Caisse-epargne.fr "introuvable"

Fermé
Ludobel - 6 janv. 2005 à 21:03
 sami - 9 nov. 2010 à 18:25
Bonjour,

Je viens de voir le problème de umanbox (dont les réactions me surprennent un peu, enfin passons) sur un autre topic. J’en crée un autre pour ne pas faire d’interférence avec son probleme.

J'ai effectivement un problème curieux pour accéder au site de la caisse d'épargne.
Je précise que je connais très bien l'environnement windows (chuis en école d'info donc ca aide)

Je précise mon pb (qui est peut-être le même que celui de umanbox, je sais pas) :
. Impossible d'accéder au site caisse-epargne.fr par IE6 et Firefox ("site introuvable")
. Je peux accéder à n’importe quel autre site (même celui du Crédit Agricole !)
. 1 fois sur 100, j’arrive à y accéder, je peux entrer ds mon espace privé, faire une ou 2 manips…puis re-probleme, le site n’existe plus !

Pour info, j’ai le SP2 de Windows. Je suis sur un réseau wi-fi de 2 PC avec le même problème pr les 2 PC. J’ai l’ADSL de Cegetel. J’ai réinitialisé tous les niveaux de sécu de IE, j’ai meme ajouté le site dans la base de "confiance", désactivé Firewall ou Antivirus : même pb. D’un PC de l’extérieur : il n’y aucun pr accéder au site (vous confirmez ?)

Bref, je sais plus quoi faire, j’en viens à me demander si c pas une loose entre www.caisse-epargne.fr et Cegetel, ou alors un problème de Port (qui serait plus ou moins aléatoire et donc c pour ca que des fois ca marcherait)

Merci au courageux qui pourraient m’aider. (je n’ai pas réussi à trouver qqun avec un pb similaire sur la toile)
A voir également:

33 réponses

Employé de la Caisse d'Ep' (eh oui il en faut....), il semblerait que celle-ci travaille sur une amélioration du site et notamment de la protection de celui-ci suite aux graves problèmes de piratage des comptes rencontrés notamment par le Crédit Mutuel et la Sté Générale.
Les difficultés d'accès sont périodiques et m'arrivent également, même depuis une agence...

Par la Caisse d'Epargne n'a pas du tout communiqué sur ces opérations de maintenance....

Attendez un peu, l'écureuil travaille doucement....
3
Si ça peut ''rassurer' quelques personnes sur la qualité de leur abonnement, ayant un abonnement pro (2 lignes à 80 Mb. ) pour l'acces internet, et des dns ''pour les pro'', le probleme est aussi présent !

Je pense qu'il y a un probleme de rafraichissement des infos sur l'enregistremant DNS de la caisse d'épargne...

Faites le test :

C:\>nslookup
Serveur par dÚfaut : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

> www.caisse-epargne.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.caisse-epargne.fr
Address: 91.135.177.224

> www.caisse-epargne.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

Réponse ne faisant pas autorité :
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Nom : www.caisse-epargne.fr
Address: 91.135.185.224

> www.caisse-epargne.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.caisse-epargne.fr
Address: 91.135.185.224

> www.caisse-epargne.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.caisse-epargne.fr
Address: 91.135.177.224

> www.caisse-epargne.fr
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

*** dns2.proxad.net ne parvient pas à trouver www.caisse-epargne.fr : Server failed
>
>



Je pense qu'il y a une ''sorte de probleme générale'' sur nos chers serveurs DNS...
2
pour répondre à ta question, assistes au cours sur le DNS!
donc tcp/ip.
1
Fathersky Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 2
9 août 2005 à 22:41
Au plus simple: changez de banque!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI ET JE SUIS CHEZ WANADOO, J'AI TOUT ESSAYE ET RIEN NE MARCHE
0
Bonsoir

Curieux, j'y accède facilement depuis Google, en tapant simplement "caisse epargne"

