WMI corrompues

Résolu/Fermé
Racky - 6 janv. 2005 à 15:05
 Poub - 6 févr. 2012 à 05:53
Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas unique. Je sais qu'il revient en boucle autant sur ce forum que sur d'autres. Mais j'ai tout épluché et je n'arrive pas à le résoudre. Le voici:

Je suis sous WinXP SP1 et je n'ai plus accés aux propriétés avancés de ma connexion au réseau local (notamment pour activer/désactiver le firewall WinXP). J'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion.Les informations de l'infrastructure de gestion Windows (WMI) pourraient être endommagées. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version antérieure (point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système dans Accéssoires."

J'ai donc cherché et cherché. Voici les 2 topics les plus pertinents :

1) Support Microsoft :


http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;319101&Product=winxpPFRA&FR=1


J'ai excatement effectué la méthode (plusieurs fois) mais là, surprise, après le redémarrage de windows, mon répertoire
"Repository" reste toujours vide et mon problème persiste

2) Sur un forum voisin où l'on a déjà essayé de résoudre le problème (qui est exactement le même que le mien...) mais en vain

Je lance donc un SOS général!!!, en quelque sorte un défi!!. Qui sera capable de résoudre ce problème??

Plus sérieusement, je gallère pas mal là et si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa de m'en faire part

Merci beaucoup

25 réponses

fabianlef Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 32
24 oct. 2007 à 08:07
bonjour, il y avait aussi

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez CMD, puis cliquez sur OK.

Tapez une à une les commandes suivantes dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyez sur la touche ENTRÉE à la fin de chaque commande. Pour copier et coller ces commandes dans la fenêtre d'invite de commandes, procédez comme suit :
a. Sélectionnez la commande à copier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Copier.
b. Cliquez pour sélectionner la fenêtre d'invite de commandes, cliquez avec le bouton droit à l'intérieur de cette fenêtre, cliquez sur Coller, puis appuyez sur ENTRÉE.
Répétez ces étapes pour les trois commandes.
• cd /d %windir%\system32\wbem
• for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
• for %i in (*.exe) do %i /RegServer
Remarque Il est possible qu'une fenêtre Testeur WMI apparaisse. Vous pouvez fermer cette fenêtre en toute sécurité.
2. Fermez la fenêtre d'invite de commandes, puis redémarrez l'ordinateur.
26
bonjour fabian !!!
je ne vous remrcierais jamais assez pour la solution que tu a poster pour reparé le WMI , j'ai galeré comme un dingue sur le net des jours et des jours sans resultats , puis je suis tomber sur ta fameuse solution , c'est un miracle , ca a marcher , mon par feu est de nouveau reactiver ainsi que mon centre de securité , tout marcher bien , avant que je fasse une mise a niveau de mon XP sp2 !!! merci milles merci , tu m'a sauver , bravo , chapeau t'est un as !!! on aura toujours besion de personne comme vous !!! je suis au anges , et j'ai retrouver le sourire grace a vous monsieur ! encore merci , continue , avec beaucoups de reussite !!!
0
lenoir.1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 11:05
bonjour Fabian, j'ai le problème WMI comme beaucoup de gens. J'ai fait ce que vous recommandez. A la fin, une fenêtre m'indique que DLLRegister....\wmiutils.dll est réussi. Je redémarre le PC. Mais quand je vais sur C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo je n'accède pas aux informations système, "le logiciel WMI est déplacé ou manquant" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous une idée pour me sortir de là?
Bien merci
0
fouls57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 10:03
j'ai un probleme ça marche pas sur mon pc.
il dit a ala fin de la manip fichier regserver non trouvé.
j'ai effacé le fichier ds repository,
wmi toujours absent.
peux tu m'aider, merci d'avance.
0
CPCCPC01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 14:54
à fabianlef

manip géniale 3 petites lignes et puis ça marche ... bravo félicitations
0
Je tenais réellement à te remercier pour ta méthode.J'avais tout essayé,sans résultat.Maintenant,non seulement ça marche,mais j'ai également pu résoudre le problème de mon pare-feu,qui était bloqué.
Merci encore à toi et Bonne Année 2009.
Kamel
0
EmJi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 5
18 mai 2006 à 15:07
Salut

J'ai aussi eu ce problème sur XP SP1 avec l'impossibilité d'utiliser l'interface WMI pour cause de "Interface : classe non enregistrée" .

