Abonnement france télécom et internet

Fermé
G - 5 janv. 2005 à 09:39
 LEKOALA - 29 août 2008 à 23:46
Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette année qui commence.

Je suis abonné chez wanadoo pour l'ADSL et pour téléphoner j'utilise principalement mon portable, or je paye un abonnement à France Télécom alors que je ne me sert jamais du téléphone fixe. Puis-je supprimer mon abonnement à FT en conservant ma ligne wanadoo? Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
5 janv. 2005 à 09:52
Salut,

France Telecom n'a plus le monopole de fourniture de la ligne téléphonique si tu es dans une zone dont le dégroupage esr "total"...

D'autres opérateurs peuvent fournir ce service : free, 9 telecom...

Des infos sur http://www.degrouptest.com

Tu sauras ce qu'il en est pour ta ligne.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
2
non tu ne peut pas car comme bocou de personne tu crois que quand on utilise pas le telephone ou alors quand on change d'opérateur on ne dois plus rien a France télécom or ils sont les seuls a te fournir une ligne téléphonique. cette ligne tu en as besoin pour recevoir internet vu que ton modem et brancher sur la prise téléphonique.
1
Merci a tous pour vos réponses. Un collègue m'a parlé du WIFI qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est aussi rapide et fiable qu'une ligne adsl ?
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
5 janv. 2005 à 11:05
Re
Cela ne change rien il faut brancher ton modem routeur sur une prise téléphonique pour moi je suis en WIFI et pas de soucis tout roule
0
Ok, mais est-ce que tu payes un abonnement a FT ?
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345 > G
5 janv. 2005 à 11:30
Re
Tout à fait je paie l'abonnement à FT
0
Utilisateur anonyme > G
5 janv. 2005 à 11:47
Le Wifi n'est pas destiné à se connecter à Internet.
(Merci à nos FAI de brouiller l'esprit des utilisateurs).

Le Wifi sert à relier ton modem/router à ton PC par onde radio.
Après il te faut une connexion Internet derriere le router modem pour pouvoir visiter tes sites préferés.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la livebox et wanadoophonedepuis le 12/12, et pas de pb .... jusqu'à mercredi dernier
L'ADSL fonctionne, mais plus de communication telephonique (j'avais l'illimité ........)
Je dois avouer que ça fonctionnait merveilleusement bien (avant le 29/12)
Ils sont gracieux comme des portes de prison, et ts les jours on me dit que demain ça marchera, mais je ne sais pas de quel demain il s'agit
Avec free les communications sont hachées, il faut avoir de l'imagination pour reconstituer la conversation, pas avec wanadoophone. Faut simplement qu'ils veuillent nous reconnecter
Je suis furax
Qq'un à le même pb ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 11:50
Chez moi avec Free, les conversations téléphoniques sont parfaites.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
le probleme du wifi est que tu ne dois avoir aucun obstacle ou ondes entre l'antenne et le recepteur
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 11:57
Faux, ca peut traverser les murs jusqu'a une certaine épaisseur.
Pour exemple, j'arrive à me connecter sur le router Wifi de mon voisin situé de l'autre coté de la rue !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Merci encore pour vos explications. A ce que je vois FT a encore de beaux jour devant lui. J'ai lu ici http://www.infos-du-net.com/news/839-EDF.html qu'EDEF a des projets dans l'internet, j'espère que ce sera moins cher et aussi performant que FT.
0
laetitianne Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 3
20 janv. 2008 à 18:55
Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette année 2008!!

Cette question a déjà été posée il y a 2/3 ans. Néanmoins, je la soumets à nouveau en espérant que ce domaine ai évolué.

Je suis abonnée chez wanadoo/orange pour l'ADSL et pour téléphoner j'utilise principalement mon portable, or je paye un abonnement à France Télécom alors que je ne me sert jamais du téléphone fixe. Puis-je supprimer mon abonnement à FT en conservant ma ligne wanadoo/orange? Je paie 3 abonnements (ligne fixe, internet et portable).

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

A bientôt!
0
Bonjour à toutes et à tous

Ce que je peux dire c'est que les câbles qui donnent le téléphone et l'ADSL ne sont plus à France Télécom mais à 9 Télécom , et oui, après la privatisation de F.T , il ya eu plusieurs groupes F.T , 9 Télécom , Alice , Wanadoo et Orange pour la partie mobile de F.T

Au passage , Alice à été acheté par Free !

Club-Internet était branché sur 9 Télécom pour leur arrivée ADSL et là, depuis quelque temps, 9 Télécom a acheté Club-Internet.

Dans un Dégroupage TOTAL , en cas de coupure du réseau ADSL pas de téléphone
Il y a des numéros qui ne sont gratuit que sur des lignes fixes F.T

En cas de pane du réseau physique ( les câbles ) ce n'est pas F.T et donc votre opérateur . Même si F.T sous-traite le travail d'entretien , vous avez une personne vers qui vous tourner .

Si vous avez la ligne F.T et le téléphone par Internet, vous avez deux lignes car si vous appelez depuis l'opérateur Internet, votre ligne F.T est toujours là , elle peux donc recevoir un second appel en même temps avec une autre personne . Bien sur, si vous avez téléphoné de la F.T , c'est pas le cas
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
5 janv. 2005 à 09:57
Bonjour
Bonne année
Pas d'abonnement France Télécom pas de ligne donc pas de wanadoo
Maintenant avec le cable il est possible d'avoir le net mais je ne connais pas les prix
Bonne journée @+
-1
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
5 janv. 2005 à 10:22
C'est inexact : si ta ligne est totalement dégroupée, alors tu n'es plus obligatoirement facturé par France Telecom...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
eh blux le jour ou tu verra free ou 9 telecom venir t'installer une ligne téléphonique tu m'appelera
-1
Désolé antic80,

mais blux a completement raison.

Tu peux être totalement coupé de FT. Cela s'appelle le dégroupage total c'est à dire que la paire de cuivre est louée à un opérateur tiers et tu n'as plus aucune facture FT (et part la même occasion tu perds les différents services qui lui appartienne: messagerie, 3614, etc etc)

Pour la pose de nouvelle ligne, la j'avoue que je ne sais pas. Je ne sais pas si un opérateur peut soustraiter la demande de pose auprès de FT et comment serait répercutés les couts.

A voir

cdt
0
bootdevice > toto
5 janv. 2005 à 11:37
sans doute mais, en cas de dégroupage total, je ne sais si on peut vraiment être dégroupé pour le téléphone donc ne pas facturer ses communications téléphonique à FT mais pourtant passer par wanadoo pour aller sur le net!

ce que je veux dire c'est que si tu passes par le dégroupage pour le téléphone et si tu veux internet il faut surement souscrire le forfait internet au même endroit donc il faudra sans doute quitter wanadoo.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2005 à 10:53
soustraiter la demande de pose auprès de FT et comment serait répercutés les couts.

En théorie, il est possible de se passer totalement de FT, meme pour la pose de la ligne. En theorie seulement. Les couts et les risques d'erreur (va differencier ta ligne de celle du voisin dans un gros tas de fil en foutoir) sont bien trop important pour qu'une entreprise autre que FT bidouille les cablages.
Voila pourquoi il faut impérativement une ligne FT avant de pouvoir demander un cablage en dégroupage total.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0