Supprimer Windows Genuine Advantage

Fermé
Greg - 24 avril 2009 à 09:32
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 31 août 2009 à 23:33
Bonjour,

Je sais que de nombreux post existe deja a ce sujet mais je cherche autre chose.
Je précise tout d'abord que ma version windows est legale.
Windows Genuine Advantage n'est pas installé sur mon PC. Cependant, l'installation m'est proposée à chaque démarage de windows... comment puis-je faire pour que Windows ne me le propose plus?

Merci
A voir également:

13 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
20 juil. 2009 à 07:03
Moi aussi j'ai une copie valide, et moi non plus je n'ai pas envie d'installer WGA. Pour les raisons suivantes. D'abord, l'installation de WGA est facultative, ainsi que cela est clairement écrit dans sa licence (que généralement personne ne lit). Je conseille justement à tout le monde de prendre le temps de la lire, elle est riche d'enseignements !
Quelques copiés/collés ci-dessous en guise d'exemples :

3. Validation et notification. Ce supplément vérifie régulièrement si vous utilisez ou non une copie sous licence de Microsoft Windows XP (« Windows XP »).

5. (...) Certaines informations dérivées de votre adresse IP, qui ne permettent pas de vous identifier, sont également envoyées en même temps que les informations relatives à votre ordinateur.

6. Utilisation d’informations. Nous pouvons être amenés à utiliser les informations relatives à votre ordinateur pour améliorer notre logiciel et nos services, nous aider à limiter l’utilisation du logiciel sans licence et établir des statistiques. Nous pouvons également être amenés à les partager avec des tiers, tels que des fournisseurs de matériels et de logiciels ou des bénéficiaires de licences en volume pour les aider à protéger leurs clés de licence.

7. CONSENTEMENT POUR LES SERVICES INTERNET. EN UTILISANT CETTE FONCTIONNALITÉ, VOUS CONSENTEZ À LA TRANSMISSION ET À L’UTILISATION DE CES INFORMATIONS SUR VOTRE ORDINATEUR.


Et il est bien écrit que si vous n'acceptez pas les termes de la licence, vous ne devez pas installer WGA !!!

Vous trouverez le texte complet de la licence en faisant une recherche dans votre PC : WGA_eula.txt

Si après ça, vous avez encore envie de l'installer, libre à vous. Et libre aux autres de ne pas le faire, sans se faire prendre aussitôt pour des pirates !

Alors, pour en revenir à la question initiale de ce post, afin d'éviter qu'à chaque démarrage la fenêtre d'installation de WGA s'affiche, rien de plus simple :

- aller dans C:/WINDOWS/Tasks
- faire un clic droit sur WGASetup => Propriétés
- décocher la case Activée en bas à gauche
- OK

Le programme sera toujours présent sur le PC, mais il ne demandera plus à s'installer à chaque démarrage. :-)
30
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 juil. 2009 à 14:51
Pfff ! Franchement, y a des fois où on se demande vraiment à quoi ça sert de se donner la peine de répondre de façon détaillée, vu que manifestement il n'y a pas grand monde qui se donne la peine de lire
:-(
8
Pour désactiver l'apparition du panneau de génuine lors du démarrage du PC, il suffit de :


Panneau de configuration > Options internet > onglet Programmes > Gérer les modules complémentaires > Dans AFFICHER, faire apparaitre "modules complémentaires qui ont été utilisés par internet explorer" > Chercher le module Windows Génuine Advantage, et en bas à gauche dans paramètres, cocher DESACTIVER > Rebooter il n'y a plus d'invite.

Bonne chance à tous
7
thythylordi2
22 juil. 2009 à 18:10
Telecharger le sur votre bureau comme cela vous le retrouverez plus facilement.
Une fois telecharger, installer.
Vous ouvrez le dossier et la vous allez trouver une icone qui ressemble à une bombe.
Deux cliques gauches.
Ensuite ok
Cliquez sur Do a system scan and save a logfile
Une fenêtre va s'ouvrir c'est un bloc note
vous devez le fermer.
Une fois fermer vous allez retrouvé une autre fenêtre avec des carrés et des chiffres
vous cocher la case 20 celle la ou il y a marqué winlongon
ensuite vous faites fix checked
Oui
Oui
Une barre bleue va demarrer
Une fois fini vous allez vous retrouvez avec scan
vous cliquez sur scan pour voir si il n'est plus la
vous redemarrez votre ordinateur
et au démarrage l etoile ne sera plus la
voila tout
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
31 août 2009 à 23:33
Kebekois, le message n° 9 est toujours là (bien qu'il apparaisse parfois sous le n° 10 !!!) : la numérotation ne descend pas de haut en bas, mais se fait seulement en réponse par message. Ce trouve ce procédé un peu confus, mais bon. Le plus rapide est de faire une recherche dans la page sur nom du posteur (@nnie dans mon cas) et tu le trouveras tout de suite.

