Concatener plage cellule dans une seule cellu

Fermé
thious - 28 avril 2009 à 11:46
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 28 avril 2009 à 15:40
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir concatener les valeurs contenues dans une plage très grande de cellules (environ 700), dans une seule cellule, en utilisant la virgule comme séparateur.

Exemple :


A1: manger
A2: de la poule
A3: c'est bien
A4: mais du cochon
A5: en ce moment
A6: c'est déconseillé
A7: avec la grippe porcine

et la concaténation de tout ça dans une seule cellule doit donner :
manger, de la poule, c'est bien, mais du cochon, en ce moment, c'est déconseillé, avec la grippe porcine,

après de nombreuses recherches, j'ai cru comprendre que j'allais avoir besoin d'utiliser du code VBA.
Si vous avez 3min de plus pour m'expliquer la manipulation à réaliser, vous sauverez ma journée !

J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des limites de caractères dans une cellule, à priori ce n'est pas très grave je peux scinder l'opération autant de fois que nécessaire et copier mon résultat dans le bloc note.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre réponse,

Mathias
A voir également:

3 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
28 avril 2009 à 11:54
=CONCATENER(A1;", ";A2;", ";A3;", ";A4;", ";A5;", ";A6;", ")
1
Merci quendistu pour ta réponse !

mon problème est que j'ai une plage de plus de 700 cellules... et je me vois mal écrire cette formule sur les 700 cellules...

il y a t'il une possibilité d'automatiser la chose ?

Merci d'avance,
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
28 avril 2009 à 15:40
En admettant que ces 700 cellules soient une plage rectangulaire de 80 lignes et 90 colonnes
La concaténation de la première colonne sera faite sous cette colonne :

Concaténation de la preière colonne :

=CONCATENER(A1;", ";A2;", ";A3;", ";A4;", ";A5;", ";A6;", " ......... "A80)

Puis copier/coller cette formule pour chacune des autres colonnes.

Enfin concaténer l'ensemble de la ligne de concaténations sur le même principe.
0