Pas de Boot sans cd de windows dans lecteur

Résolu/Fermé
filoumz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 26 avril 2009 à 18:46
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 28 avril 2009 à 21:04
Bonjour à tous,

Me voici avec un problème plûtot génant: Si je n'ai pas de cd d'installation de windows dans mon lecteur CD et le first boot sur le cd, je n'accede pas au menu de boot. (J'ai Vista et xp)

pour la petite histoire, j'avais installé vista 64bit premium et, pour pouvoir jouer en lan à quelques vieux jeux, je m'étais décidé à installer xp pro sur une autre partion. J'ai un petit peu galéré pour permettre le boot d'xp (google est mon ami :D) qui me donnait systématiquement l'erreur NTLDR. J'ai suivis les instructions et j'ai utilisé la commande "BCEDIT /set {ntldr} device partition=c: " ce qui a réglé le problème d'Xp qui refusait de démarer.

Maintenant, j'ai mon menu de boot et les deux OS fonctionnent parfaitement. Le seul soucis, c'est que pour arriver à ce menu, je suis, comme dit précédement, obligé de démarer le pc avec boot sur le lecteur cd et avoir dans le lecteur un cd d'installation de windows (n'importe le quel) sans quoi j'arrive à un écran me disant "unable to find boot disk, insert boot disk and press enter" (en gros, je pense, il ne detecte pas les OS)

Même si "je me débrouille" sur un pc ( a force dde bidouiller à droite à gauche) la gestion des disques, boot, etc est un domaine dans le quel je galère un peu et je n'ai, jusqu'a présent, trouvé aucune aide sur le net pour ce problème précis.

De plus, j'ai un peu peur, en faisant une fausse manip, de remettre le souc dans le multi boot Vista/xp.

En esperant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie déja.

Filoumz

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7




EDIT: modification du message d'erreur lors du démarage sans cd dans le lecteur, pour plus de précisions :D
EDIT 2: je précise que mes os sont tous les deux installés sur des HDD sata: Vista sur le 0 et Xp sur le 1
A voir également:

3 réponses

tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
26 avril 2009 à 18:52
Si je comprend bien, au démarrage du pc il te propose pas d aller sur vista ou xp c est ca? alors telecharge vista boot pro( que tu peux lancer depuis xp ou vista ça change rien^^) et la c est tout simple tu pourras choisir les disques dur ou partitions sur lesquelles tu voudra qu il te propose de booter et les nommer!

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro

Vala!
0
filoumz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
28 avril 2009 à 08:28
Un grand merci à toi tuning4ever,

J'ai utilisé la fonction "System Bootloader" et ca à réglé le problème.

Longue vie à CCM :)
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
28 avril 2009 à 21:04
No souci^^
0