Mise en place d'un système qualité

Fermé
opouwa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 16:08
 Josee - 6 sept. 2009 à 07:59
Bonjour,
Actuellement je travaille dans une société de développement du logiciel comme responsable qualité(c'est ma première expérience dans ce domaine) je veux savoir:
-comment mettre une démarche qualité selon la norme cmmi?
-Quels organismes certificateurs peuvent nous donner la certification cmmi?



Mes sincères salutations,

MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

opouwa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 17:31
Bonjour,
Actuellement je travaille dans une société de développement du logiciel comme responsable qualité(c'est ma première expérience dans ce domaine) je veux savoir:
-c'est quoi fiche de produit?
-Comment je peut faire une fiche de produit?


svp Aider moi ?????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............................



Mes sincères salutations,

MERCI D'AVANCE
0
opouwa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 17:37
Bonjour,
Actuellement je travaille dans une société de développement du logiciel comme responsable qualité(c'est ma première expérience dans ce domaine) je veux savoir:
-c'est quoi fiche de produit?
-Comment je peut faire une fiche de produit?


svp Aider moi ?????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!­!!!!!!!!!...............................



Mes sincères salutations,

MERCI D'AVANCE
0
Bonjour,
La première étape lors de la création d’une fiche produit est de collecter et rédiger des informations sur le produit que vous allez vendre. Ces informations sont destinées à votre client et ont deux buts : lui donner confiance (enlever les freins, répondre aux questions qu’il se pose…) et lui donner envie (susciter son intérêt, créer un besoin…).

Quelles informations doit comporter ma fiche produit ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir quel type de produit vous vendez.
Le ton sera différent si vous vous adressez à un professionnel (language technique, plus tourné sur la marge ou les avantages clients) ou au grand public (ton plus léger, explications plus détaillées et plus simples).
Ensuite les informations données seront différentes si il s’agit d’un produit fini ou semi-fini. Pour un produit fini, la description du produit tournera autour de son utilisation (par exemple, on va décrire les différents usages et modes du robot mixeur Xbemol 3000).
Pour un produit semi-fini (exemple, un profilé en aluminium), on va rester très large car son utilisation peut être multiple, il vaut mieux dans ce cas donner un maximum de caractéristiques générales.
Enfin, les informations vont varier s’il s’agit d’un produit unique dont vous êtes l’auteur ou le fabricant (vous aurez plus tendance à en parler comme de votre enfant) ou s’il s’agit d’un produit provenant d’un fournisseur (il faudra alors étudier ce que vos concurrents disent sur le produit…).
Après toutes ces petites variations, je vais m’attarder sur des principes plus généraux.
Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de contenu. A l’inverse d’une page web classique où il est recommandé de ne pas mettre trop d’informations car l’internaute a tendance à zapper les pages de texte, dans le cadre d’une fiche produit, plus vous en mettrez, mieux ce sera. Si il s’agit d’un acheteur potentiel, il n’aura aucune difficulté à lire la fiche ou à chercher l’information qui l’intéresse. Et c’est là toute la problématique, si votre visiteur cherche une information précise (par exemple la largeur d’un téléviseur) et qu’il ne la trouve pas sur votre site… il ira sur celui de votre concurrent !
D’un point de vue général il faut donc lui apporter toutes les précisions possibles : description, caractéristiques, cas client, références techniques, fichiers joints (notice de montage, présentation fournisseur…).
Il y a un autre avantage de taille à cela. Les moteurs de recherche sont friands de contenu, plus il y en aura sur votre page, plus vous aurez de chance d’être bien positionné sur certaines requêtes.

Bonne chance
0