Le Web fourmille de questions sur ce sujet mais peu ou pas de réponse valable.

La solution je l'ai trouvée ici :

http://perso.wanadoo.fr/jose.manicon/FAQFRA.html

La première solution préconisée (celle fournie par Microsoft qui consiste à détruire le contenu du répertoire c:\windows\system32\wbem\repository) n'a rien donné.

La seconde a été super efficace et j'ai pu enfin utiliser cette interface WMI qui, chez moi, avait toujours été absente

Pour résumer :

- cliquez sur Démarrer/Exécuter
- tapez cmd puis cliquez sur OK
- tapez les lignes de commandes suivantes:

net stop winmgmt /?

winmgmt /clearadap

winmgmt /kill

winmgmt /unregserver

winmgmt /regserver

winmgmt /resyncperf

regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll

5
dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
26 juil. 2007 à 16:44
merci à toi EmJi pour ton aide. Je n'ai pas compris grand chose à la manip que tu fais faire mais en tout cas ça marche! Et je n'avais rien stroumpfé ailleurs! Je commençais à désespérer. L'option winmgmt /? ne donnant pas toutes les extensions possibles. J'aimerais bien en savoir plus sur la chose.

A plus... Dionice
0
Oui il est démarré. Mais voilà ce que me proposait le Microsoft Support:

1. Arrêter le service "Infrastructure de gestion Windows"
2. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier c:\Windows\System32\Wbem\Repository.
3. Redémarrez votre ordinateur.

J'ai fait la manip et quand j'ai redémarré le pc, le service s'était bien remis en route mais le répertoire "Repository" était vide. Heureusement que j'avais gardé les fichiers que j'avais supprimés au chaud pour les y remettre.

Actuellment le service est sur "démarré" et les fichiers (que j'avais supprimé) ont été replacé dans le répertoire

Cependant, si je tape wmimgmt.msc dans démarrer/exécuter, puis que je clique droit sur WMI Control Local pour aller dans propriétés, là ya problème: Je n'ai accés à au aucun des onglets et j'ai le message suivant dans la zone de dialogue:

Impossible de se connecter à <ordinateur local>
Erreur : "<Null>: Cette interface n'est pas prise en charge"


J'ai quand même marqué Connecté en titre de la boite de dialogue

Voilà où j'en suis.... je n'avance absolumment plus et ça m'enquiquinne pas mal!!
Merci de ton aide
1
salut
j'ai eu le meme prb ke toi
j' ai executé ( sfc /scannow ) merci badboy59 ;)))
é là il me demandé le CD de windows service pack 2
je me dit merde bon bin je vais graver l'update du service pack 2
n'essaye pas ca marche pas ( le CD est pas bon kil dit , ou ma manip de gravure aussi ... mistère .)
enfin CE KI MARCHE EN REVANCHE cé de reinstaller le service pack 2 ou le 1 si t'avait déja pas installer le 2 ..


ééé


bon a ++++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bonjour et félicitations et plein de mercis !!! apres bien des recherches et une total incompréhension du probléme , j'ai appliqué cette solution .. et ... CA A FONCTIONNE ..!!!!

cd /d %windir%\system32\wbem
• for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
• for %i in (*.exe) do %i /RegServer

Bravo ! je ne suis pourtant pas un novice , loin s'en faut , mais la franchement je suis épaté ! Il me reste pourtant au travers de la gorge le fait que je ne comprenne pas ce qui a pu ce passé pour perdre le fichier MWI !!!
j'ai fais 2 Restaurations, mais rien n'y a fait ..! mais grace a cette formule magique sous DOS tout est entré dans l'ordre comme quoi le bon vieux DOS est encore bien utile !!!!! ..!! Mais nom di dju .. que c'est il passé pour que MWI soit corrompu du jour au lendemain !! Oui , bon , c'est réparer , mais j'aimerai comprendre ou j'ai commis une erreur pour en arriver a ne plus avoir ce fichier !
Encore toute mes félicitations , car il si il y a bcp de solutions , celle ci est la bonne , bien sur il y a toujours celle " a la barbares " .. le formatage .. mais ca c'est un aveux d'impuissance face a une machine .. ! et c'est l'homme qui domine la machine .. nous ne sommes pas dans Matrix !!!
Richard
1
Oop's, voici l'adresse du forum voisin pour de plus amples explications :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=30980&cat=19
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 15:29
tu as le CD de windows ?

