Installer un fil RSS sur mon blog

Résolu/Fermé
charlotte39 - 25 avril 2009 à 14:23
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 avril 2009 à 06:53
Bonjour,
j'ai un blog sous WP 2.7
je veux y ajouter un flux RSS
je vais dans mon WP sur " apparences" puis sur "widgets" qui peuvent s'afficher dans la colonne
lateralef
je choisis "flux"....mais ça a fait disparaitre toute ma colonne latérale....
comment faire? ai-je fait le mauvais choix??

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
25 avril 2009 à 17:04
Bonjour,

C'est normal. Tu peux replacer les widgets d'avant dans la Sidebar via "Apparence" → "Widgets" .
Si tu n'a placé aucun Widget, ceux par défaut (mis dans wp-content/themes/nom_du_theme/sidebar.php) se mettront.
1
bjr,

1ère question:

sauf que je n'ai pas cette table:

"wp-content/themes/nom_du_theme/sidebar.php" ds mon mysqlPhp. Comment je l'y installe??

2ème question:

quel est le widget qui correspond à " search "?
" " " " " " archives"?..
" " " " " " articles"?
" " " " " " site sympa"?
" " " " " " mots clés"?
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
26 avril 2009 à 19:32
"/wp-content/themes/nom_du_theme/sidebar.php" n'est pas une table mais le chemin vers un fichier sur le FTP. Donc quand tu es sur le FTP et dans le répertoire de Wordpress, tu te rends dans wp-content, themes, dossier du thème puis tu verra un fichier sidebar.php mais celui-ci est facultatif.

Le widget "Search" est tout bêtement ... "Recherche"
0
j'ai trouvé ds mon ftp tt ce qui est installé da ma side-bar;
cela ne me dit pas pourquoi qd j'ai voulu installer le rss....tt ce qui etait installé a disparu?????
et donc je fais comment pr installer ce RSS sans desinstaller ce qui existe.
merci
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
27 avril 2009 à 06:53
Je t'ai déjà dis pourquoi : Quand tu ajoutes ton premier widget dans la barre via l'administration, tous les widgets par défaut du thème (qui sont placés dans sidebar.php) sont remplacer. Après tu peux ajouter tant de widget que tu veux dans ta sidebar depuis l'administration de Wordpress, les autres déjà placés resteront.
0