La méthode GET nous permet de récuperer...?

Fermé
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 26 avril 2009 à 20:20
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 26 avril 2009 à 21:49
Bonjour,
j'ai une page : ens.php
la j'ai deux champs :
matricule:
sujet :
et un lien modifier formulaire qui mène sur une page modform.php
voila le code :
<?php	    $matricule="";
	                   if (isset ($_POST['matricule']))    //si la variable matricule éxiste
                       { $matricule=$_POST['matricule']; } 
					?>
					  Sujet : <input type="text" name="sujet" size="30" maxlength="40"> <br>
				<?php	  $sujet="";
                    if (isset ($_POST['sujet']))     //si la variable sujet existe
                       {  $sujet = addslashes($_POST['sujet']) ; }   
					?>
					  
					  <a href="modifierform.php?matricule='$matricule'&amp;sujet='$sujet'"> Modifier Formulaire </a><br>
					


je vous montre un petit bout de mon code de la page modfor.php
ce code pour récupérer les valeurs du champs matricule et sujet
if (isset ($_GET['matricule']) AND ($_GET['sujet']))
       { $matri=$_GET['matricule']; 
	   
	     $jet = addslashes($_GET['sujet']) ; 
		 
           $db="projet";          //le nom de la base de données
		}   
		    $connexion=mysql_connect("localhost", "root") or die("connexion impossible");
		  echo "connexion réussie<br>"; 
	         mysql_select_db($db,$connexion) or die("selection de la base de données impossible");
		
 

et apparemment sa marche pas!!
si quelqu'un pourrez m'aider
je cherche une solution pour récupérer le matricule et le sujet de l'autre page
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:41
Bonjour à vous,

Le problème vient sûrement du fait que vous mettez votre variable directement dans le code HTML.
Dans l'url, essayez de remplacer les '$variable' par '<?php echo $variable; ?>'

Et si vous pouviez être un peu plus précis(e) sur la nature du problème, parce que et apparemment sa marche pas!! ce n'est pas très informatif ;-)
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
26 avril 2009 à 21:05
merci k_bahamut
j'ai modifier mon lien comme sa :
<?php echo ' <a href="modifierform.php?matricule=' .$matricule . '&sujet=' .$sujet .'"> '; ?>Modifier Formulaire </a>
et quand j'ai cliké sur le lien j'ai eu cette erreur :
SELECT id_form FROM formulaire WHERE matricule_en=''$matricule''AND sujet='\'$sujet\''
selection impossible : SELECT id_form FROM formulaire WHERE matricule_en=''$matricule''AND sujet='\'$sujet\'' Erreur de syntaxe près de '$matricule''AND sujet='\'$sujet\''' à la ligne 1

pourriez vous m'aider
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:32
Je dois y aller, mais essayez toujours ça :
<?php print "<a href=\"modifierform.php?matricule=$matricule&sujet=$sujet\"> "; ?>Modifier Formulaire </a> 

Sinon, je vous conseille simplement de faire une variable qui contient toute la chaine de caractères du href en y concaténant les valeurs au fur et à mesure avec un $href .= $matricule par exemple, et de finir avec :
<a href="<?php echo $href; ?>" > Modifier Formulaire </a> 

... ou quelque chose du genre ^^

Bonne soirée
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
26 avril 2009 à 21:49
merci beaucoup
le problème n'est pas en lien,quand je clique sur le lien les variable matricule et sujet son vide,je ne sais pas pourqoi
merci comme même
0