Arnaque cavalier king charles important

tatoune10 - 23 avril 2009 à 15:53
 occcaane - 9 mars 2010 à 10:31
je vous signale une arnaque de cavalier king charles sur evannonce je vous donne le lien ! elle est tres mimi mais vous l'uarais jamais je viens de me faire arnaquer de 172 euro par mr lacendre qui n'est pas son vrai non bien sur ! j'ai reagi que ce matin quand il ma dit que cendrillon etait bloquer a londre et quil me demander 250 euro en plus j'ai pas voulu et depuis pas de nouvelle c'est marrant ein mais bon je ne suis fait comme meme avoir faite atention j'ai appeler la police il peuve rien faire je vais deposer demain un dossier a la gendarmerie de jarnac n'hésiter pas si vous vou fait arnaquer par la meme personne je vais vous faire voir ce qui c'est passer



Salut,
Je viens de prendre connaissance de votre message.Il s'agit bien
d'une femelle Cavalier King charles, ageé de 5mois bien portante et surtout bien
entretenu.Pas aggressif,s'entendstres bien avec les enfants et d'autres mascottes.
Elle se nommes Cendrillon
Je fais ce don a non seulement a raison des conseils du veterinaire local qui me
fais comprendre queles climats tropicaux ne favorisent pas les chiens de cette
race,ce qui pourrait provoquer des serieux problemes de sante dans l'avenir,mais
aussi a raison de mon emploi de temps trop chargé, je suis ingénieur en contract
avec une société pétroliére au Cameroun et j'ai vraiment du mal a joindre les deux
bouts depuis mon arrivee au ici au Cameroun.
Ceci est un don et non une vente et vous me trouverez peut-etre un peu trop exigeant
mais ces exigences sont bien pour m'assurer que sa nouvelle famille est vraiment
meritant.J'aimerais vous preciser que je n'enverrais jamais mon chiot chez un amateur
y compris un revendeur. Pouvez vous me donner un apercu de l'environement dans
lequel vous vivez? Disposez vous d'assez de temps pour vous en occuper? Cendrillon
est une superbe compagnon qui sait apprécier la compagnie. Il lui faut une présence
qu'elle soit humaine,canine ou même féline. Si vous avez compris cela, vous seriez tous
les deux heureux.De plus si vous êtes un brin sportif elle se fera une joie de vous accompagner dans vos sorties: jogging, balades...Mais n'oubliez pas, elle a surtout besoin d'une présence et d'une complicité avec son maitre pour s'épanouir au maximum et si
vous lui faites participer à vos escapades elle n'en sera que plus heureux.
Voila donc a peu pres ce que j'attends de son futur maitre.Si vous estimez etre a la
hauteur alors je pourrais tres bien vous confier mon chiot. A vous de me dire.
Cordialement
Arsene
ps/ puis je savoir d ou vous m ecrivez?pays/region?



Bonsoir,
Voila, j ai reussi a reserver. Le depart est prevu pour
07h30 demain matin contre une remise a votre domicile a 17h30. J ai
deja reglé tout les frais et vous n auriez qu a presenter soit vos
pieces d identification ou une copie du bordereau si joint pour signer
la decharge a la livraison.Cendrillon sera livré avec son dossier
medical y compris ses jouets et accessoires.Le transporteurs vous
conctacterons bien demain pour confirmer le depart de cendrillon.Je me
deplaces d ici une demi heure pour la zone rurale a raison d une urgence
professionelle, je dois aller remplacer un technicien malade au chantier
la bas. je ne serais de retour que dans 10 jours mais je serais
toujours joignable a partir de mon email ou mon gsm 0023799769209.
Tachez de me tenir au courant dés son arriveé et surtout n oubliez pas de
m envoyer les photos et nouvelles comme promis. Je comptes sur vous pour
donner une vie paisible au bebé.
Bonne soiree
Arsene


attention il va vous donner un faut bordereau c'est bien fait comme meme la preuve je ne sui fait avoir c'est a cause de ca d'ailleur trop vrai

