Aide choix de language

Fermé
Aurélien - 5 janv. 2005 à 18:22
 Aurélien - 5 janv. 2005 à 22:48
Bonjour,

Je doit développer un programme controlant un automate controlant lui même des sorties tout ou rien. La communication avec l'automate ce ferait par voie série ou par le port ethernet. Je veux pouvoir piloter ces sorties via une page web d'un navigateur.

Les pages de controle et le code serait contenu dans le pc et il ne serait pas connecté à internet, le role du navigateur n'est du que pour ca convivialité, et permet de ne pas développer un programme client spécifique.

Quelle language pourrais-je utiliser au travers les pages web pour controler un tel automate sans avoir à installer quoi que ce soit (comme une machine virtuelle pour java ou un serveur pour php). Je pensais à du javascript, est-il suffisament puissant pour ce que je veux faire?

Merci d'avance,
Aurélien

1 réponse

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
5 janv. 2005 à 21:12
Salut,
si tu te bornes à envoyer et recevoir des fichiers, javascript pourrait encore suffire, par contre, si tu envoie des commandes en temps réel et que tu utilise le port série, alors passer par un navigateur
n'est pas approprié. Avec un navigateur, on peut envoyer un
fichier de configuration à une machine compatible ftp ou http,
(un routeur par exemple) mais pas à un système embarqué.
Java est déjà assez lent, javascript encore plus et est très limité.
L'idéal pour piloter un automate, c'est le C. quelque fois, on le fait même encore en assembleur.
a moins que ton automate sache interpréter le code html et qu'il fonctione très lentement.
de nos jours on développe une interface simplifiée en une après midi, avec des AGL comme Windev, C++ Builder, Delphi, CVI labview
ce dernier est très bien pour la robotique.
cordialement.
¤
0
Merci pour cette réponse rapide, je pense que je vais devoir me rabattre sur un petit programme client sous builder , ca sera moins interressent pour moi, mais par le web sa risque d'après ce que tu me dit d'être trop lent.
Encore merci pour ta réponse.
0