Toshiba satellite L40 voyant wifi

Résolu/Fermé
Sita21T Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 16:32
Sita21T Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 18:51
Bonjour,

Voilà, j'ai reformaté mon pc et remit vista...jusque là pas de problème...
Le hic c'est que mon voyant wifi ne veut plus s'activer et je ne peux donc pas me connecter... Je voulais savoir comment faire pour que ça remarche parce que je suis très embêtée ???
A voir également:

3 réponses

Sita21T Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
28 avril 2009 à 18:51
J'explique la solution au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi...

D'abord, je vais expliquer entièrement mon problème et après ce que j'ai trouvé pour y remédier...

A la base, j'ai reformaté mon ordi (un Toshiba Satellite L40-157) et après réinstallation de windows vista 32bits...le voyant de mon wifi ne marchait plus et l'ordinateur ne reconnaissait pas ma carte wifi dans le gestionnaire de périphériques. Pour lui, il n'y avait que le port ethernet.

Donc, je suis allé sur le site de Toshiba dans la rubrique téléchargements et j'ai prit le pilote Realtek Wireless LAN Adapter 8187B et je l'ai installé et j'ai ainsi pu me connecter... Cela dit mon voyant n'est toujours pas allumé mais au moins j'ai de nouveau internet...
2
Sita21T Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
28 avril 2009 à 16:40
Up...
J'en ai besoin rapidement !!!!
0
freddy8302 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 avril 2009 à 16:42
Je pense qu'il faut essayer de procéder par étape:
1- le système wifi des portables peut-être activé ou désactivé généralement à l'aide d'une simple touche généralement marquée par le dessin d'une onde radio: est-ce que cette touche existe? et avez vous appuyer dessus. sinon passer à l'étape 2.
2-vérifier que le driver de la carte wifi est bien installé : si c'est le cas, vérifier que c'est la bonne version.
Assurez vous que la connexion ethernet (reseau filaire) est bien suspendue.
3-Une fois l'étape 2 vérifiée: aller dans le menu de gestion des reseaux sans fils de windows ou sur le logiciel dédié si toshiba en a installé un sur ce modèle de PC. Vérifier que l'antenne est bien activée.
4-Si tout cela a échoué, il faut se réinterroger sur la procédure qui a été utilisé pour la réinstallation de windows. Est-ce que la réinstallation préconisée par le constructeur a bien été respectée? Certains drivers ne sont fournis que par ce dernier et ce de vista ne sont que des drivers génériques.a
0