Melle Palermo Natacha,
Nous sommes l'agence de transport animalier Otal
Transporters chargés pour l'expedition et la livraison de votre chiot
Cavalier King charles spaniel nomme Cendrillon. C'est pour
vous informer que nous avons note un petit probleme concernant
votre chiot.Nous n'avons pas pu vous contacter plutot suite a un
probleme regionale de communication. Votre correspondant n'aurait mis a
jour les vaccins du chiot. Il s'agit particulierement des vaccins contre
la parvovirose, la rage,l'hepatite, la maladie de la carré et
maladies tropicaux
Selon les lois internationaux de transports animaliers
les vaccins doivent etre mis a jour un maximun de 14jours avant
son extradition,.Les vaccins de votre chien accusent donc un
retard de 4 jours et nous sommes dans l'impossibilité de vous
livrer le chiot car il est strictement interdit d'expedier les
animaux dans ces conditions. Face a cette situation nous sommes
dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du
chiot en attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué.
D'apres notre veterinaire le montant total s'eleve a a
157,20Euros et nous ne donnerons l'ordre a notre veterinaire de
rectifier ce probleme quand la dite somme sera disponible pour
effectuer la mise a jour des vaccins.Nous essayons sans cesse
de joindre votre correspondant sans succès. Essayez de votre
coté et bien vouloir nous tenir informé car la garde d'animaux a
notre station est payante a raison de 72euros par jour apres un
delai maximale de 48heures. Nous esperons avoir des nouvelles.
Cordialement
Oscar Loko
Otal Transporters
TEL/FAX:0023794532414
NB: Bien noter que vous n'auriez rien a payer a la reception car
M Lacendre a bien reglé tout les frais de transports. Il suffit
juste de remettre les vaccins a jour et le chiot partira aussitot

Dear natacha10! Get Yourself a cool, short @in.com Email ID now!


Chere Mme,
Nous avons finalement eu M Lacendre au telephone. Il va nous fournir le necessaire pour retablir les vaccins et le chiot partira aussitot. Nous vous tiendrons au courant au fur et a mesure des nouvelles.
Cordialement
Oscar Loko


e-Bonjour,
Suite a la demande de votre correspondant M Lacendre, je me
permets de vous envoyer ce message. Vu la gravité de la situation, nous
estimons qu'un virement bancaire ne serais pas assez convenable pour
la reception des fonds pour les vaccins car un virement serait une affaire
de 4-5jours pour avoir les fonds sur notre compte bancaire. D'apres nos
renseignements,le moyen le plus rapide et fiable serait les services de
transfert de Western Union.
D'apres nos correspondants financiers vous trouverez une
agence western union au sein de votre bureau de poste locale.
Vous n'avez qu'a vous presenter a la poste en personne avec l'argent
en especes,demander un formulaire/bordereau de transfert western union,
remplir le bordereau,payer les frais de transfert et nous receptionerons les frais
dans les 15 a 30 minutes qui suivent.
Bien vouloir introduire une Question test et une Reponse sur le transfert.
Vous pouvez utiliser les phrases suivantes:

Question:Qui
Reponse: Cendrillon

Veuillez bien nous communiquer le numero decontrole du transfert dit
MTCN(numero a dix chiffres) pour faciliter la reception de ce coté.Voici
d onc les coordonnés donc vous auriez besoin pour le transfert.

Nom: EPIE
Prenom: FULEM

Adresse:
235 Bld de la République
BP 4532 Douala, Cameroon
TEL:0023733111805
FAX:+23773348629
Notre agent Epie Fulem ira recuperer les sous aussitot que vous nous auriez
communiqué les coordonnés du transfert. Nous vous assurons le depart du
chiot cet apres midi si vous parvenez a nous transmettre les fonds dans les plus
brefs delais. Bien vouloir nous appeller pour confirmer la reception de ce message.
Nous sommes en attente
de vos nouvelles pour evoluer
Bien a vous

Oscar Loko
OTAL TRANSPORTERS



Suite a notre conversation telephonique je vous envoies le liens pour le transfert par carte .

