Mot de passe d'ordinateur reseau local

Résolu/Fermé
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 23 avril 2009 à 19:58
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 23 avril 2009 à 20:22
Bonjour,
Je viens d'installer un reseau wifi chez moi.J'ai un routeur netgear place au rez de chaussé avec une connection interner par cable ethernet.J'ai a l'etage un ordinateur equiper d'une clé wifi.
Mon reseau est correctement installer et je surf sur internet sans aucun probleme.
Seulement voila , j'aimerai avoir accès aux données de l'ordinateur placé a l'etage , l'ordinateur etant au rez de chaussé étant neuf , j'aimerai pouvoir reunir les données sur mon ordinateur neuf.
Le reseau local est installer, les deux ordinateurs sont présents dans "voisinage réseau".Seulement quand je double clique sur l'ordi du haut dans voisinage réseau ; on me demande un mot de passe et je ne sais pas quoi rentrer ???
Ce qui me parait bizare egalement c'est que depuis que j'ai installer la clé wifi sur l'OS du haut on me demande un code d'ouverture de session au demarage et il me suffit de cliquer sur Ok en laissant la case d'entré de code vide pour continuer le demarage du PC.
Voila si quelqu'un pouvait m'aider ??
Merci d'avance
Polobarca

3 réponses

Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
23 avril 2009 à 20:02
il faut partager les dossiers contenant les fichiers que tu souhaites échanger. Pour cela :
> clique droit sur le dossier
> propriétés
> onglet partage (2eme onglet)
> coché partagé ce dossier
> tu rentre un nom de partage s'il n'y en a pas
>Ok

et depuis le second ordinateur tu y accèdes comme tu le faisait avant, mais il ne demandera pas de mot de passe car il y a des dossiers de partagés
0
polobarca Messages postés 38 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
23 avril 2009 à 20:15
Merci pour cette reponse ultra rapide mais malheuresement sa ne marche toujours pas.
En fait des proprietes il n'y a pas de case mais il me dit de placer le dossier a partagé dans le dossier document partagé qui se trouve dans : C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés.
Je l'ai fait mais il me demande toujours un utilisateur et son mot de passe lorsque je clik sur l'icone de l'ordi de l'etage dans voisinages reseau . Je ne comprends pas mais merci pour ton aide
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
23 avril 2009 à 20:22
fallait pas le faire et activé le partage réseau
0