avec des striures, et écran noir avec le son sans l image, cette télé na pas de bouton marche arrêt que du veille donc comme une vieille voiture elle m étais du temps a s allumer, et je la débranchais par la prise par un soucis d économie pour ne pas la laisser en veille toute la nuit mais les semaines s écoulant cela devenait de plus en plus galère et long de la faire chauffer , donc depuis un certain temps je la laisser en veille pour être sur quelle s allume plus rapidement et vendredi soir en me couchant vieux réflexe j ai débranché la télé de la prise, et samedi plus rien même plus de voyant rouge de veille et depuis plus rien , par désespoir j ai changé le cordon d alimentation mais rien, pourriez vous m aider s il vous plait , désolé si j ai été un peu long mais je voulais vous expliquer toute les étapes de ce qui m est arrivé et qui je pense a du arriver a plusieurs personnes , , j attend votre réponse , merci par avance(ça fait drôle de passer d une 82cm a une 36cm dans le salon), cordialement.
A voir également:

7 réponses

ulyssemarseille
2 août 2010 à 22:07
Bonjour

Et merci pour ta confiance. Je ne suis pas réparateur télé, mais mon frère l'a été quelques années. J'ai ainsi retenu la 1ère leçon de dépannage :

Vérifie d'abord les fusibles. A l'allumage, c'est souvent ce qui claque en premier.
1) tu débranches le téléviseur, durant plusieurs heures, ensuite, tu enlèves le capot arrière, et muni d'une bombe à air comprimé, tu nettoies toute la poussière qui s'accumule sur les plaques depuis des années. Le cas échéant, tu peux prendre un pinceau un peu large, que tu utilises comme un plumeau. Si tu utilises une bombe à air comprimé, ne l'approche pas à moins de 10 cm, ça pourrait être dommageable.
Une fois le dépoussiérage effectué, tu pulvérises un produit nettoyant, qui améliore les contacts électriques & électroniques. - en vente dans tous les magasins de bricolage, 12 euros environ. Tu en mets juste assez pour que les circuits imprimés deviennent brillants, et tu laisse sécher. Ce produit dissout les saletés qui peuvent provoquer de mini courts circuit.

ATTENTION ! Ne touche jamais à l'arrière du tube télé, un espèce de bobinage en fil de cuivre.

Si ça marche pas, dis le moi, y'a encore un autre système
18
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 15:47
Bonjour.

Le téléviseur en question est un écran plat,qui depuis un an,et stocké à la cave dans son carton d'origine,j'espére pouvoir enlever l'arrière,et trouver les fusibles, je procéderai comme indiqué.

Merçi

@ + Gastounet.
-1