Installation de skype sous linux

Résolu/Fermé
olivier - 7 janv. 2005 à 16:53
moiettoi589 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 21:59
Bonjour, etant nouveau sous linux, je souhaiterai savoir comment installer skype que j ai téléchargé ainsi que visuale route, car les explication données sont pas tres evidente pour un néofite comme moi.
Merci d'avance et bonne année
A voir également:

7 réponses

bonjour
je sais que ce sujet est anciens, mais je pense qu'il pourra aider des personne qui ont du mal ou bien qui ne savent pas le faire installer sous ubuntu.
à la fin de téléchargement de skype pour ubuntu, on aura certainement un fichier avec une extension (.deb), on fait clique droit avec la souris, puis on choisis ouvrir avec logithèque ubuntu, puis une fenêtre s'ouvre indiquant skype, et il nous reste qu'a l'installer.
3
Je fais clique droit mais je ne trouve pas de " ouvrir avec logitèque ubuntu " comment fais-tu ? :$
0
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
21 févr. 2012 à 10:40
mais a logitèque ubuntu ya pas skype de 1
0
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
21 févr. 2012 à 10:41
de 2 oui ya mais pas sur tout les serveur Linux :p
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
7 janv. 2005 à 16:59
Salut,
je veux bien essayer de t'aider... mais aide nous à t'aider!!!
tu a téléchargé quoi? (.exe, .tar.bz, .rpm, .deb?), tu a quoi comme distribution (mandrake, débian, fedora core?). Les explication ne sont pas claire... Quel explication? (quel site?)
et comme toujours, ton urpmi/apt-get est-il bien configuré, et sais-tu utiliser ces outils... Pour moi, c'est ce qui rend les installations des programmes plus facile en linux que en windows!!!

Renisaac
2
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
12 févr. 2012 à 19:23
moi .deb ma plateforme c'est ubuntu (le site c'est skype bidule) moi oui il est bien configuré je sais utilisé les outils mais moi mon problème c'est que je télécharge le paquet mais après le paquet je le retrouve pas -.-"
0
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
21 févr. 2012 à 10:37
a non voila j'ai du le rechercher sur Application ?Internet ? Skype
0
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
21 févr. 2012 à 10:38
application sur ubuntu c'est le petit logo de ubuntu sur le tableau de bord
0
moiettoi589 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:59
merci beaucoup sa ma beaucoup aidé hurika.
0
VOIP sous Linux.
A mon avis ce sont des couches logicielles différentes qui gèrent tout cela.
Si tu as installé le logiciel de Skype, et que le micro et les hauts parleurs (ou le casque) marchaient avant, la VoIP doit marcher.
Que fait le logiciel de Skype pour transmettre la VoIP (car c'est lui qui gère la VoIP à mon avis)?
Je pense qu'après l'échantillonnage des signaux provenant du micro, et de mesure la valeur de la tension micro au temps T (sans doute dans la carte son du micro), puis encapsulage de cette donnée "codée en numérique" (= dans un octet) dans un paquet IP et enfin envoi du paquet par Internet.
En sortant du micro, le son n'est donc plus qu'un vulgaire octet mis dans un paquet IP, manipulable comme n'importe quel autre paquet IP.
Le micro du correspondant fait l'inverse: désencapsulage du paquet IP, refabrication de la tensions micro à l'aide de la donnée numérique, puis injection du signal analogique vers la membranne du haut parleur.
En fait il fait ce qu'une carte MIC (Modulation par Impulsion et Codage) fait pour transformer la voix (téléphonique) analogique en numérique (octets) pour l'envoyer dans le réseau téléphonique.
Ce qui fait la différence de qualité (moins bonne en VoIP que sur le réseau téléphonique), c'est que le paquet IP se démerde à trouver un chemin vers le correspondant (C'est le principe même d'Internet; les paquets prennent des chemins différents; l'important c'est qu'ils arrivent au bout). Il peut donc y avoir des temps de transmission différents selon les paquets, d'où, parfois, des phénomènes bizares (genre Ouah-Ouah, ou corespondant qui a l'ai d'avoir bu).
Alors que dans le réseau téléphonique qui est cadencé par une horloge atomique, (même lorsqu'on utilise les cables internationaux à longue distance en fibre optique) , le paquet n°1 arrive toujours avant le paquet N°2, donc pas de problème de déformation du son.
Moi j'ai un problème car j'ai un micro casque sur USB. Linux semble considérer mon casque comme un disque amovible. Je ne suis pas allé plus loin dans l'essai.
Cordialement
1
bonjour , c'est quoi la manip a fair pour l'installer sur back track 3 ?
merci
je suis novice
1
Salut t'ai un novice j'avais compris mais je sais pas vu que je connais pas ce systeme d'exploitation


Pour installer Skype tres facilement faut aller sur ce lien https://www.skype.com/en/get-skype/ si vous avez ubuntu prenez celui Ubuntu etc......
0
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 26
4 juil. 2010 à 19:02
en est en 2010....il y'a back track 4 , pour commencer installation , tu doit taper : startx puis fait OK :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je rencontre moi aussi quelques difficultes pour installer skype sur ubuntu le fichier se telecharge correctement mais une fois que je souhqite l'installer un cadre s'affiche avec ERROR !!! J'ai tente plusieurs versions 32, 64 b en vain.
L'erreur survient lors du lancement de l'installation ce cadre affiche : dependency is not satisfiable: libasound2 JE FAIS QUOI ???
Merci de me repondre ;)
1
Hurika Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
21 févr. 2012 à 10:40
la seul version qui marche c'est Skype 2.2 V. Bêta
tu fait clique droit tu va a propriété tu va a permission et tu coche la case du ferme tu installe après ya le logo de ubuntu ( c'est application ) tu va sur Internet et tu clique sur Skype
0
Merci bcp
0
elodiie mallet
13 mars 2013 à 22:41
pourriez vous medai sil vous plait je n'ai pas compris a se que vous avez dit je suis dans la méme galère que vous
0
Pagaille Messages postés 39 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
7 janv. 2005 à 22:31
Dans le dernier Linux + DVD il y a les paquetages de Skype, qui s'installe tout simplement.
0
Bonjour, je te remerci d'avoir répondu si rappidement.
Je vais vérifier tous ce que tu m'as demandé et te transmtre les dif renseignement dont tu as besoin pour repondre a ma question.

PS pourais tu m'espliquer aussi comment fair de la voip sous debian
ou éventuel ou pui je trouver les renseignement

Merci d'avance amitié olivier
0