Syntaxe PHP/SQL

Résolu/Fermé
mchiicha - 28 avril 2009 à 16:22
 mchiicha - 29 avril 2009 à 11:18
Bonjour,

Je ne sais pas comment formuler ma demande en fait :s mais je vais essayer d'être claire et concise :
Suite à une requete sql qui est la suivante:

$sql_swcorner ="SELECT longitude,latitude FROM cell_infos,live_data_measurement WHERE invalidity_flag = '0'
AND cell_infos.id_cell_infos = live_data_measurement.cell_infos_id AND cell_infos.id_cell_infos =".$id_cell.
" AND latitude>".$row_south['MIN(latitude)']." AND latitude<".$row_west['latitude'].
" AND longitude<".$row_south['longitude']." AND longitude>".$row_west['MIN(longitude)']." ORDER BY longitude DESC";

je fais une boucle while :

while($row_swcorner = mysql_fetch_assoc($result_swcorner)){
// Store the farest point which lies on the median North/West
if ($row_swcorner['latitude']<$south_west_corner['latitude'] && $row_swcorner['longitude']<$south_west_corner['longitude']){
$javaScript .= $row_swcorner['latitude'].';'.$row_swcorner['longitude'].';';
}
}
cette boucle va faire un fetch a chaque fois et dès qu'elle satisfait la condition elle stoque le résultat dans la variable $javascript, seulement je voudrais que ce stockage ne soit fait que quand on trouve le max de lat et de lng et je ne sais pas comment le formuler :s

SVP aidez moi!
Merci
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 avril 2009 à 18:59
Tu remplace lorsque tu trouve plus grand, par exemple parcourons un tableau de 4 éléments que voici :
{ 3, 7, 4, 5 }

On met dans notre variable maximum une valeur très petite, ici on va prendre -1 car on sait qu'on ne travaille qu'avec des entiers positifs.

Ensuite on parcours chaque emplacement du tableau, on commence donc par 3, on vérifie si 3 est plus grand que la valeur actuelle de 'maximum' (à savoir -1), comme c'est le cas, on met 3 dans 'maximum' et on prends le suivant, il s'agit de 7, on vérifie si 7 est plus grand que la valeur actuelle stockée dans 'maximum' (à savoir 3), comme c'est le cas, on remplace le 3 dans 'maximum' par le 7. Ensuite on continue avec le 4, on vérifie si 4 est plus grand que la valeur stockée dans 'maximum', hors 4 n'est pas plus grand que 7, on ne change donc pas la valeur de 'maximum', ensuite on fait pareil pour le 5, et comme il n'est toujours pas plus grand que la valeur que nous avons dans 'maximum' (à savoir 7), on ne change pas non plus 'maximum'.

Une fois que nous avons parcouru le tableau, on retourne la valeur stockée dans maximum et nous avons la valeur maximum de notre tableau.

En gros au lieu d'ajouter, remplace lorsque tu trouve une valeur plus grande.
0
Bonjour Scriptiz,

Je te remercie pour tes explications très utiles!
Pb résolu mnt ^^
Bonne journée!
0