Menu

TRAYAPP(*.msi) [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Dernière intervention
10 décembre 2008
- - Dernière réponse :  Annick - 7 janv. 2019 à 10:45
j'ai un message depuis hier m'informant d'une erreur concernant trayApp.. insérer cd
intaller package1 (*.msi)
je suis allée sur windows et autres sites pour tenter de toruver la solution mais personne ne répond sur les forums et je vois que je ne suis pas la seule a rencontrer ce prob.

je ne sais a quoi correspond ce programme
ou cette apllication puisque .msi est une application ou une clé non ??
bref je nage ....
peut on elever cette clé sans risque ?

merci de bien vouloir me répondre ;.))
Afficher la suite 

20/50 réponses

Meilleure réponse
93
Merci
bon .... vu le nombre extraordinaire de réponses que j'ai recu .... ;.DD

je vous donne l'info car j'ai enfin trouvé et toute seule comme une grande

tray app est un programme associé a toute installation d'imprimante ou scanners photocopieuses ou fax de marque HP
(en ce qui me concerne je viens d'acheter le "tout en un" et apres un nettoyage de mes registres j'ai dû effacer une clé qu'il ne fallait pas

donc a tout hasard j'ai inséré le cd d'installation (apres bien des essais de cd d'installation divers et variés ...) et là avec le cd de Hp ca a marché

voilà
si ca interesse quelqu'un et bien insérer votre cd d'installation de matériel HP et le tour sera joué ....

bye

Dire « Merci » 93

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci a toi jessly,

c etait bien ca.
Big-Up Jesslye! ;)
Merci beaucoup
merci tu es super
Bonjour, merci je vais essayer.
12
Merci
il existe deux façon pour se debarrasser de ce probleme :TrayAap est lier au logiciel hp imagine zone =logiciel de pre installation de pilote hp comme inprimante hp ; appareil photo hp ; scanner hp... la premiere si vous ne posseder aucun pilotes hp relier a votre ordinateur ce programme vous est donc inutile et il sufiit d'aller dans panneaux de configuration et de supprimer le programme hp imagine zone (qui s'appel aussi hpdtra08.exe dans processus) et le probleme disparaitra cool non?... si par contre vous posseder un pilote hp (appareilphoto; imprimante ou autre hp) il vous suffira de remettre votre cd d'installation du pilote dans l'ordi et explorer le cd afin de rechercher l'application TrayAap ... et voila .. bonne chance xxx
j'ai besoin d'aide j'ai mis a la poubelle les cd de mon ancienne imprimante et j'ai voulu enleve les logiciel de mon ardi mais apres redémarrage il me demande un cd avec trayApp.msi mais je ne l'ai plus et je n'arrive pas a supprimer le programme non plus une idee
bonjour, bon j'ai éssayé de desinstaller hp image zone mais je le trouve pas dans mon pc et le msg trayApp.msi me derange au demarrage .si possible je veux une autre solution pour le desinstaller .merci
on effet j'ai un hp pavillon g7 sous windows7 64bit j'attend une reponse
Terra-Incognita
Messages postés
2
Dernière intervention
31 janvier 2013
-
Bonjour,
Parmi les modules HP, je ne vois pas Image Zone : se pourrait-il que cette erreur soit due à Imaging Device Functions, en l'occurrence ? pour en avoir le coeur net, j'ai vérifié via Windows Install Clean Up et Advanced Uninstaller Free...
En résumé, j'ai installé tout le package pilote DJ_AIO_06_F2400_NonNet_Full_Win_fra_140_175 - pour qui ça intéresse - téléchargeable sur http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&destPage=softwareCategory&lc=fr&product=3964424&tmp_docname= (avant le dl, bien sélectionner la config OS du PC)...
Sur ma bécane, le point obscur c'est que hpdtra08.exe est en 32, alors qu'Imaging Device Functions est en 64...
Maintenant, je vais essayer en lançant à partir du CD pour virer enfin ce satané TrayApp, en espérant qu'il n'y aura pas de conflit !
En vous remerciant, et dans l'attente de vos éclaircissements...
Bonjour,
G effectivement ce PB de message TrayApp.msi depuis l'installation d'une imprimante tout en 1 HP. G suivi les conseils et ai exploré TOUT le CD d'installation mais TrayApp reste introuvable... pouvez vous m'aider svp? Merci
Messages postés
35
Dernière intervention
10 décembre 2008
69
5
Merci
bonjour mélodie

