Refroidissement

Fermé
dtazia Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 5 janv. 2005 à 13:52
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 5 janv. 2005 à 18:05
bonjour à tous,

j'ai installé récemment un ordi P4 3200 Mhz. Lorsque je ferme complètement la tour, le ventilateur du processeur s'emballe car la température monte... Il s'emballe à tel point que c'est désagréable. Ma question est: à cette fréquence, est-ce que le ventilateur qui est fourni avec le processeur suffit? Faut il le remplacer par un autre plus puissant? ou rajouter des ventilateurs qui extraient l'air hors de la tour (ou qui soufflent vers l'intérieur)

merci de me répondre ou de me faire part de vos expériences.

daniel

2 réponses

MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
5 janv. 2005 à 17:56
par experience..le ventilo fourni avec est le plus adapté,
le changer pr un du commerce est une erreur
en revanche mettre un ventilo de boitier est une bonne chose
(te reférer au manuel carte mere pour voir ou brancher son alim)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
5 janv. 2005 à 18:05
En fait, il n'est pas le plus adapté mais il est adapté au processeur, et normalement il doit suffire au bon fonctionnement de la machine.
Cependant, une autre cause de la surchauffe, peut être aussi une mauvaise aération du boitier (objet collé sur le boitier, trop près du mur, poussières bouchant les trous) ou une pièce surchauffé.
Si tu as une carte graphique performante et deux ou trois disques durs alors, il faut comme le préconise maddog ajouté un ventilo (qui souffle vers l'exterieur).

Bonne année 2005
0