Règler telecaster

Résolu
hlbzh Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 23 avril 2009 à 19:04
 poulpat4 - 16 nov. 2010 à 19:02
Bonjour,
Je viens d'avoir une guitare type telecaster. J'ai un problème, jusque là j'avais affaire à des grattes à 4 boutons et là il n'y en a que deux.
je comprends bien qu'on doit en règler un pour le rythme et l'autre pour le solo., Mais je ne vois pas du tout comment faire.
Je règle pour une position, et quand j'en change, j'ai la même chose. Pareil question volume.
help, merci
h

5 réponses

frusciante64 Messages postés 303 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 22
24 avril 2009 à 00:23
Moi sur ma Washburn j'ai un bouton pour le volume, un autre pour la tonalité.. :$, le reste c'est sur l'ampli que je règle!
0
hlbzh Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
24 avril 2009 à 12:08
merci pour ta réponse.
comment tu fais pour passer de rythme au solo, avec le sélecteur de ton (c'est peut-être pas son nom)
j'ai deux autres guitares, qui ont toutes les deux 4 boutons. Là c'est simple. Il y a juste à basculer d'une position à une autre.
comment tu fais ? tu monte le son de l'ampli quyand tu passe au solo ?
h
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:20
salut !!


jusque là j'avais affaire à des grattes à 4 boutons et là il n'y en a que deux.
je comprends bien qu'on doit en règler un pour le rythme et l'autre pour le solo., Mais je ne vois pas du tout comment faire. 
????????????


pourrai tu essayer d'être plus précis dans ta demande parce que là ...??

--------------

sur ta " télé " si je ne me trompe pas ... tu as deux " boutons " un pour le volume général des micros !! et un pour la tonalité !!

et un sélecteur 3 position !!
" position 1" micro manche ..." position 2" ( intermédiaire ) les deux micros !! " position 3" micro chevalet !!

non ??




0
hlbzh Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
24 avril 2009 à 13:17
C'est justement une question de volume. Sur mes autres guitares tu peux règler le volume pour chaque position. Micro du manche et l'autre derrière. Il suffit de basculer le bouton de Rythme sur solo.
Chaque position à son propre volume.
avec la télé, Il semble que je ne peux pas régler le volume pour chaque position (ou sur les deux, si on oublie celle du milieu). Donc par exemple, je m'accompagne avec la position numéro un, près du manche, et quand je passe au solo, je mets le bouton en bas, et là, si je veux avoir un son plus fort, je dois monter le volume de l'ampli.
ça fait deux manips.
Est-ce que j'ai bien compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 boutons font 2 volumes +2 tonalités
2 boutons font 1 volume +1 tonalité
0