@+
0
comment faire pour aller consulter mes comptes???
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330 > miou
22 juin 2007 à 12:58
Bonjour,

cliques ici pour aller voir tes comptes

C'est le compte principal... tu vas voir, la connexion est rapide. Le scan efficace... reste a être sur que le patch fonctionne :s

ps : nouveau probleme = nouvelle discussion

Merci.Au revoir
0
Eureka :
Il suffit d'aller sur le site de la Caisse d'Epargne.fr sur le Web ; ensuite, cliquer sur "Particulier" puis sur "vos comptes" ; puis inscrire son identifiant dans le cadre affiché, valider et rentrer votre code confidentiel,
vous arrivez ainsi dans vos comptes.
Il suffit après, une fois déconnecté d'enregistrer cette nouvelle présentation de la Caisse d'Epargne dans vos favoris.
J'espère avoir été utile. Je regrette beaucoup que la Caisse d'Epargne - elle-même - ne se soit pas donné la peine d'expliquer cela aux internautes, non professionnels. Tout le monde n'est pas informaticiens et je fais partie de ceux-là.
Cordialement.
0
moi aussi,je viens d'avoir le même problème,alors q'avant tout allait bien!!!! je ne comprend rien je vais essayer ta solution j'te dirais quoi,ma caisse d'epargne,est à ALES(gard) bye.
Karina.
0
Re

J'allais oublier, je suis avec Wanadoo, en ADSL512 ... @+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 14:18
Hello Jerome

j'ai résolu mon pb depuis.

Comme le disait Bootdevice, c'était bien un pb en rapport avec le DNS de mon provider.
C'est pas moi qui avait réparé le truc (cété mon frangin) mais je crois bien qu'il avait juste reconfiguré manuellement le DNS de connexion. Il avait dû demander l'adresse à Cegetel ou sinon c'était marqué sur la lettre avec les logs et mots de passe.
0
que dois faire pour pouvoir y acceder je suis sur aol, et j'habites aux US et j'ai le meme probleme impossible de me connecter alors que je peux acceder a n'importe quoi d'autre sauf caisse d'eaprgne
merci
0
J'AI REMIS LE MOT DE PASSE ET LE NOM D'UTILISATEUR DANS LA DNS ET CA MARCHE TOUJOUR PAS
0
...j'ai le meme prob. que vous plus acces a caisse epargne .fr avec fox 1.0 et ie 6.0 ainsi que le site d'affichage des graphiques de boursier.com www.fininfo.fr .Cele fait a peu pres un mois pour la caisse d'ep et deja qqlq mois pour fininfo ,les cadors de boursier .com sont incapable de me repondre alors peut etre qu'ici ...merci d'avance
0
Bonsoir à tous !

Pour pouvoir se connecter au site caisse-epargne.fr,

apparement le problème se situerait au niveau du pare feu (si vous en posseder un)

en réinitialisant la régle correspondant à votre navigateur sa passe !!

voila j'espère que cela résoudra le prob pour certain et sera peut etre une piste pour d'autre

bonne soirée à tous
0
Même problème, mais sur un seul de mes deux PC connectés à mon routeur-modem Inventel DW-B-200, ADSL de Cegetel.
L'un est connecté au routeur en RJ45 (ethernet) et l'autre en Wifi. Sur l'ordi wifi je peux y accéder sans problème et pourtant je pense que j'ai les mêmes régles parfeu pour wifi et pour ethernet, c'est bizarre.
Si je trouve une solution, je vous le dis!
Oryctes
0
yvan45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 07:50
c'est bizarre !
hier le site s'affiche correctement.
aujourd'hui plus rien "serveur introuvable"
aussi bien sur caisse d'epargne que sur banque populaire !

bizarre !!

si vous avez une solution.
je suis sous windows xp pro sp2
avec wifi inventel

merci
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
14 juil. 2005 à 11:22
Salut

J'avais ce genre de problèmes lorsque j'étais chez Cegetel. Je suis revenu chez wanadoo et tout marche nickel.

Il semblerai que les DNS de Cegetel soient selectifs, par exemple il était impossible durant une période d'accéder aux site hébergés par Free pour les abonnées de Cegetel.

@+
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2005 à 19:12
il ne s'agit PAS d'un problème lié à cegetel car je peux me connecter via cegetel à caisse-epargne.fr, mais en utilisant la distribution linux knoppix sur liveCD avec firefox par exemple.

C'est donc a priori un problème de configuration logicielle, rien à voir avec cegetel ni avec le routeur je pense.

