Lister article et code barre prix leclerc

Résolu/Fermé
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 23 avril 2009 à 14:20
 nats - 22 juin 2011 à 00:11
Bonjour,

Je voudrait lister les article code barre et les prix de leclerc dans un logiciel.
Car pour faire le travail de qui est le moins cher .com non merci
Cordialement Infp
A voir également:

10 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
23 avril 2009 à 14:35
tu demandes un fichier article complet au back office
les back office des leclercs étant différent selon les zones géographiques, et ne sachant pas si j'ai le droit de te donner ces informations, je dois te laisser trouver tout seul.
ce fichier sera une liste d'information, qu'il faudra que tu traite de ton coté
pour info ces données sont différentes dans chaque leclerc, et changent tous les jours (certains leclercs transmettent des changement de prix toutes les 3 minutes) donc a moins d'avoir une connexion directe (ce que j'ai au boulot), tu auras toujours des informations outdatées.
2
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 avril 2009 à 11:50
Ou je voudrait "capturer" les prix de quiestlemoinchers.com
0
Bonjour,

Suite à votre témoignage sur le forum, je me permets de vous écrire afin d'attirer votre attention sur un projet que nous menons depuis quelques temps.
Les codes-barre peuvent servir à beaucoup de choses et notamment à l'identification de produits pour les personnes non-voyantes ou empéchées de lire.
Une douchette, un PC et des logiciels comme la synthèse vocale et le programme de base de données suffisent à faire d'une personne non-voyante une personne très autonome pour identifier ses produits. Ainsi, il est plus facile de faire la différence entre une boîte de petits poids et de maïs ou entre une brique de jus de fruit ou de lait.
D'autant plus que nous sommes entrain de développer une application pour mobile avec une douchette bluetooth.
Quand je dis nous, je parle d'un groupe de personnes qui ont la volonté de mieu s'en sortir avec leur handicap et aller de l'avant afin d'acquérir une meilleure autonomie pour dépendre le moins possible d'une personne voyante.
Si vous voulez contribuer au projet, vous êtes le bienvenu!
0
Bonjour,

connaissez-vous mytagg.org ?
je sais que l'équipe derrière le site avait pensé à exploiter les codes barres pour les aveugles.
0
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 avril 2009 à 11:31
Oui mais ca ne me dérange pas ci elles sont périmés plus de 1ans.
ou je pourait avoir la connexion direc
0
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 avril 2009 à 11:54
Je vous est pas dit que c'est pour un usage perso.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
24 avril 2009 à 12:43
si tu représente une entreprise, alors la réponse est donnée
tu contacte le service informatique de ton leclerc, et tu leur demande de te mettre à disposition un fichier article complet
si ton argumentation est correcte, ça fonctionnera
(pour info, sache quand même que dans certains cas, le nombre d'article monte à plus de 400 000)

Pour ma part, j'ai accès professionellement (et officiellement) à toutes les données que tu souhaites, et même à bien plus, cependant, ma clause de confidentialité m'empeche de te donner ces infos, et je suis payé trop cher pour risquer mon poste.

Je t'ai donné les seules infos que je peux te donner, après, c'est à toi de te démerder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
24 avril 2009 à 12:45
Ben tu prens un lecteur de code barre et tu va te balader dans un leclerc en scannant chaque article =)
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
24 avril 2009 à 12:51
sauf que ça marche pas comme ça :p
un code barre, c'est juste 13 chiffres (et encore pas toujours, desfois c'est les codes internes qui sont sur les étiquettes)
la relation entre le code barre et le prix est faite directement au niveau de l'ordinateur qui pilote les caisses.
(au passage, pas besoin de scanner, les chiffres de l'EAN13 sont toujours indiqués en dessous du code barre)

donc faut qu'il récupère le code, et qu'il note le prix, et au passage le libellé pour que son fichier soit exploitable sans compter qu'en faisant ça, il n'aura pas tous les articles possible théoriquement dans le magasin.

(alors que moi, je tape une requete, et en 15 seconde c'est fait, :)
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2009 à 12:52
Ca demande juste un peu plus de boulot... mais avec un peu de motivation, je suis sur qu'il va y arriver =)
0
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 08:24
Je crois que je vais abandonner (trop de boulot) .