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html[B%4024e2df591970758295736738969%3BSECURE_KEY%3D1240397514234[B%4024dedf591970758295736738969%3B&nextSecurePage=Y

Cordialement
Oscar Loko
surtout n'accepeter pas au pire il va vous dire vous dit que c'est un remboursement de dette et le transfert ce fait aussitot ne fait jamais ca


Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis vraiment surpris du contenu. Surtout ne paniquez pas, je penses qu'il s'agirais surement d'un petit probleme de manutention. Je vais appeller Londres pour les nouvelles et vous tenir informé aussitot.
Cordialement
Oscar Loko



---------- Original message ----------
From:natacha10@free.fr< natacha10@free.fr >
Date: 23 Apr 09 12:49:43
Subject: Urgent pour cendrillon
To: OTAL TRANSPORTERS OTAL TRANSPORTERS



je vous écris car je m'inquiet il est 9h15 en france et cendrillon n'est
toujours pas arriver à mon domicile . Est ce que il y a un numéro de téléphone
pour essaye de joindre le transporteur français de cendrillon , il a peu être du
retard mais je suis comme même inquiète. si vous avez les coordonnée du
transport ne vous embêter pas a m'appel envoyer moi un email ce sera plus simple
pour nous tous.je dois appeler Mr Lecendre a l'arrivée de cendrillon je voudrais
pas qu'il soit inquiet.
Je vous remercie beaucoup ! si elle arrive entre temps je vous tiens au courant
passer une bonne journée

Melle palermo




Bonjour Natacha, vous aviez promis de me notifier aussitot la reception de cendrillon, pourquoi ce silence? je vous fais confiance
et depuis plus rien !!!!! jen rigole mais c'est penible comme meme faite attention


si vous voulais en parler contacter moi a mon adresse email natacha10@free.fr

12 réponses

bon j'ai du nouveau je viens de portée plainte a la gendarmerie de ma ville on ne peux rien faire j'ai eu de la chance du moins j'espère j'ai fais opposition sur ma carte pour ne pas me faire retirer l'argent malgres qu'il on était cherche l'argent a werstern union! du coup obliger de prévenir le site evannonce et western union que c'eatit une fraude avec l'attestation c'est bon a savoir si l'argent et retirer sur votre compte c'est unplainte si vous avez fait opposition c'est une attestation !
et vous aller pas le croire le mec ma répondu

Je viens d avoir une minute pour guetter sur mon ordi et je suis tres choqué par vos propos. Ecoutez si vraiment vous me traitez d arnaque alors je vais vous prouver le contraire!!! en plus je tiens a ma parole de vous rembourser a mn retour.
merci
arsene
0
petit conseil ci le vendeur du chiot vous demande votre adresse MEFIANCE mais ci en pus il vous parle (d'expedition) nesiter pas FUYER il s'agit d'une arnaque retenez cela ca vous serviras ptetre une fois
0
Salut,

Utile ton post!

Moi qui cherche un CKC, mais quand j'ai vu qu'il était au Cameroun j'ai vite compris avant qu'il ne me propose quoi que ce soit!

Pareil nom, Lacendre, et Cendrillon aussi, le même mail, exactement et mot pour mot!

Je n'arrive plus à croire que des gens tombent encore dans le piège des gens pareils .. surtout par western union, c'est un synonyme d'arnaque à tous les coups!

Et à chaque fois que ca implique un pays africain, c'est toujours une arnaque!