Leimi
0
Salut à tous! J'ai le même problème que vous! J'ai un abonnement chez wanadoo avec un modem wifi (inventel B200...).
Sur mon windows XP Pro, j'ai ma session administrateur, et une session invité. Quand je démarre normalement sur ma session administrateur, je ne peux pas accéder au site de la caisse d'épargne (que ce soit sous internet explorer ou mozilla firefox). Quand je laisse ma session ouverte, et que j'ouvre en plus la session invité, sur celle ci, ca ne marche pas non plus.
Mais, quand je démarre mon pc directement sur mon compte invité,sans que la session administrateur soit ouverte, là ca fonctionne en général. Et pourtant, mon firewall (kerio personnal firewall) est configuré de la même manière pour les 2 sessions, internet explorer aussi. Et le firewall du modem wifi est configuré de la même manière, quelle que soit la session ouverte non???
Si qq'un à une réponse à ce problème... merci
0
Sa m'a fait exactement la meme chose depuis que je suis rentré de vacance. Impossible d'acceder a la caisse d'epargne.

Apparement sa vient des DNS des Wanadoo puisque j'ai reussi a acceder au site en rentrant l'adresse ip du site.


Pour cela il suffit de lancer un invite de commande (executer > cmd )

et de pinguer le site de la caisse d'epargne. Normalement le ping ne devrait pas fonctionner mais l'adresse ip du site devrait quand meme apparaitre. ( Par contre je ne sais pas si celle-ci vient du DNS de wanadoo ou du cache de windows !)


Apres il n'y plus qu'a se connecter au site en rentrant l'addresse ip, chez moi sa marche :


http://195.115.15.142
0
A vous tous, bienvenus au club !!! Je suis abonné à Free et j'ai le meme problème que vous, le site caisse-epargne.fr reste introuvable alors que j'accède à n'importes quels autres sites.
A croire que la Caisse d'épargne a fait faillite ???
De plus le probleme n'est pas récent .
0
Même souci du boulot (provider Wanadoo), en plus quand je fais un ping sur www.caisse-epargne.fr dans une fenêtre DOS, parfois il me fait un ping sur 195.115.15.142 et parfois sur 217.167.18.142, bref le serveur DNS ne sait pas ce qu'il veut. Avec l'adresse 195.115.15.142, j'arrive à obtenir un début de page avec Internet Explorer mais on se croirait revenu au bon temps du modem 56k. J'essairai de chez Free ce soir.
0
depuis dimanche je n'arrive plus du tout à me connecter sur la caisse d'epargne , est ce que c'est 1 pb du à la caisse d'epargne ou à mon ordi c'est le seul site ou je n'arrive pas à aller! Merci de me donner des tuyaux si vous en avez mais facile je ne suis pas 1 gde experte des ordis!! a++
0
mayatec Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
22 août 2005 à 14:00
J'ai le même pb , depuis dimanche, je n'arrive plus à me connecter sur "caisse-epargne.fr", j'ai essayé plusieurs liens mais rien n'y fait.Je suis connectée avec Free, et je n'ai fait aucunes modif au niveau de ma connection (trop novice pour cela !!!). Avez-vous une solution ? pas trop compliquée ou alors bien expliquée car je n'ai pas l'habitude de manipuler les paramètres !!! Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 14:08
Il semble que ces jours-ci (depuis dimanche), ca soit bel et bien le site de Caisse d'Epargne qui bug, et non les internautes !

Je pense que quelque soit le PC et la connexion, il reste inaccessible. A moins que qqun y accède ?

DkF, même avec ton adresse IP (http://195.115.15.142/) cela ne marche pas mieux (chez moi en tous cas).

Attendez quelques heures/jours à mon avis.
0
Comme quelqu'un la souligner, y'a deux addresse ip apparement.

Celle que j'ai citer et 217.167.18.142. A cette heure ci je ping la seconde et j'accede au site grace uniquement a la seconde :p

Donc voila c'est une astuce comme une autre, j'avais un virement urgent a faire et grace a sa j'ai pu l'effectuer ( en esperant que l'operation ai été effectué en banque...)


Mais essaye en faisant un ping depuis chez toi et en relevant l'addresse que sa t'indique ( la premiere page est assez longue a chargé mais apres c'est assez rapide... )
0