Creer réseaux local XP + Vista

Fermé
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 23 avril 2009 à 17:30
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 23 avril 2009 à 18:33
Bonjour,
Bon, avant que mon PC ne passe par la fentre, je tien a tester une derniere fois avec vous.

J'ai acheter un cable ethernet croisé pour relier 2 Pc, un sur Xp, l'autre sur Vista de me*****
Comme vous vous en doutez: Sa marche pas :)
Pourquoi ? Bonne question, sur XP, connection limlité ou inexistante
Sur vista, il dit que sa marche nikel, mai s détecte pas l'autre ordi

Je déprime...

A voir également:

1 réponse

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
23 avril 2009 à 18:33
salut,
met les dans le meme groupe de travail !
pour faire ça : tu fais un clic droit sur le poste de travail et tu fais propriété, ensuite tu vas dans l'onglet nom de l'ordinateur et la tu auras un bouton "modifier", tu clique dessu et tu tape un nom (nimporte lequel), tu fera ensuite appliquer et ok, tu redémarera l'ordi et ça sera bon.
fais la meme procedure sur les 2 pc. et il faut mettre le meme nom de domaine au 2 pc

voila, si tu avais deja fait ça,
tu vas sur un pc, tu vas dans demarrer > executer> tu tape cmd, une fenetre noire va apparaitre, puis tu tape ping suivi d'un espace et de l'adresse ip de l'autre pc (ex : ping 192.168.0.1 ) si il detecte bien l'autre pc, tu auras une reponse sinon tu auras un message du style "temps delai dépassé"

commence par ça et tiens nous au courant !

@+
0