fais tout comme indiqué polus haut et tout remarchera tu verras ;))

bise
le probleme est que j ai le cd d installation mais il ne veut ni desinstalle ni installe idem pour roxio qui fonctionne en parallale avec cette imprimante et ce trayapp qui continu je crac merci de vos reponses
4
Merci
j'ai eu le meme pb
mais j'ai réussi à résoudre ce pb et je ne reçois plus ce message
J'ai commencé tout betement par installer RegCure et j'ai cliquer après sur Scan, Setting......
après, j'ai installer Spywar Docteur
depuis, je ne reçois plus ce message de Tray App
Ps : désintalle aussi l'iprimente HP si tu en as une
3
Merci
Merci beaucoup ce ce renseignement j avais le meme probleme et la c parti merci a toi @
2
Merci
Ecoute Jess t'es champion(ne). Si t'es une nana je te roule une gamelle qui va te faire grimper aux rideaux et si t'es un mec je t'envoie la plus formidable tape amicale que t'aies jamais reçu.
Salut et merci
Bonjour! Je viens d'être confronté à ce prob il y a 5 min, j'ai bien pensé au départ qu'il devait s'agir d'un pilote installé récemment, vu que je venais d'installer ma nouvelle imprimante HP 3 en 1 (imp, scanner et photocopieuse) et qu'en démarrant mon PC tout à l'heure ja' Regestry Firts Aide qui a fait son nettoyage... le message est apparu juste après!

J'ai inséré le CD d'install de HP, ouvert le dossier "setup", cherché le dossier trayapp et à l'intérieur le "TrayApp.msi"!

Voilà et merci pour l'aide, c'est vraiment super!
jesslye
Messages postés
35
Dernière intervention
10 décembre 2008
69 -
marcus mdr
Bonjour

Je n'ai rien changé dans mon installation et mon imprimante est connectée depuis 4 ans. Je ne suis pas forte en informatique et trouve les solutions proposées trop complexes pour moi.
Y a-t'il quelque chose de plus simple car ces fenêtres empoisonnent mon utilisation d'ordinateur depuis une semaine. Merci d'avance.
Marie
2
Merci
merci jesslye car cela fait bientot deux jours que je me fait les sites "officiel" sans réponses ,ce matin par conseil de la nuit que j'essaye sur mon moteur de recherche"trayapp" apres plusieur tentative je ton sur ce site est là en 2minutes ma solution est trouvé merci A+ comme tu aime les bisous je t'en fait plein
bisous,bisous,bisous,bisous...............................
2
Merci
Salut à toi,
Depuis 2 jours, j'ai le meme message qui apparait et je ne sais que faire pour réparer cette niaiserie. Stp Aide-moi car je ne suis pas trop crac en ordi et j'en ai de besoin.
merci!
mélodie
2
Merci
merci jess pour l'info . bravo à toi . bisesss
2
Merci
Merci bcp jess, tu me sort de plusieurs jours de galère. Bises
1
Merci
de rien ;.))

trés contente d'avoir pû vous aider
Salut Jesslye moi aussi jai le problème tray app mais meme apres avoir installé desinstallé maintes fois le tout en un toujours l'apparition de ce foutu message.Comment t'as fais stp car même en réinstallant le cd d'installation du tout en un ca ne fonctionne pas .Si tu pouvais me decrire la demarche à suivre ca me depanerait bien

D'avance merci
> Alain -
as tu tout désinstaller avant de le reinstaller ?

