Problème python - débutant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 19:35
Bonjour,
je commence tout juste à apprendre python, et j'ai un problème avec un "code" :

#!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u

print "test"

raw_input('Appuyer sur une touche pour fermer ce programme...')


Bon je sais, certain vont se demander comment on peut faire une erreur en seulement 3 lignes, mais comme quoi, je suis assez doué pour y arriver ^^
j'ai essayé de lire l'erreur affiché dans la console, mais c'est un peu trop rapide (la console s'ouvre, affiche le message d'erreur, et se referme directement ...) (il me semble qu'il a marqué syntax error on line...)

si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de mon problème...

Merci d'avance pour votre aide :)

9 réponses

mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 27
27 avril 2009 à 20:51
tu programme en quoi? c, c++, autre?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:00
heu... Python
0
mattdusud Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 27
27 avril 2009 à 21:08
a oui désolé j'ai confondu. Je savais pas que python était un langage. Dans ce cas je ne peur rien pour toi désolé, moi j'utilise le C. Bonne chance
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
27 avril 2009 à 22:36
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il affiche une erreur. Tu fais tourner ton "code" ;) en console ou à partir d'un fichier?
La première ligne:
 #!h:/Julien/progz/Python/Python30/python.exe -u 
c'est l'appel à python sous Windows?
Peut être des précisions à donner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:28
effectivement, la première ligne est l'appel de python sous windows, et je le fait tourner à partir d'un fichier. (le fichier se trouve dans h:/Julien/progz/Python/tests/)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:06
a oui et j'ai installer la version 3.0.1 de python
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
28 avril 2009 à 22:05
Ah! Python 3!! Apparement il y a pas mal de changement, et en particulier pour print qui devient une fonction. Il faut donc désormais ecrire:
 print("test") 
et raw_input() est remplacé par input(), mais je n'ai pas tout lu (
 https://docs.python.org/3.0/whatsnew/3.0.html 
pour les détails...en anglais).

Ne m'étant pas encore mis au Python 3.0, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça (pfuuuit, j'suis encore en 2.5!!).

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:02
merci beaucoup de ton aide Gozmo :)

bon je vais tester comme ça, sinon j'installerai une version antérieure à Python3 ^^
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
30 avril 2009 à 00:21
De rien ;)

Pour débuter, je pense qu'il est préférable de commencer avec une version plus ancienne, la grande majorité des tutos est pour la 2.5 apparement (ca tombe bien, parceque j'en ai besoin aussi!). Je te conseil "python-notes" de G.Swinnen et "diveintopython" (surtout) que tu peux trouver partout sur le net, et bien sur les conseils des forums que l'on retrouve facilement avec une recherche google, presque tout les problèmes de débutant ont déjà été postés, j'ai bien dis "presque"... :)

Content de t'avoir filé un coup de main, à la prochaine
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:35
Enfait, j'ai réinstallé Python 2.4, et pour ce qui est des tutos, j'ai un livre (que je n'ai pas ouvert depuis trop longtemps :-°), "Python - L'essentiel du code et des commandes" (Brad Dayley - Le guide de survie) - qui est par ailleurs très bien rédigé ^^.

Et merci encore de ton aide ^^
0