Merci à tous
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
25 avril 2009 à 08:38
bonjour
Effectivement chaque code correspond aux codes internes entreprises
Cela ressemble et c'est normal a mission impossible

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
25 avril 2009 à 16:37
non, non
le code EAN13 (sur 13 chiffre) est international, il est unique pour chaque article, et c'est à ce titre qu'il est utilisé sur les lignes de caisses
par contre, le code barre en lui même ne contient qu'une seule information : les 13 chiffres marqués en dessous
toutes les autres informations qui remontent à ce code (prix de vente, libélé, pklu, etc.. ) sont simplement renseignées dans une base de donnée

comme je l'ai dit ce n'est pas mission impossible, je peux le faire pour 2500 magasins en france en moins d'une minute (par magasin)
car j'ai accès professionellement à ces données
cependant vous comprendrez que je ne peux pas donner plus d'information (j'en ai déja trop donné à mon gout)

j'ai donné la solution dans mon premier message, en utilisant les termes connus dans le milieu.
mais comme les gens ont de la peine à lire les réponses quand ils posent une question, je trisse :
si la raison est défendable, y'a aucun problème à appeller le service informatique de leclerc et à demander ces infos.. par contre, va falloir expliquer et argumenter.
0
INFP Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 09:14
Bonjour,

Vous croyer que je représente des pers. qui on pas accés à internet et qui souhaiterait comparer les prix?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
25 avril 2009 à 16:40
on sais pas ce que tu représente, vu que tu ne sais ni t'exprimer, ni lire ce qu'on te réponds...
-1
bipbip58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 févr. 2010 à 12:42
Bonjour DNA

est il possible d'avoir des informations sur un produit en magasin en scannant le code code barre ( du type matériau, poids de l'emballage...) avec un téléphone mobile sous ''android'' et option internet et si je recupère un fichier article complet; que vais je récupéré ? des suites de chiffres (en héxadécimal) ?

Patrick
Pbroll@aol.com
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609 > bipbip58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:07
oui, non, peut-etre...
en fait, c'est très vague comme sujet.
il faut retenir l'ean13 (le code barre à 13 chiffre international) comme la clé primaire d'une base de donnée.
en tant que basse de donnée, on peut y rattacher toutes les infos que l'on veut..
cependant, on sera limité aux informations du produit.
et si un produit se présente sous deux conditionnements en même temps par exemples, alors le système s'effondre.

ce qu'il faut retenir de l'ean 13 c'est qu'il ne contient directement QUE les 13 chiffres du code barre,
toutes les autres informations (par exemple le prix) sont stockées dans des bases de données annexes.


dans le cas d'un fichier article complet, c'est entre autre le prix, le libellé, le poids, le type d'unité (Kilo, Litre, Unité), et d'autres informations spécifiques a l'enseigne (que je ne sais pas si j'ai le droit de donner)
c'est généralement, au format texte brut (desfois en csv, mais plus rarement)

Créer ce genre de base de données, en partant de rien, est un boulot énorme, et même en récupérant un fichier (pour info, notre magasin 'record' possede une base de 670 000 articles différents) cela nécessite énormément de boulot, surtout qu'il faut mettre à jour tous les jours.

la solution idéale réside dans les codes barres 2D comme les flashcode qui peuvent contenir beacoup plus d'information...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flashcode
"Avec la mise à disposition gratuite de l’application flashcode sur App Store et Android Market, 70 % des smartphones et au global près de 10 millions des téléphones sont désormais compatibles en France."

mais dans tous les cas, il faut retenir que le code barre n'est généralement qu'une clé permettant d'acceder à la base de donnée qui contient toutes les informations.
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
25 avril 2009 à 16:41
eh oui
0
amicxjo Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 6
26 oct. 2009 à 18:45
La franchise « lecler » de lecler Sézanne manque de franchise (c pour faire un jeu de mots et éviter de dire malhonnête !)
Vendredi j’achète un mécanisme de chasse d’eau prix affiché 8.45 prix a la caisse 12.83, je fonce a l’accueil Leclerc (un sourire c’est combien en supplément ?)
Je tombe sur un jeune homme charmant (apparemment le directeur qui paye de sa personne car il fait l’intérim de la pose déjeuner) qui reconnaît les fait & tout de suite et me rembourse
Profitant de son amabilité je lui fais remarquer qu’il est le magasin lecler le plus cher de France, il reconnaît (par exemple tv LCD à plus de 210% du prix honnêtement constaté dans les autres enseigne pas forcement discount ex tv lcd 82cm gitten 399 lecler Sézanne 890 ! même référence bien sur !!)
En partant je lui demande si il va bien faire la correction dans la base de données des codes barres : il jure….
Le lendemain après midi je rachète le même produit, prix à la caisse 12.83, je suis remboursé après ma plainte et sans difficulté ;
Aujourd’hui je viens acheter un ampoule a économie d’énergie 7.45 prix en caisse 8.85 soit une inflation de 16%, (encore remboursée sans difficulté) une employée était en train de changer les étiquettes juste derrière nous
Dis Monsieur Leclerc, je sais que tu n’es pas maitre des prix pratiqués dans les franchises mais je crois qu’à Sézanne ton enseigne pâlit singulièrement et qu’on y perdu le sens de la réalité !!!
Bien a toi, qui avait la réputation de magnanimité tarifaire.
un vieux client du lecler La Rochelle Sautel (un peu plus honnête il me semble)
-1