Paramétrage imprimante dans base de registre

Fermé
TKITOI77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 11:40
 Ar-S - 22 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,
Je souhaite paramétrer une imprimante dans la base de registre.
J'ai accès à l'imprimante par défaut mais pas à ces informations.
En fait je veux modifier les format "Paysage/Portrait" de l'imprimante avant de lancer mon impression.
Le critère est choisi dans mon application et il doit être lancer tel quel sans passer par un reparamétrage de l'imprimante.
D'où cete mise à jour demandee.
est-ce possible via la base de registre ou alors existe-til une fonction de Windows pour le faire ?
Ou alors un fichier de type "imprimante.ini" ??

A suivre...
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 oct. 2009 à 09:20
pourquoi pas si tu connais la clé de registre à modifier
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 avril 2009 à 12:30
hello
pourquoi ne pas créer une nouvelle imprimante logique dans panneau de config -> imprimante et la configurer en mode paysage, de sorte que toute impression sur cette imprimante soit toujours en mode paysage
0
J'ai le même soucis, je voudrais pouvoir du registre changer le mode portrait en paysage et vice versa.
Pour te répondre dubeck, ta technique fonctionne surement sauf que la manipulation est à faire chez soit,
Moi je crée un logiciel ou l'impression est possible, mais il prend le mode d'impression par defaut.
Je peux appeler le gestionaire d'impression et faire apparaitre l'affichage des préférence mais encore une fois, je voudrais pouvoir le faire automatiquement ! Donc pouvoir modifier le registre avant de lancer l'impression.
0
C'est la question pour laquelle je viens ici !
Je ne connais pas la clé, j'ai eu beau fouiller, je ne trouve rien dans regedit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 oct. 2009 à 17:29
ce n'est peut-être pas dans le registre mais dans un fichier de configuration
0
bon plus la peine, j'ai reussi en incorporant une lib externe qui fait appelle aux API windows.. du coup plus de soucis.
0