OUTLOOK n'aime pas hotmail.fr ? ou ALICE ?

Résolu/Fermé
marmotte1 - 23 avril 2009 à 19:44
marmotte1 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 26 avril 2009 à 15:15
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois, les messages que j'envoie à ma fille en utilisant outlook express comme d'habitude,ne lui parviennent plus, alors que mes e-mails sont normalement reçus par mes autres correspondants et qu'elle-même reçoit normalement les e-mails de ses contacts.
J'ai une adresse @aliceadsl.fr, et l'adresse de ma fille @hotmail.fr n'a pas changé.

J'ai fait l'essai avec une autre de mes adresses e-mails @orange.fr. Que ce soit par le portail ORANGE ou via outlook express, ces e-mails lui parviennent normalement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et ce qu'il faudrait faire pour rétablir une situation normale ? En effet, il se peut que certains destinataires ne reçoivent pas mes messages sans que je le sache. Et puis zut, c'est agaçant !....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 avril 2009 à 21:49
Quel est ton FAI...?

@+
Pasthou
0
ORANGE

Merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > marmotte1
24 avril 2009 à 13:48
Ça me surprendrait qu'Orange bloque des noms de domaine comme ça, ça se saurait.
Etant moi-même client Orange, je n'ai jamais eu aucun problème concernant
les envois de mes mails appartenant à différent opérateur.

Par contre, l'anti virus et l'anti spam d'Orange te permet de bloquer certains noms de domaine
par l'intermédiaire d'une liste verte qu'il faut au préalable remplir...donc je pense
que c'est à ce niveau là qu'il faut chercher....ou au niveau de la configuration de tes comptes.

@+
pasthou
0
marmotte1 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
25 avril 2009 à 12:09
Oui, c'est très surprenant et très sélectif, d'autant que je n'ai rien changé à mon paramétrage et que le problème est apparu d'un coup tout seul. Si mon paramétrage était erroné je n'émettraits pas et ne recevrais pas.
ORANGE envoie mes messages à tout le monde, y compris à cette adresse @hotmail.fr quand j'émets par mon compte @orange.fr et je reçois très bien les e-mail émis de cette adresse également, même sur mon compte @aliceadsl.fr.

Les listes de personnes indésirables n'excluent bien sûr pas cette adresse.

Conclusion : j'en reviens au point de départ, c'est incompréhensible...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > marmotte1
25 avril 2009 à 13:22
Au niveau de ton antivirus et parefeu, tu n'as pas répondu...?

@+
pasthou
0
marmotte1 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
25 avril 2009 à 16:42
Sur ORANGE je n'ai rien ni dans ma liste rouge ni dans ma liste verte, parce que je ne me sers pas du portail ORANGE, mes mails étant gérés par OUTLOOK EXPRESS. De toutes façons, ces listes servent à la réception (et je n'ai aucun problème dans ce domaine) et non à l'envoi de mails. Quant à mon anti-virus et pare-feu, je me sers d'AVAST, et là, je n'ai rien non plus qui bloque une seule adresse spécifique.
0