ca ne marchera que si tu enleves tout correctement de ton pc avant la réinstallation
pour ca il faut faire une recherche approfondie de ton programme pour voir si'il ne reste rien apres la désinstallation et ensuite tru relances l'installation
voilà

j'espere que ca marchera ;;))

bon courage parfois parfois c'est long
> Alain -
15 > - TRAYAPP(*.msi)
Ajouté par lionel (26/03/2005 à 00:48 GMT+1)
dalut jess

je me permets de tecrire car jai le meme probleme et impossible de men debarasser jai essayé de mettre le cd de limprimante et ca fait rien je ne peux plus eteindre mon ordi ni redemarrer pffffffffffff ca menerve peux tu maider je suis perdu jai error 1706 comme toi explique moi en detail ce que tu as fait car je suis nul en info.merci davance.je ne peux meme pas desintaller mon imprimante jen ai marre please aide moi stp
> Alain -
je ne peux meme pas reinstaller le logiciel.quel est lintitule du cd ou se trouve trayapp le cd de limprimante???? je suis paumé et ca menerve aide moi stp jpete les plombs
> lionel -
tu dois désinstaller toutes les cles inhérentes a ce programme (logiciel)
et a la limite tu peux télécharger sur www.telecharger.com le logiciel de regcleaner, mais bon si tu n'as pas l'habitude contacte moi je t'expliquerai en détails car ce n'est pas a faire si tu ne connais pas cette méthode... tu peux abimer trés serieusement ton pc en supprimant des clés par erreur

je veux bien vous aider mais a faire ca mais pas là...
je laisse exceptionnellement mon adresse mail si tu as besoin ;.))
1
Merci
Merci a jessy

mais bon j'ai réussi a me dépanner enfin j'ai quand même terminer a cinq heure du matin tout de même.Alors j'ai recherché une mise à jour du logiciel hp puis nettoyer la base de registre et réinstaller le tout et ca fonctionne.

Merci encore pour ta réponse

A plus.
1
Merci
de rien ;.))
pour nettoyer un programme ou un logiciel mal enlevé sinon tu as le logiciel de regcleaner ou regseeker qui sont tres bien mais a utiliser prudemment ;.))

a part ca ... lol vous n'auriez pas par hasard une astuce pour débloquer hotmail ??? snifff
ca fait des lustres que je suis dessus et je ne sais pas comment débloquer hotmail pour lire mes couriers sous hotmail... j'ai installé netscape et mozilla pour passer par ces serveurs ca marche par ce biais là mais par msn hotmail ca bloque encore et encore
(je sais je ne suis pas au bon endroit mais vu que personne ne me répond... :-( )
theanswer94
Messages postés
1539
Dernière intervention
7 mars 2015
563 -
Bonsoir,

Je vois que tu es devenue l'as pour la résolution de ce problème, c'est cool !!!
Pour ton problème par rapport à la lecture de tes mails quel version de Windows Live Messenger utilises-tu ... ???
Personnellement je pense qu'une désinstallation et une réinstallation du logiciel pourrait résoudre le problème ...
Sinon tu as songé passer par un logiciel de messagerie, par exemple Mozilla Thunderbird ou Windows Live Mail dernier que j'utilise d'ailleurs et que je trouve très sympa pour gérer tout ses mails reçu, les sauvegarder sur l'ordinateur aussi ...

Voici les liens pour :

Windows Live Messenger dernière version : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html
Windows Live Mail : http://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Voilà bonne chance et bon courage et bonne année 2008 également !!!
1
Merci
ok ... merci merci
bye ;.)
1
Merci
je vais tester cette explication car mOi aussi le TrayApp me saoule de trOp !!!!
1
Merci
merçi a tous pour le depannage ok ça marche bye et bises du 63
1
Merci
bonjour , a tous je voulais remercier jesslye pour la fameuse trouvaille du cd, car je viens de subir la même chose , et heureusement qu'elle était là! car j'aurais passe du temps a remettre mon ordinateur en route! bien l'informatique pour celui qui ci connait. a plus et encore merci, a la prochaine!!!!!!!!!