Matériel Dj

Résolu/Fermé
Underground54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 25 avril 2009 à 09:13
SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 25 avril 2009 à 10:43
Bonjour,
j'aimerai réaliser mon rêve, etre Dj (style David Guetta) Mais je ne sait pas quel matériel utilise-t-il .
pouvez vous me renseigner??

merci de vos futures réponses!
A voir également:

5 réponses

SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 46
25 avril 2009 à 09:40
Salut,

effectivement la MAO demande de l'expérience, une bonne connaissance des différents logiciels (ensuite ils sont quasiment tous basés sur le même principe) et aussi, mais surtout, pas mal de monnaie...

Pour citer ton exemple, Guetta produit sous Logic Pro et Pro Tools et ne serait-ce que pour cela, il faut investir dans du Mac, des logiciels onéreux, des cartes et convertisseurs indispensables. $$$$$$$$$$
Pour les grosses prod dignes des plus grands un pc ne sera jamais suffisant, le ou les processeurs vont griller avant que tu n'aies pu sortir le moindre son.

Mais bon, tu n'en es pas encore là, comme tu débutes, il ne va pas te falloir grand choses pour apprendre à maitriser la MAO. Comme le dit julow, un synthé, Ableton ou un autre programme et une bonne carte son.
La carte son est souvent oubliée, mais c'est primordial d'avoir un minimum de qualité: si tu as un son faible et distordu (ce dont tu ne t'apercevras pas si tu ne compares pas) tes titres seront distordus de la même façon.
Je te conseille une carte neutre, qui ne t'enrichisse pas trop tes signaux afin que lors du mastering, tu ne sois pas trompé sur la qualité de ton titre.

Il en est de même que ton système d'écoute. Si tu n'as pas les moyens d'investir dans du monitoring (enceintes studio), il sera nécessaire de mettre un peu d'argent dans un bon casque (je te conseille le 990 pro de BeyerDynamic https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

Ensuite, le logiciel. Je ne suis pas fan d'Ableton qui sort un son assez moyen et qui n'est pas très précis dans les filtres et automations. Pour débuter pourquoi pas, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.
J'ai longtemps tourné sous FL Studio et je le conseille vivement, dans le même style tu as Reason et Cubase.
Voici le lien pour télécharger gratuitement la version démo de FL Studio http://flstudio.image-line.com/documents/download.html

Pour résumer, la MAO s'apprend avec le temps et la curiosité, il faut un minimum d'investissement, beaucoup de patience et aussi des idées.
4
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
25 avril 2009 à 09:52
Je plusoi, obligé! xD

Tu as absolument raison!

Outre l'argent qui représente un énorme investissement pour se mettre à la MAO, il faut surtout du temps! Pour maitriser les logiciels de MAO et ne pas lâcher prise car on n'obtient pas un résultat espéré juste en claquant des doigts!

++
0
Underground54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 3
25 avril 2009 à 09:21
Ok je vais économiser LOL
Merci beaucoup pour ta réponse!
1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
25 avril 2009 à 09:24
Pour la MAO il faut un gros budget car les périphériques Midi, les bons, coûtent relativement cher. Les softs eux ça peu aller...

Côté matos sono par contre il faut banquer oui pas le choix! ^^

Bon courage!
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
25 avril 2009 à 09:17
Pour la MAO, synthé, périphérique MiDi et le soft Ableton Live.... ^^

Mais dis toi bien que ça prend du temps pour apprendre et se perfectionner! Surtout en MAO!

Après côté matos de mix si tu veux mixer en ayant pour but d'être un bon DJ il faut du bon matos! Genre minimum Pionner CDJ400 et au mieux les CDJ1000-mk3... Côté table de mixage une Pioneer DJM400 fait l'affaire. Pour mixer avec de bonnes conditions et du bon matos c'est le nécessaire!

++
0
SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 46
25 avril 2009 à 10:31
Allez voilà par exemple ce que l'on peut faire en un rien de temps avec FL Studio :
http://dl01.blastpodcast.com/ecrazy/16940_1240648088.mp3

Bye ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Underground54 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 3
25 avril 2009 à 10:37
Merci énormément de m'avoir trouver la solution (PS je possede Magix Music Maker 15 premium en logiciel )
mais FL Studio a l'air exellent!!
merci
0
SL1210mkII Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 46
25 avril 2009 à 10:43
Music Maker est bien pour débuter et se familiariser avec l'environnement MAO, mais n'est pas fait pour produire un titre qui pourra être joué en club ou radio.
Il est trop dépouillé de filtres, plugs et possibilités. De plus le son issu de Music Maker est plus que moyen.

Si tu as envie de te lancer, fonce!!!
Un conseil: la MAO te prendra beaucoups de temps, beaucoup de nuits blanches à chercher LE kick qu'il te faut ou des heures pour un réglage à la noix, il te faudra des mois pour commencer à maitriser, tu vas passer aussi pas mal d'économies là dedans mais sache que cela en vaut la peine !!!
0