Bonne année 2005
0
Salut et bonne année à toi aussi Badboy59,

Oui j'ai les CD Windows. Mais ce n'est pas le CD Windows Classique "Windows XP Home SP1". Ce sont les 3 CD "HP QuickRestore System Recovery CD Microsoft Windows XP Home SP1" qui était fournis lorsque j'ai acheté mon pc portable HP.

Merci de m'aider
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 15:48
ha la la la ...
Quelle grosse m.... ses CD de restauration.
Tu ne peux que tout restaurer c'est à dire perdre toutes tes données.

Cependant, dans une fenêtre DOS essayes ceci
tapes :
sfc /scannow

Si cela fonctionne, tu vas restaurer tous les fichiers vitaux d'XP.

Bonne année 2005
0
Ok, j'ai lancé le scan (qui a d'ailleurs été assez long)
Quand la barre de progression est arrivé au bout, la fenêtre s'est fermé et rien ne m'as été signalé. Ca a restauré tout seul sans me prévenir ou ya t-il moyen de récupérer les résultats quelque part? Sinon ça n'as rien résolu au problème
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 16:43
pas bien...
le problème est ailleurs..
As tu un antivirus ?

Bonne année 2005
0
Oui j'ai avast!. Il m'a d'ailleurs fait un terrible nettoyage quand je l'ai installé (petits trojans à la c..)

Est-il possible qu'un anti-virus supprime des éléments vitaux de Windows lorsque celui est infecté d'un trojan ou d'un virus? (il m'avait peut-être prévenu et j'ai dû répondre que j'étais d'accord de supprimer ou mettre en quarantaine quelque chose qui ne fallait peut-être pas)

Je pense également que mon problème est surement apparu avant que je n'installe cet anti-virus (avant j'avais AVG 7.0).

Ca me fait penser aussi que j'ai déjà eu un problème avec ces connexions : un virus me les avez fait disparaitre (dans panneau de config/connexions/ *****) . Mais Microsoft Support m'avait résolu le problème. Le problème actuel est peut-être lié...???

C'est quand bizarre car je n'ai autrement jamais touché à tous ces trucs...
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 17:11
oui, un antivirus élimine le virus mais parfois le fichier qui va avec (parce que pas d'autres solutions).
Cela dit, c'est étonnant que le précedent scan (sfc) n'ait pas reinstaller ces fichiers.

sinon est ce que le service "Infrastructure de gestion Windows" est démarrer ?

Bonne année 2005
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 17:47
désolé, mais je crois que mes maigres compétences s'arrêtent la.

Bonne année 2005
0
Snif.....

Merci beaucoup quand même
0
Salut zeldalan,

Merci mais j'ai depuis reformaté mon disque... et je n'avais pas résolu problème

Merci quand même
0
tssssss....
J'ai un problème qui me semble similaire:
du jour au lendemain j'ai eu un popup qui apparaissait au bout de 1h30-2h d'allumage de mon pc: WMI à rencontré un problème, et doit fermer…..etc…………..
j'ai eu beau formatter mon pc, le probleme persiste, d'où mon interrogation:
aurait-ce une origine matérielle et non logicielle?
y a t-il un lien entre WMI et la carte mère ou la carte graphique.. ?
0
salut,

Désolé, je ne peux t'aider... j'en ai aucune idée...
Relance un post...

Bon courage
@+
0
Depuis le temps que je cherche une aide, ta proposition m'a été très utile.

Merci
0
Voilà que j'avais lancé ce défi il y a 1042jours!!
Bravo fabianlef!
0
Rickk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 19:33
1042 jours... mais le temps ne compte pas ... ce qui est important c'est de réussir ! la beauté d'une victoire est dans la difficulté a vaincre ... !!! sans péril ont gagne sans gloire ! <;0)
mais les bravos reste de mise bien sur
0
Bonjour,
merci
0
Mille merci
Vous m'avez évité de formater :
Brusquement mes imprimantes partagées n'étaient plus disponibles sur le réseau de la maison.
0