Y'a rien à faire effectivement, ma mère s'est faite avoir avec une autre histoire, un scammer du ghana, toujours avec Western Union ... Enfin! Faudrait les mettre en taule ces gens ..
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:15
Effectivement, il faut faire quelque chose car pour l'instant tout est fait pour que ces escrocs puissent agir en toute liberté :

https://www.mesopinions.com/petition/
0
Charlotte1508
29 juin 2009 à 19:57
Tatoune , c'est incroyable on est a des jours d'intervalle et je devais egalement recevoir cette fameuse Cendrillon aujourdhui a 17h30 mais elle est resté coincé dans l'animalerie de transport et il ma demander de payer 169.20€ pr la vacciné + 72 € vu quil garde Cendrillon une journée . j'ai refuser et il a ecrit :

De : lacendre Arsene (lacendrique@gmail.com)
Envoyé : lun. 29/06/09 16:01
À :
Je comprends bien si vous ne pouvez rien faire mais cessez de me demander de trouver une solution quand vous savez tres bien que je suis dos au mur. Je suis deja assez agacer de savoir cendrillon dans cette situation. A present je ne peut que m attendre au pire et surtout payer 700euros pour la garde a mon retour puisque vous ne pouvez pas m assister. Je ne vous en veut pas mais je suis decu et certainement pas convaincu que vous ne disposez pas d une centaine d euros pour sortir cendrillon de cette situation. Je me demandes bien comment vous songez a vous occuper de la petite si vous ne parvenez pas a faire un geste dans les situation aussi difficile que celle ci. Je ne moques pas de votre situation financiere mais je ne penses pas que cendrillon merites d aller quelque part ou il y aura peut etre des difficultes financieres pour ses besoins.
Merci tout de meme de vous interesser.


Quel enfoiré !!
0
Bonjour
je suis actuellement également à la recherche d'un chiot mais alors toutes les arnaques!!!
Ce n'est même pas immaginable, je regarde ur le site vivastreet et c'est pareil chien du cameroun ou d'angleterre, il demande soit une somme pour la reservation du transport soit rien mais je pense u'près c'est pareil il vas valloir payer.
alors attention!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
9 août 2009 à 17:40
Bonjour
Article L214-8 Du code rural (français)
Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
0
merci a toi c'est tres gentil de ta part psk enfaite grace a toi je n'est pas donner un centime a m arsene lacendre
pourtant sa petite cendrillon avait l'air magnifiqe.Mais bon c'est pareil pour moi je lui et dit qu'il était hors de question que je paye et depuis pas de nouvelles merci a toi psk sinonj'aurai donner 184euro20 pour rien.
merci
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
5 oct. 2009 à 19:19
Haha arnaque du cameroun c'est pas nouveau sa
0
je me permet de réponde car dans top annonce je viens de voir une annonce a peu pres du même genre mais le CKC est inscrit au LOF
DONC J'ai envoyé un message et la elle me dit qu'elle est en, outre mer et qu'il sera livré par transporteur
son nom c'est véroniue mounnier elle est archéologue
donc je viens de lui répondre pour en savoir un peu plus car elle propose le chiot a 198 euros et il en reste 4
0
ddpdu59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
1 nov. 2009 à 20:52
bonjour moi jai eu le meme problemme sauf ke la je lai acheter en belgique cestait un cocker americain je lai acheter a bonsecour dans une animalerie ou il a boucoup de gens qui vienne mes moi setait un cocker americain beige (champagne) il etait super marrant mes meme pas une semaine plus tard décer du chien je ne ses pas si il a eu un coup de chaleur ou il avait deja une maladit quand je les acheter mes bon !! je ne ses pa koi dire mes resement ki etait garantit donc la jai prie le meme cocker americain sauf ki les de la couleur ( feux) magnifique il est foux il sotte partout il est pirre quain jack ressul mes celui ci je les peyer 159 euros plus cherd donc 809 euros et la sa fait peut etre 6 mois que je lais mes je ne suis pas decu mes se que je ne regrete pas cest qui ne perd pas de poil etant donner quaind cavalier king charle perd bocoup de poile parseque jesiter entre cocker americain et cavalier king charle mes la je crois que jai bien choisi etant donné que eu sont de rare rare et sont tres joujou donc voila je vous dit juste QUE NESITEZ pas a choisir se chein a pluuus si vous voulez plus dinfo ddpdu59@hotmail.fr aller bayyy venez me demander je serait pas contre bayy
0
ddpdu59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
1 nov. 2009 à 21:00
vite poser moi de kestion
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
1 nov. 2009 à 21:02
Quelle est l'urgence?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 22:10
Quelle est l'urgence?


pour elle ??


apprendre a écrire ..non ??