Je rappelle toutefois que je donne la méthode pour désactiver l'invite d'installation, pas pour supprimer l'installation une fois qu'elle est faite, OK ?
3
thythylordi2
15 juil. 2009 à 15:34
pardon pour les fautes, je voulais dire ceux qui sont interessés par une aide peuvent me contacter par le biais de ce service qui nous est proposé, heureusement que des sites d'entraides informatique existe pour vous et pour moi.
2
thythylordi2
22 juil. 2009 à 17:59
Je ne veux blesser personne avec mon message, mais je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que l'on ne peut pas avoir l'étoile de l'espion de windows si l'on possède une version légale, cela est faux et strictement imprudent d'annoncer de telles choses.
L'espion de windows touche tout le monde du moment que l'on fait la mise a jour de GDI, mise à jour qui n'est pas obligatoire d'une part, d'autre part, qui ne sert à rien.
Pourquoi ?
Feriez vous une mise à jour d'un programme que vous avez arrêté ? Moi non !
Pourquoi ? parce que cela ne sert à rien.
Le but de Windows c'est d'enlever du marché des logiciels qui fonctionnent bien, qui sont au point, style windows 98 2 edition, pour les remplacer par des systèmes d'exploitation qui ne sont pas au point, et qui à peine sorti ont déjà leur remplassant sur l'étagère.
La preuve, XP SP3 par Vista
Vista par Seven
Et Seven pour ceux qui ne le savent pas à son remplassant qui attend et qui va sortir dans a peine 3 ans.
Le temps de mettre au point Seven.

Pour enlever l'espion de windows il faut se munir :
de hijackthis_199

Vous le télécharger légalement, gratuitement, vous l'installez.
1
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
31 août 2009 à 18:13
Non moi je sais comment le supprimer sans toucher à l'ordinateur t au dossier système il vaut Remove WGA

tu télécharge le fichier un fois télécharger tu clic sur le fichier exe une petit fenêtre va s'ouvrir clic sur OK et voila

http://www.commentcamarche.net/...
1
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
24 avril 2009 à 09:36
si ta version est officielle installe le sa ne mange pas de pain et sa ne te feras rien si tu n'as rien a te reprocher
0
Oui ma version est oficielle. Mais si j'autorise l'installation de Widows Genuine Advantage,Windows voudra tout le temps vérifier la licence et cela obligera l'administrateur de ma boite a intervenir: il faut contacter le prestataire de service informatique et compagnie : bref, c un peu lourd

Donc si quelqu'un sait comment désactiver la proposition d'installation du programme Windows Genuine Advantage à cvhaque démarage, cela m'"arrangerait bien ...

Merci
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
24 avril 2009 à 15:00
RE.

Voici un très beau copier coller du site de microsoft


Windows (WGA) est un procédé de validation automatisé intégré sur les produits du système d'exploitation postérieurs de Microsoft. L'avantage véritable de Windows a été développé par Microsoft Corporation afin de soutenir sa campagne d'anti-piraterie. Ce procédé de validation automatisé lui prévoit une exigence pour que les utilisateurs d'OS de Microsoft Windows passent par une série de systèmes de validation avant d'être accordé par le site Web de Microsoft au téléchargement et d'installent plus tard des mises à jour et de divers dégagements de version des logiciels.


Donc il n y a aucune autre manipulation de plus a faire par aucune personne une fois ton windows installer reconnue et mise a jour avec la validation accorder de windows

Et si c'est l'administrateur de ta boite demande lui de le désactivé en tout cas sur ce situe d'après la charte on est pas la pour t-aidé a contourné les failles système.

Mais comme je te l'ai dit plus haut arrivé SP2 tu as WGA et une fois la demande de mise a jour faite la validation se fait directement et tu n'as plus à y pensé.
0
lahsenwalid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 22:09
Comment supprimer Windows Genuine Advantage de mon ordinateur windows xp. et merci
0
cmoa76 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 43
22 juil. 2009 à 14:29
slt, le meilleur moyen de ne plus avoir ces message c'est de ne pas faire les mises à jour, wga est juste un logiciel pour dire que votre version est originale et reconnue, une fois installé il ne nous demande plus rien il fait mise à jour, si reception de l'etoile, c'est que version piratée donc normal d'avoir ce message au demarrage, une version avec licence accollée sur le pc ne devrait pas avoir ce message
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
24 avril 2009 à 09:35
clic dessus et achete la licence windows
-2