'fin moi j'dis ça

pis je dis aussi que ..lorsque je lis ce genre de post j'ai l'impression que ces animaux sont en fait plus considérer comme des objets ..que comme animal vivant " mes resement ki etait garantit " un peu comme un lave vaisselle entre autre ??


0
ddpdu59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 21:50
wechh arreter avec vo histoire de bb
0
Il faut vraiment être vigilant concernant l'acquisition d'un chien de race. Les arnaqueurs pullulent parmi nous, et j'ai pu le constater puisque j'ai adopté ( je déteste le terme acheter, lorsqu'il s'agit dêtre vivant) un chiot westie depuis peu.
Mais bon, si vous avez trouvé ce site pour informer les autres de cette arnaque c'est qu'il y a de l'espoir :). Quelque soit l'objet de l'achat, c'est important de s'informer autour de vous ou via internet afin d'éviter les pièges incontournables. Un commercial profite souvent de votre ignorance pour vous vendre n'importe quel produit.
Pour revenir à notre sujet, un chien de race par définition coûte cher, parce qu'il doit répondre à des normes vétérinaires s'il veut être inscrit au LOF (livre origine français). Donc les prix attractifs inférieurs à 800 euros c'est louche. Un éleveur n'est pas une organisation philantropique et doit rembourser ses frais. Si on vous proposait une villa au bord de l'eau à 100 euros, ça vous mettrait pas la puce à l'oreille ? Pour les chiens de race, c'est le même principe. Quand on a des ressources trés limitées, ce n'est pas forcément vers les chiens de race que l'on doit se tourner. Finalement, l'important c'est le caractère du chien, bien plus que sa race, c'est d'aimer et d'être aimé par cet être.
Si vous avez des moyens limités, et que vous voulez absolument un chien de race, il est possible de demander des facilités de paiement à l'éleveur ou encore adopter à la SPA. Souvent, ces chiens, sont trés bien élévés et trés reconnaissants que vous les ayez sortis de l'enfer. Ces arnaqueurs fondent leur fond de commerce sur notre cupidité et notre naïveté, à savoir ce désir incompressible de faire une bonne affaire en nous caressant tout d'abord dans le "sens du poil."
De plus, alller chez un éleveur ou s'informer auprès d'un vétérinaire est un gage de qualité sur le soin et l'éducation du chien.
Pour résumé les conseils que je donnerais sont les suivants :
- S'informer de la réalité du marché auprès de professionnels (internet, vétéritaires, eleveurs, propriétaires de chiens).
- Etre réaliste vis à vis de soi même par rapport à ses moyens financiers
- Se méfier des offres trop alléchantes.
- Eviter les annonces à l'étranger
- Demander d'aller visiter le chiot.
- Si vous voyez qu'à la première prise de contact via mail ou tel, le propriétaire, vous décrit une situation compliquée (le chiot est chez mon cousin, mais donnez moi 100 euros et je le ramènerais etc....); fuyez
- Ne communiquez aucune information personnelle, tant que vous n'avez pas rencontré le chien chez le propriétaire
- Lors de la prière rencontre avec le chien, donnez tout d'abord un acompte si le chien n'est pas de suite
disponible, puis le reste de la somme lorsque vous en prenez possession.

En tout cas, adopter un chien, ça peut être tres simple mais il faut s'adresser aux bonnes personnes et surtout ne vous découragez dans votre entreprise parce que le jeu en vaut la chandelle. :)
0